Bon, ma question était de toute façon "entendue", ce souci de synchronisation entre le "Carnet d"adresse" du Mac et le Palm est récurrent.
La synchro:Mac/ Carnet d'adresse/HotSync/iSync ===> Contacts/Palm a toujours posé problèmes, car Palm n'a jamais developper suffisament son application pour la rendre compatible.
En clair dans "Préférences" de "Carnet d'Adresses" on peut créer des champs personnalisables , (les dates anniversaire par exemple). Ces champs ne sont pas reconnus par le Palm et alors, l'adresse ne se synchronise pas du tout, ou incomplètement. Et inversement pour le Palm vers le Mac, les champs non pris en compte par "Carnet d'Adresses" ne se synchronisent pas, mais par contre les autres infos de l'adresse renseignés, sont néanmoins synchronisés.
Cependant, il existe néanmoins une alternative tierce qui permet je crois assez efficacement, de contourner ce problème, c'est:
"The Missing Sync" de Mark Space...
CITATION
"The Missing Sync pour Palm OS simplifie la synchronisation avec les applications Mac OS X telles que Carnet d’adresses, iCal et Microsoft Entourage, éliminant ainsi tout recours à Palm Desktop et HotSync Manager"
Bon le souci, c'est qu'il faut encore bourse délier... Mais je te conseille de te renseigner complètement sur ce produit avant de procéder à son achat si tu es intéressé. Ce, afin de voir s'il correspond bien à tes besoins...
Désolé de ne pouvoir mieux t'aider, mais peut être aura tu au moins, une explication sur ton souci de synchro...
Reviens nous voir...