Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Métro Paris
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Patrice
CITATION(victorlavedan @ 04/09/2007 à 12:45 ) *
Merci pour ce nouveau progrès. Je me trompe ou la mise à jour d'une version béta n'est pas possible via MetrUp ?

Si c'est une beta, c'est surtout pour que seuls ceux qui sont intéressés (et suffisamment téméraires) l'installent anim_wink.gif Donc, non, ce n'est pas en mise à jour "automatique".

Ceci dit, la version de septembre va bientôt sortir et je suis inquiet de ne pas voir de retours avant de passer en version définitive : ça marche sans aucun problème ou tout le monde s'en fout (vous pouvez le dire, ce n'est pas grave icon_lol2.gif ) ?
D2P
CITATION(Patrice @ 08/09/2007 à 11:46 ) *
Ceci dit, la version de septembre va bientôt sortir et je suis inquiet de ne pas voir de retours avant de passer en version définitive : ça marche sans aucun problème ou tout le monde s'en fout (vous pouvez le dire, ce n'est pas grave icon_lol2.gif ) ?

Ca a l'air de marcher anim_sorry.gif Juste une chose, on ne peut pas imposer ou exclure des modes de transport ?
Le Dinosaure
D2P m'a coupé l'herbe sous le pied !
Je surenchéris donc dans les questions ...
Si je veux "privilégier" un mode de transport, deux méthodes, non ?
- Changer de réseau et choisir par ex. Paris Bus.
- Dans le réseau ParisFull cocher et/ou décocher les lignes voulues ou pas.
Cette dernière option pourrez être épaulée d'une option globale genre : Décocher/cocher TOUTES les lignes RER, Décocher/cocher TOUTES les lignes Bus, ....
Ton avis et vos avis ?
Cordialement
NOTA: Jamais aucun bug sur mon Clié TH55
Patrice
CITATION(Le Dinosaure @ 08/09/2007 à 12:10 ) *
Cette dernière option pourrez être épaulée d'une option globale genre : Décocher/cocher TOUTES les lignes RER, Décocher/cocher TOUTES les lignes Bus, ....
Ton avis et vos avis ?

Mon avis : rtfm.gif (ICI)

Je cite : "si vous cliquez une deuxième fois sur le bouton 'lignes', une liste de groupes de lignes apparaît qui vous permet d'activer ou désactiver rapidement les lignes : par exemple si vous ne souhaitez pas utiliser le RER à Paris, décochez le "groupe" RER"

Il y a des années que cette option existe.
D2P
CITATION(Patrice @ 08/09/2007 à 12:25 ) *
Mon avis : rtfm.gif (ICI)

Je cite : "si vous cliquez une deuxième fois sur le bouton 'lignes', une liste de groupes de lignes apparaît qui vous permet d'activer ou désactiver rapidement les lignes : par exemple si vous ne souhaitez pas utiliser le RER à Paris, décochez le "groupe" RER"

Il y a des années que cette option existe.

dieu.gif icon_bla.gif J'ai honte icon_bla.gif
Le Dinosaure
Moi aussi siffle.gif
Patrice
Les perturbations du RER C sont terminées et, depuis ce matin, la station "Montgallet" est fermée pour rénovation. Téléchargez les fichiers actualisés pour Métro :

Télécharger Paris-travaux.pdb - réseau ferré Paris / Ile de France.

Télécharger Paris-full-travaux.pdb - réseau Métro + RER + bus Paris intra-muros (à installer sur carte mémoire et utilisable uniquement avec la version beta du programme, publiée ci-dessus)

Métro (Sélection de logiciels)

Prochaine version aux alentours du 14 septembre
Patrice
La station "La Motte Picquet - Grenelle" est à nouveau desservie par la ligne 6. Téléchargez les fichiers actualisés pour Métro :

Télécharger Paris-full-travaux.pdb - réseau Métro + RER + bus Paris intra-muros (à installer sur carte mémoire et utilisable uniquement avec la version 5.6.0 du programme)

