Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb envoi mail via Versamail (T5 + V550 + XANADOO + SFR)
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
ChouchouL
Bonjour à tous
Je suis détentrice d'un Palm T5 avec un motorola V550.
J'ai "bien" réussi à faire reconnaitre mon V550 par mon T5 en utilisant la connexion manuelle. Mon abo est chez SFR et j'ai l'option multimédia à 6€/mois..
J'arrive également à aller sur le net avec Blazer, pas de problème pour récupérer sur mon T5 les mails de ma messagerie Wanadoo....
Mais je bloque pour arriver à envoyer des mail
J'ai le message : "501 Syntax error in parametres or arguments to RCPT command"

Quelqu'un a t-il la solution...je craque icon_cry2.gif . Je sais que je suis blonde mais d'habitude je me débrouille bien avec l'informatique & Co rolleyes.gif

Voici mes paramétrages Palm

Connexion
Se connecter au réseau local
via bluetooth
Vitesse 57 600 bps
Ctrl flux automatique

Réseau
Service SFR
Nom util sfr
Mot de passe sfr
Connexion ma connexion ci-dessus
Type PPP
Délai inactivité Jamais
Interrogation DNS coché
Adresse IP automatique coché
Script Envoyer atz
envoir RC
envoyer : at+cgdcont=1,"IP","websfr"
Envoi RC
Envoyer : atdt*99#
Envoi Rc
Fin

Cpt Versamail
Nom du compte Wanadoo
Service Autre
Protocole POP
Nom Utilisateur celui donné par Wanadoo
Mot de passe celui donné par Wanadoo
Adresse email : moi@wanadoo.fr
Serveur réception pop.wanadoo.fr
Serveur envoi mail.sfr.net
Options cochées Télécharger que msgs non lus
Laisser les messages sur le serveur
N° de port 110
Taille maxi des msgs 5 Ko
Options avanceés envoi
N° de port 25

Merci.
Patrice
Ton message "501" a tendance à signifier qu'une adresse à laquelle tu essaies d'envoyer un mail est incorrecte. Fais un test sur une adresse "simple" pour vérifier. En tous cas, tu communiques bien avec le serveur, donc ta configuration n'est probablement pas en cause (d'ailleurs elle me semble tout à fait correcte).

Et bienvenue sur le forum 8)
ChouchouL
Merci Patrice

Effectivement cela fonctionne...j'ai du faire une erreur sur l'adresse mail de test... :?

Maintenant j'essaye de passer à l'étape suivante...Appeller sur mon portable en composant le n° via mon palm...C'est pas gagné car la config telephone est impossible à priori avec le V550 (pas connu chez Palm) :x
Si tu as un tuyau je suis preneuse !!!!

En tout cas merci à vous tous et spécialement à toi Patrice car c'est grace à tes infos que j'ai réussi petit à petit à configurer mon palm...
:p
A++++
Patrice
Jette un coup d'oeil à CA, ça devrait au moins être un bon début... anim_wink.gif
ChouchouL
icon_evil.gif Je n'arrive même plus à détecter mon V550 ....alors je ne peux pas essayer ta config .....
C'est vrai que c'est gadget tout ça mais je n'aime pas que la technique me résiste....
A++
ChouchouL
Ca marche....En fait il faut eteindre son portable et le rallumer et miracle il est détecté....
icon_biggrin.gif J'arrive à envoyer des SMS et à numéroter depuis le palm...

Merci encore à toi Patrice...

Bye
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.