Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ispin question
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
FR2000
J'ai fait une recherche sur le forum mais je ne trouve pas de posts relatifs au launcher Ispin. Je l'ai installé hier. Ma foi très sympa même si on perd (un peu) ses repères. Par contre je ne trouve plus comment faire pour désinstaller un programme --> l'équivalent de "menu"--> "supprimer".
Par ailleurs y a t-il des personnes qui ont installé ce logiciel? Qu'en pensez-vous? Le forum de Ispin est en anglais.
Palmidem
CITATION(FR2000)
Par contre je ne trouve plus comment faire pour désinstaller un programme --> l'équivalent de "menu"--> "supprimer".

La meilleure façon, c'est d'y avoir pensé avant en installant UnInstaller : il n'est pas trop tard pour tes prochains tests ...
Sinon, sur le laucher de base, menu - supprimer pas trouvé ?
Ensuite, qq utilitaires pour faire le ménage si besoin : LeftOver, pz, CleanUp ...
FR2000
Ben le problème c'est que je n'arrive plus à retrouver le launcher de base... icon_cry2.gif
Quant à UnInstaller, où est-ce qu'on peut le trouver?
Je ne suis pas un pro du Palm. Depuis que j'ai acheté le mien (TE) je n'ai installé que des freewares. Donc tout ce qui est shareware ou non-freeware n'est pas sur mon Palm. Exceptés les logiciels fournis avec le Palm bien sûr.
Je vais voir pour LeftOver, pz, CleanUp.
Merci.
MarieC
CITATION(Palmidem)
CITATION(FR2000)
Par contre je ne trouve plus comment faire pour désinstaller un programme --> l'équivalent de "menu"--> "supprimer".

La meilleure façon, c'est d'y avoir pensé avant en installant UnInstaller : il n'est pas trop tard pour tes prochains tests ...

Je pense que FR2000 cherche la commande pour supprimer un logiciel depuis Ispin, sans devoir repasser par le lanceur de base.

FR2000 : essaie de "quitter" Ispin et cela te fera revenir dans le lanceur de base.

Pour Uninstall Manager, c'est effectivement un shareware, disponible (à l'essai) dans notre sélection de logiciels.
FR2000
Merci Marie. Hélas quand je "quitte" Ispin, je tombe toujours sur...Ispin. icon_cry2.gif
Visiblement depuis un an que j'ai mon Palm TE je suis loin d'être au top, c'est d'ailleurs ce qui me désespère un peu. Je pensais que les palm étaient plus conviviaux. Or je butte sans arrêt sur des bricoles. Ca vient sans doute de moi. Une gymnastique que je n'ai toujours pas.
Dommage car je sens bien que les possibilités de mon TE sont largement sous-exploitées.
icon_cry.gif
huggy
un "Reset + bouton up" devrait à coup sur te faire revenir dans le launcher de base. Là tu supprimes iSpin et tu n'oublies pas de refaire un simple reset après sleep.gif
MarieC
FR2000 : courage, ça va venir sleep.gif
Pour ISpin, ça veut dire que le logiciel est mal programmé :? car si on le quitte on devrait revenir dans le lanceur de base. Vérifie qu'il n'a pas une préférence du genre "en faire le lanceur par défaut" que tu puisses décocher. Sinon, suis le conseil de huggy (toujours les bons tuyaux ! ... ) sleep.gif
FR2000
Reset + bouton up? Je ne connaissais même pas cette combianaison!
Merci Marie merci Huggy. En fait j'ai utilisé une autre solution. J'ai fait une restauration avec ma carte backup (d'avant l'installation de Ispin).
Ispin est très réussi. Il s'en faudrait vraiment peu pour que je l'adopte définitivement.
En attendant je suis revenu au lanceur de base classique.
Quant à mon problème avec Hafas évoqué il y a quelques jours...rien à faire. Je n'ai pas réussi à m'en sortir. Quand donc la SNCF va t-elle enfin sortir ses horaires RIHO pour Palm...?
Mais ça c'est encore autre chose.
huggy
CITATION(FR2000)
Reset + bouton up? Je ne connaissais même pas cette combianaison!

Une petite visite là:
http://palmattitude.org/guides/debuter/ind...lante_que_faire
te donnera bien plus d'informations sleep.gif
FR2000
Merci Huggy. anim_wink.gif
freemax33
Sans faire de hard reset ni rien pour pouvoir accéder au launcher de base de ton Palm il suffit de suivre cette pitite procédure :

1 > aller sur le bureau de ispin.
2 > "clicker" sur le bouton à gauche de la zone graffity qui correspond à ouvrir la barre de menu d'une application.
3 > "click" sur le menu ""options"" puis sélectionne ""Préférences... /P""
4 > à langue : remettre le langage initial qui est : <builtin>
5 > click sur "ok" pour valider et appliker les changements.
6 > ré-ouvre la barre de menu de ispin (voir le 2 de cette procédure)
7 > click sur le menu ""tools""
8 > sélectionne "Standard Launcher"
9 > voilà tu retourne sur le launcher d'origine de ton palm sourire.gif

P.S.: Sur mon palm iSpin plante si j'essai d'accéder au menu Options > Desktop de Ispin dans le langage francais , parcontre si je sélectionne <builtin> ca marche nikel pour y accéder wink.gif

voilà ^^

EDIT : c'est comme si en francais une partie des menus "Options" & "Tools" n'etaient tout simplement pas visible ...

EDIT #2 : Pour revenir à Ispin click à gauche de la zone du graffity pour revenir at home / ou à l'accueil et voilà te reste plus k remettre ispin en Francais ... moi je trouve ca cool comme ca je peux laisser librement mon palm à ma cop sans risquer kelle me supprime des applications ((sourire)) une sécurité de + sourire.gif

icon_arrow.gif perso j'aime bien iSpin qui relook bien mon T|E parcontre je sais pas encore ajouter de raccourcis directement sur le bureau -lol- mais j'utilise McPhling qui me permet d'ouvrir un menu (un peu l'équivalent du menu démarrer de windows) en affichant mes applications favoris comme (USB_Charger, AlwaysOn, Cartes et Itinéraires, eReader, InnerBackup, Power48, softReset, Info carte et BatteryInfo) voiloux sleep.gif

J'ai choisi le thème/layout "MediaCenter" accessible en allant dans "Mes Canaux" > "iSpin Online" > "Download new theme" > iSpin Launcher themes (skins).
> Ensuite une simple synchronisation permet de télécharger toutes les skins précédament sélectionnées ... passage obligé qd on découvre qu'en plus il est possible de télécharger de nouvelles skins ; puis j'en ai retenu 2 ; MediaCenter et xBox ((sourire))
> Y en a qui on plantées mais ce qui est bien c'est qu'iSpin permet de facilement se retrouver meme apres un plantage de type Error Fatal ... ^^

I wub.gif iSpin anim_oui.gif sisi !! ^_^
graphite
Salut freemax, t'as l'air de bien connaitre Ispin

Comment fait tu pour deplacer des applications?

Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.