Prochaine version aux alentours du 23 septembre
Patrice
La station "Exelmans" (ligne 9) ferme ce matin et des perturbations sont prévues le week-end prochain sur la ligne 5. Téléchargez les fichiers actualisés pour Métro :

Télécharger Paris-full-travaux.pdb - réseau Métro + RER + bus Paris intra-muros (à installer sur carte mémoire et utilisable uniquement avec la version 5.6.0 du programme)

Prochaine version aux alentours du 30 septembre
Jérôme
CITATION(Patrice @ 24/09/2007 à 06:43 ) *
La station "Exelmans" (ligne 9) ferme ce matin et des perturbations sont prévues le week-end prochain sur la ligne 5.

J'ai la version Paris Travaux du 14/09, et aussi la full Paris sur SD, et hier et maintenant, en utilisant MetrUp, aucune n'est mise à jour.
J'ai même que des croix rouges dans tous les réseaux...
Aurais tu un souci avec le serveur ?
Patrice
J'ai fait une tentative de mise à jour "automatisée" en pleine nuit et j'ai laissé passer une grosse boulette icon_bla.gif C'est maintenant rétabli. Désolé.
Patrice
Les perturbations du week-end sur la ligne 5 sont maintenant terminées. Téléchargez les fichiers actualisés pour Métro :

Télécharger Paris-full-travaux.pdb - réseau Métro + RER + bus Paris intra-muros (à installer directement sur carte mémoire et utilisable uniquement avec la version 5.6.0 du programme)

Prochaine version aux alentours du 8 octobre
chiantis yogurt
Ah voilà une application que j'utilise souvent sur mon palm (moins que le réveil certes icon_bla.gif ). Donc merci Patrice pour ton travail top.gif

Voilà tout à l'heure, j'ai eu une idée (et oui malheureusement ça m'arrive anim_grin.gif ). Voilà en ces temps automnales, outre les travaux, il arrive (comme pas plus tard aujourd'hui 17h00 sur la ligne 4 [nan je balance pas siffle.gif ]) ce que la RATP nomme et je cite : "Un accident grave de voyageur".

Donc, ma question est : "Serait-il possible d'intégrer à Métro, une fonction d'évitement d'un tronçon d'une ligne ?"

Voilà (j'espère que la question n'a pas déjà été posée icon_bla.gif ). Après je ne connais pas la conception de Metro...

psst... m'sieur je peux poser une autre question ? Bon vu que les bons profs du CNAM en structure de données ont un exercice démontrant que les listes chaînées ne sont pas adaptées pour représenter le réseau de métro, c'est quoi alors ??? anim_wink.gif
aiwei
CITATION(chiantis yogurt @ 01/10/2007 à 21:44 ) *
psst... m'sieur je peux poser une autre question ? Bon vu que les bons profs du CNAM en structure de données ont un exercice démontrant que les listes chaînées ne sont pas adaptées pour représenter le réseau de métro, c'est quoi alors ??? anim_wink.gif

Un réseau de métro se représente sous forme d'un graphe sur lequel des algorithmes de recherche de chemins peuvent être exécutés.
Un graphe peut être représenté par maintes structures de données plus ou moins adaptées à tel ou tel programme.
L'utilisation de listes chaînées est possible. Mais dire qu'un graphe est représenté sous forme de listes chaînées n'est pas très précis. Quelles sont ces listes, car il y en aura certainement plusieurs ? Comment sont-elles exactement construites ? Comment sont-elles liées les unes aux autres ? ...

PS : je donne des cours, TD et TP de Théorie des Graphes, si le CNAM est intéressé.... anim_grin.gif
Patrice
CITATION(chiantis yogurt @ 01/10/2007 à 21:44 ) *
Donc, ma question est : "Serait-il possible d'intégrer à Métro, une fonction d'évitement d'un tronçon d'une ligne ?"

Si tu lis la doc, tu t'apercevras que tu peux désactiver une ligne. Rien de mieux.

