Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connexion à un serveur mail avec Treo 600
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Boulus
Bonjour,

Equipé d'un Treo 600 je n'arrive pas à me connecter à la boite mail ouverte sur free. Message "impossible de se connecter au server pop.free.fr" qui est pourant la bonne adresse.....

Merci de votre aide
Boulus
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.

Je déplace dans la bonne section. 8)
Patrice
As-tu un forfait data chez ton opérateur ? Ta connexion réseau est-elle correcte (peux-tu surfer avec, par exemple) ?

Et bienvenue sur le forum 8)
Boulus
Bonsoir,

Ma connexion GPRS marche (MMS Ok) mais en effet je ne parviens pas à me connecter au Web
Je vérifie avec mon opérateur si il faut qquechose de +
Patrice
La connexion pour le MMS ne suffit pas, en effet... Si tu nous dit quel est ton opérateur (et ta gamme de forfait, éventuellement), on pourra peut-être t'orienter.
Boulus
C'est un forfait SFR Pro 300 v5
Boulus
Mon opérateur me dit que mon forfait est Ok.c'est donc un pb de paramétrage..
Patrice
Et c'est quoi ton paramétrage, alors ?
Boulus
j'ai ouvert un compte sur free
et dans le paramétrage réseau j'ai mis :
pop.free.fr
smtp.free.fr
et pourtant message d'erreur,,,,
Patrice
Je ne me rappelle plus bien comment se configure le Treo 600 mais as-tu bien paramétré la connexion GPRS, d'abord ?
Boulus
il me semble...en tout cas ca marche
service : MMSGPRS
connexion : GPRS
APN : mmssfr

Ma carte SIM ayant 6 ans, j'en ai demandé une autre. Peut etre ne supporte t'elle pas la connexion WEB??
Patrice
Avec un APN "mmssfr", il est évident que ça ne fonctionnera pas :!: Celui qu'il te faut, c'est un "websfr"...
Boulus
autant pour moi...
dans le paramétrage de la connexion dans le menu préférences :
service : je mets MMS GPRS ou WAP SFR SFR GPRS??
connexion : GPRS?
Nom d'utilisateur : lequel car ce sont des paramétrages généraux?
Mot de passe : idem
reconnexion : ??
adresse ip ; soit "auto" soit celle de SFR
idem DNS requete

Désolé, je suis vraiment novice la dessus....
Merci pour tes précieux conseils
,,,
Patrice
CITATION(Boulus)
service : je mets MMS GPRS ou WAP SFR SFR GPRS??

Ta formulation n'est pas très claire : si tu as un choix "SFR GPRS", ce doit être le bon. Si tu n'en as que 2 (MMS et WAP), c'est qu'il te manque le bon.

CITATION(Boulus)
Nom d'utilisateur : lequel car ce sont des paramétrages généraux? 
Mot de passe : idem

Il ne me semblait pas que le Treo 600 demande ça, mais tu peux mettre n'importe quoi, pourvu que ce ne soit pas vide (gprs/gprs par exemple).

CITATION(Boulus)
adresse ip ; soit "auto" soit celle de SFR
idem DNS requete

Tout "auto".
Boulus
j'ai fait comme tu m'as dit mais.......toujours pareil.
Je pense que je vais appeler le service technique de debitel demain (peut etre ont ils déjà eu le cas....)
Je te tiens au courant
Merci pour ton aide
Bon dimanche
Boulus
Patrice
J'ai regardé sur le Tréo de madame : dans la liste des "services", il y a une entrée "SFR" tout court (en plus de MMS et WAP) qui doit être la bonne... En principe, il ne devrait rien y avoir à modifier pour que ça fonctionne.
Boulus
si je mets SFR "tout court", le test de connexion en bas de l'écran ne fonctionne plus ==>"connexion GPRS pas disponible
Dans connexion, "Madame" a quoi? GPRS?
Patrice
Bon, si tu as ce message là, c'est parce que tu n'as pas l'option requise. Et tu t'es fait enfler par le service client rolleyes.gif
Boulus
je vérifie avec le service technique demain....
Merci encore
Boulus
Boulus
mon opérateur me confirme que mon abonnement est OK et pourtant, ne connecte toujours pas...
HELP!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.