Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : synchro "carnet d'adresses" mac / palm contacts
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Mge
Bonjour,

Quand je fais une synchro entre le "carnet d'adresses" du mac et les "contacts" de mon palm, les différents groupes d'adresses du "carnet d'adresses" ne sont pas respectés à l'arrivée: tous mes enregistrements de "carnet d'adresses" se retrouvent dans la catégorie "Non Classé" du Palm.

Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème?

Merci.
Caza
Est-ce que les catégories sur le Palm et dans "carnet d'adresses" sont identiques ?

Avant de faire ma 1ere synchro, j'avais reproduit dans "carnet" les catégories de mon palm et j'avais tout récupéré sans pb.

Ne pas oublier de bien paramétrer iSync par la même occasion.
Mge
J'ai bien les mêmes catégories de chaque coté, mais çà ne marche pas.
En fait, j'essaie de synchroniser des adresses du mac vers le palm.
icon_cry2.gif
Caza
Là, je ne vois pas ??
Archimoi
Bienvenue à toi Mge... Avec quoi fait tu ta synchronisation ? Palmdesktop, autres ??? Il ya là, une piste possible... anim_wink.gif
Mge
J'ai Palm desktop installé, mais je ne le lance pas.
En fait l'installation de Palm desktop m'a installé hotsync, qui lui est lancé automatiquement quand je demande une synchro depuis le palm; et hotsync lance iSync, qui lui fait la synchro entre Mac (iCal & carnet d'adresses) et Palm (calendrier & contacts).
Archimoi
Bon, ma question était de toute façon "entendue", ce souci de synchronisation entre le "Carnet d"adresse" du Mac et le Palm est récurrent.
La synchro:Mac/ Carnet d'adresse/HotSync/iSync ===> Contacts/Palm a toujours posé problèmes, car Palm n'a jamais developper suffisament son application pour la rendre compatible.

En clair dans "Préférences" de "Carnet d'Adresses" on peut créer des champs personnalisables , (les dates anniversaire par exemple). Ces champs ne sont pas reconnus par le Palm et alors, l'adresse ne se synchronise pas du tout, ou incomplètement. Et inversement pour le Palm vers le Mac, les champs non pris en compte par "Carnet d'Adresses" ne se synchronisent pas, mais par contre les autres infos de l'adresse renseignés, sont néanmoins synchronisés.

Cependant, il existe néanmoins une alternative tierce qui permet je crois assez efficacement, de contourner ce problème, c'est:
"The Missing Sync" de Mark Space...
CITATION
"The Missing Sync pour Palm OS simplifie la synchronisation avec les applications Mac OS X telles que Carnet d’adresses, iCal et Microsoft Entourage, éliminant ainsi tout recours à Palm Desktop et HotSync Manager"

Bon le souci, c'est qu'il faut encore bourse délier... Mais je te conseille de te renseigner complètement sur ce produit avant de procéder à son achat si tu es intéressé. Ce, afin de voir s'il correspond bien à tes besoins...

Désolé de ne pouvoir mieux t'aider, mais peut être aura tu au moins, une explication sur ton souci de synchro...
Reviens nous voir... anim_wink.gif
electrop
J'ai l'impression qu'il y a un peu confusion ...
Mge, je te conseilles d'aller jeter un oeil dans notre guide Mac et Palm. Ca te permettra de bien faire la part des choses.

En résumé, HotSync est obligatoire. C'est le logiciel qui gère les transferts d'infos entre le Mac et le Palm.
Par défaut, les informations de ton Palm sont affichés dans Palm Desktop. C'est le gestionnaire d'informations personnelles (PIM) par défaut de PalmOne.
Mais tu peux modifier la configuration HotSync pour qu'il transmette les infos vers d'autres PIM. C'est notamment le cas avec iSync qui renvoie les infos vers Carnet d'Adresses / iCal.

Néanmoins, seul le PIM de PalmOne (donc PalmDesktop) garanti une compatibilité à 100% avec ton Palm. isync / Carnet d'adresses / iCal est une solution générique qui gère souvent fort mal les catégories...
Archimoi
CITATION(electrop)
...
Néanmoins, seul le PIM de PalmOne (donc PalmDesktop) garanti une compatibilité à 100% avec ton Palm. isync / Carnet d'adresses / iCal est une solution générique qui gère souvent fort mal les catégories...

D'ou le souci de Mge... anim_wink.gif
Mge
Merci pour vos réponses; je vais essayer de me débrouiller, peut-être avec "the missing sync".
@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.