Pour le reste, je confirme ce qu'écrit Aiwei et je peux ajouter que je ne gère pas de graphe à proprement parler et que je n'utilise pas de listes chaînées. Note que le Palm présente une difficulté supplémentaire qui ne doit pas être traitée dans tes cours : le peu d'espace disponible en mémoire et la puissance relativement faible de la CPU. Le reste est classé "secret défense" anim_grin.gif
chiantis yogurt
En même temps je ne suis qu'en cycle A anim_langue.gif .

(Pour les embauches au CNAM, j'ai vu passer des offres de directeurs de Chaires l'année dernière...)

CITATION(Patrice @ 01/10/2007 à 22:14 ) *
Si tu lis la doc, tu t'apercevras que tu peux désactiver une ligne. Rien de mieux.

et voilà grillé ptdr.gif

CITATION
Pour le reste, je confirme ce qu'écrit Aiwei et je peux ajouter que je ne gère pas de graphe à proprement parler et que je n'utilise pas de listes chaînées. Note que le Palm présente une difficulté supplémentaire qui ne doit pas être traitée dans tes cours : le peu d'espace disponible en mémoire et la puissance relativement faible de la CPU. Le reste est classé "secret défense" anim_grin.gif

J'ai entendu dire que ce point revenait "à la mode" avec les applications embarquées temps réel et autre téléphonie portable heu mobile ...
aiwei
je ne gère pas de graphe à proprement parler

Je pense que l'important est "à proprement parler".... parce que tu peux effectivement ne pas avoir en mémoire une représentation classique des "noeuds" (stations) et arcs (tronçons de lignes) du graphe, mais d'une certaine façon tu en as bien la connaissance quelque part.
C'est d'ailleurs un des problèmes de l'enseignement quand tu présentes un algo qui travaille sur la base d'un graphe ou d'un arbre, mais n'en a pas de représentation réelle "classique" en mémoire. Ca a parfois du mal à passer....
erwan
Patrice ne nous dit pas tout mais je suis sûr qu'il y a de la magie derrière tout ça... rolleyes.gif

icon_lol2.gif icon_lol2.gif

fin du HS icon_bla.gif
Tharkun
le Palm présente une difficulté supplémentaire qui ne doit pas être traitée dans tes cours : le peu d'espace disponible en mémoire et la puissance relativement faible de la CPU.
Sur ! Je suis impressionné que dans 8 Mo de Ram avec un processeur à 126 Mhz sur un TE viaMichelin me calcule un itinéraire en 1 m 20 s maximum à partir d'un carte France entière qui fait 280 Mo...
Patrice
CITATION(aiwei @ 01/10/2007 à 22:25 ) *
Je pense que l'important est "à proprement parler".... parce que tu peux effectivement ne pas avoir en mémoire une représentation classique des "noeuds" (stations) et arcs (tronçons de lignes) du graphe, mais d'une certaine façon tu en as bien la connaissance quelque part.

Absolument.

CITATION(aiwei @ 01/10/2007 à 22:25 ) *
C'est d'ailleurs un des problèmes de l'enseignement quand tu présentes un algo qui travaille sur la base d'un graphe ou d'un arbre, mais n'en a pas de représentation réelle "classique" en mémoire. Ca a parfois du mal à passer....

J'imagine icon_lol2.gif
Patrice
Demain soir, Paris vivra sa 6ème nuit blanche. La RATP met en place un service de transport spécial, avec ouverture de la ligne 14 de métro, une navette entre St Lazare et le quartier des Batignolles et plusieurs modifications sensibles sur le réseau Noctilien (bus de nuit).

Métro est (évidemment) prêt à vous accompagner pendant toute cette nuit avec une base de données dédiée :
Télécharger ParisNuitBlanche.pdb.

