Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Différence entre 2 récepteurs
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
mathieu
Salut à tous. Je compte m'acheter un palm t5 et un recepteur GPS en bluettooth. J'en trouve 2 qui me plaisent mais quelle est la différence entre ces deux :

- HOLUX - GPS Bluetooth GR-231
179,95 €

- HOLUX - GPS Bluetooth GR-230
129,95 €

De plus est ce que ce GPS + ce palm (T5) fonctionneraient avec mapsonic ?

Merci pour vos réponses
@ bientôt
snark
Le 231 supporte XTrac2 (plus grande sensibilité en milieu difficile (canon urbain, forêt, ...)), le 230 pas.

Les 2 sont Bluetooth et seront utilisables sur ton T5 avec MapSonic.
mathieu
ok donc 40€ d'ecart pour une plus grande précision est ce que ça vaut le coup ou c'est quand meme largement jouable avec le 230 ?
YAPIL
rien à rajouter aux commentaire de snark si ce n'est que le GR230 fonctionne tout de même bien même derrière un pare brise athermique.

Il suffit de le placer sur la lunette arrière

a+

Yapil
snark
CITATION(mathieu)
ok donc 40€ d'ecart pour une plus grande précision est ce que ça vaut le coup ou c'est quand meme largement jouable avec le 230 ?

C'est largement jouable à mon avis, mais tout dépend de ton utilisation évidemment.

L'inconvénient du XTrac2, c'est le léger décalage entre la position réelle et celle reportée, dû aux calculs plus poussés que le récepteur doit faire. Mais sur route, c'est supportable. Recherche "XTrac" dans le forum pour plus de commentaires. De plus, un récepteur XTrac2 n'est pas toujours adapté au mode piéton.
gbsf
CITATION(snark)
L'inconvénient du XTrac2, c'est le léger décalage entre la position réelle et celle reportée, dû aux calculs plus poussés que le récepteur doit faire. Mais sur route, c'est supportable.

Il n'y a que dans de rares situations que c'est gênant : les ronds-points ou certaines bifurcations un peu serrées... mais rien de très fâcheux ! anim_wink.gif

Et puis pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement avec leur pare-brise athermique icon_evil.gif , c'est vraiment agréable d'avoir 7-8 satellites en terrain dégagé et 5-6 en canyon urbain (et non canon urbain comme l'a écrit notre ami snark un peu plus haut... rolleyes.gif icon_lol2.gif )
snark
CITATION(gbsf)
5-6 en canyon urbain (et non canon urbain comme l'a écrit notre ami snark un peu plus haut... rolleyes.gif  icon_lol2.gif )

Je vais commencer à regretter que tu sois revenu, toi! icon_twisted.gif rolleyes.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.