Notez que ce réseau est également disponible sur i-Métro (accès direct à "Paris Nuit Blanche").
Patrice
A partir d'aujourd'hui, les stations "Rue du Bac" et "Danube" sont fermées pour rénovation. De plus, le service du RER E sera perturbé les soirs de semaine, pour la prochaine quinzaine. Téléchargez les fichiers actualisés pour Métro :

Télécharger Paris-full-travaux.pdb - réseau Métro + RER + bus Paris intra-muros (à installer directement sur carte mémoire et utilisable uniquement avec la version 5.6.0 du programme)

Prochaine version aux alentours du 19 octobre
BBF2005
[HS]J'ai une version édition limitée pour le 18 octobre : désactiver toutes les lignes sauf la 14[/HS]
icon_arrow.gif icon_arrow.gif icon_arrow.gif
Patrice
icon_lol2.gif
Patrice
Le service du RER E est maintenant rétabli. La grève continue mais je ne peux (hélas) pas suivre l'évolution des services disponibles heure par heure. Téléchargez les fichiers actualisés pour Métro :

Télécharger Paris-full-travaux.pdb - réseau Métro + RER + bus Paris intra-muros (à installer directement sur carte mémoire et utilisable uniquement avec une version 5.6.0 ou plus récente du programme)

Prochaine version aux alentours du 13 novembre
Patrice
La RATP profite du long week-end de la Toussaint pour faire des travaux importants, qui vont conduire à des interruptions partielles de service sur les lignes 1 et RER A. Téléchargez les fichiers actualisés pour Métro :

Télécharger Paris-full-travaux.pdb - réseau Métro + RER + bus Paris intra-muros (à installer directement sur carte mémoire et utilisable uniquement avec une version 5.6.0 ou plus récente du programme)

Prochaine version aux alentours du 5 novembre
Patrice
Demain matin, les travaux sur les lignes 1 et RER A seront terminés. En revanche, la SNCF annonce des perturbations importantes sur le RER C (le week-end prochain), le tram T4 (les soirs de semaine) et la ligne Tournan-Coulommiers (en milieu de journée en semaine). Téléchargez les fichiers actualisés pour Métro :

Prochaine version aux alentours du 6 novembre
Patrice
La station Bir-Hakeim (ligne 6) ferme aujourd'hui pour environ 4 mois (les touristes vont avoir plus de mal à atteindre la tour Eiffel...). Téléchargez les fichiers actualisés pour Métro :

Prochaine version aux alentours du 11 novembre
Patrice
Les travaux sur les lignes T4 et RER C sont terminés. Téléchargez les fichiers actualisés pour Métro :

Prochaine version aux alentours du 13 novembre
Patrice
Bien que ce soit probablement pas extrêmement utile aujourd'hui, la station Richard Lenoir est réouverte. Téléchargez les fichiers actualisés pour Métro :

Prochaine version aux alentours du 16 novembre
FredGrin
CITATION(Patrice @ 14/11/2007 à 10:49 ) *
Bien que ce soit probablement pas extrêmement utile aujourd'hui, la station Richard Lenoir est réouverte.

ptdr.gif

Il faudrait presque, comme suggéré plus haut, faire une version spéciale grève avec uniquement la ligne 14...même s'il semble que certaines lignes fonctionnent....1 rame / 5 sad.gif
Tabetozor
C'est la seule fois ou les temps de transport sont complètement faux anim_grin.gif

D'ailleurs, si nous étions aux US, on pourrait porter plainte : Je dois aller à un entretien, je regarde dans métro le temps de trajet, j'arrive en retard à cause des grèves, je porte plainte pour information erronée et hop Patrice se retrouve derrière les barreaux à me payer une pension à vie. icon_lol.gif

Blague à part, tu devrais mettre un warning dans ton readme... y a des crétins partout ninja.gif
Patrice
CITATION(Tabetozor @ 14/11/2007 à 11:17 ) *
D'ailleurs, si nous étions aux US, on pourrait porter plainte : Je dois aller à un entretien, je regarde dans métro le temps de trajet, j'arrive en retard à cause des grèves, je porte plainte pour information erronée et hop Patrice se retrouve derrière les barreaux à me payer une pension à vie. icon_lol.gif

Même pas en rêve : le licence a tout prévu anim_langue.gif

CITATION
Métro vous est cédé "tel quel" sans aucune garantie. Les auteurs ne pourront être tenus responsables d'aucun dommage direct ou indirect résultant de son utilisation ou de l'impossibilité de l'utiliser
Patrice
Il paraît que le service Tournan - Coulommiers serait rétabli s'il n'y avait pas grève. Téléchargez le fichier actualisé pour Métro (uniquement la version comprenant les Transiliens, évidemment) :

Prochaine version aux alentours du 20 novembre. Et il y a intérêt qu'ils arrêtent leurs conneries rapido : j'ai fait plus de 25 km à pied mercredi et jeudi et je n'ai pas pu aller au boulot aujourd'hui rolleyes.gif
lucido
Patrice,

Fidèle utilisateur de Metro, je ne suis jamais très loin en chargeant régulièrement les mise-à-jour.

C'est devenu maintenant un "RDV programmé" et comme toute habitude, on finit par oublier que derrière cette application très utile (et notamment pour le parigot que je suis), il ya forcément du travail et certainement de l'abnégation.

Je profite donc de cet instant pour te dire un grand et sincère merci.
Patrice
Merci à toi anim_wink.gif
victorlavedan
CITATION(lucido @ 19/11/2007 à 18:05 ) *
Patrice,

Fidèle utilisateur de Metro, je ne suis jamais très loin en chargeant régulièrement les mise-à-jour.

C'est devenu maintenant un "RDV programmé" et comme toute habitude, on finit par oublier que derrière cette application très utile (et notamment pour le parigot que je suis), il ya forcément du travail et certainement de l'abnégation.

Je profite donc de cet instant pour te dire un grand et sincère merci.

Je souscris pleinement même si je ne le fais pas à chaque mise à jour.
Patrice
Dans l'incertitude la plus absolue qui règne actuellement, je vais tout de même supposer que les stations Opéra et Montgallet ont, au moins virtuellement, été réouvertes. Téléchargez les fichiers actualisés pour Métro :

Prochaine version aux alentours du 11 décembre
Patrice
La station Exelmans rouvre normalement aujourd'hui. Téléchargez les fichiers actualisés pour Métro :

Prochaine version aux alentours du 19 décembre
Patrice
Les stations Danube & Rue du Bac ré-ouvrent leurs portillons aujourd'hui. Téléchargez les fichiers actualisés pour Métro :

Prochaine version aux alentours du 4 janvier
Patrice
Le week-end prochain, la ligne 13 sera fermée entre Porte de Vanves et Châtillon-Montrouge. Téléchargez les fichiers actualisés pour Métro :

Prochaine version aux alentours du 6 janvier

Bonne année 2008 à tous cool.gif
aiwei
blink.gif
Tu as passé le réveillon à nous faire une nouvelle version ?..... anim_grin.gif

Merci et bonne année à toi.
Patrice
Demain matin, la ligne 13 reprend son service normal et la station "Pont Marie" ferme pour travaux. Téléchargez les fichiers actualisés pour Métro :

Prochaine version aux alentours du 14 janvier
Patrice
La station "Commerce" ferme pour travaux et la ligne T4 fermera à 21:00 mercredi et jeudi prochains. Téléchargez les fichiers actualisés pour Métro :

Prochaine version aux alentours du 17 janvier
Patrice
Les perturbations sur la ligne T4 sont terminées. Téléchargez le fichier actualisé pour Métro :

Télécharger Paris-travaux.pdb - réseau ferré Paris / Ile de France (la version "full" n'est pas impactée).

Prochaine version aux alentours du 10 mars (au plus tard)
loic - palm user
merci
Patrice
La station "Buttes Chaumont" ferme pour travaux et la ligne 3b fermera vendredi, samedi et dimanche. Téléchargez les fichiers actualisés pour Métro :

Prochaine version aux alentours du 17 février
victorlavedan
Merci Patrice.
D2P
CITATION(Patrice @ 11/02/2008 à 07:52 ) *
Prochaine version aux alentours du 17 février

Je pense qu'il y a une petite erreur Patrice anim_wink.gif
Patrice
CITATION(D2P @ 11/02/2008 à 15:32 ) *
Je pense qu'il y a une petite erreur Patrice anim_wink.gif

Je ne vois pas anim_sorry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.