Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Métro Paris
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Patrice
Les parisiens l'on certainement remarqué (les autres ne savent pas à quel cauchemar ils échappent) mais la RATP réalise des travaux sur le réseau de métro de la capitale depuis quelque temps et le service s'en trouve souvent perturbé...

Pour retrouver le sourire (et son chemin), je vous propose (en avant-première) une version spéciale du fichier de Paris pour Métro (intitulée "Paris Travaux") qui tient compte de ces perturbations (stations fermées, totalement ou à certaines heures seulement, correspondances impossibles, lignes totalement ou partiellement interrompues...).

Dans la page d'informations (bouton "i" en haut à droite de l'écran principal), vous retrouverez également une liste des perturbations en cours et futures.

Le problème va être de se tenir à jour : le planning de la RATP prévoit en gros un changement toutes les 2 semaines (le fichier ci-dessous ne sera plus valide dès la mi-avril) : en conséquence, si vous utilisez cette version, n'oubliez pas de mettre à jour votre base très régulièrement. Si j'arrive à tenir le rythme.

Notez que vous pouvez conserver sur votre Palm la version "normale" du réseau de Paris en complément de celle-ci.

Télécharger Paris-travaux.pdb

Métro (Sélection de logiciels)
Tabetozor
Merci Patrice ! anim_bravo.gif
penduick
eh ben ! ambitieux, le bougre ! Merci pour nous tous !
Jérôme
Bravo Patrice pour tout ce que tu fais..
Une question cependant.
Ne pourrais tu pas rendre obsoléte les versions de Paris Travaux en y incluant une date de fin (comme on le fait dans les versions bétas)?
Ainsi quand la version ParisTravaux ne serait plus valide, on penserait à télécharger la suivante.

(Et puis cela t'éviterait de nombreux mails d'utilisateurs mécontants car n'ayant pas lu tes recommendations, et utilisant ce fichier pendant des années...
Je te rassure, pas de perturbations sur la ligne unique de Metro de Rennes,
la plus petite ville au monde à avoir un métro
Caza
Bravo et merci à toi ! icon_biggrin.gif
Jérôme
CITATION(Patrice)
.....Dans la page d'informations (bouton "i" en haut à droite de l'écran principal), vous retrouverez également une liste des perturbations en cours et futures.......

J'ai pas ce bouton (i) en haut à droite de l'écran principal.
C'est normal, ou tu as déjà installé la version 5.3.0 ?
[Pourtant j'ai une version spéciale 5.2.9 béta qui gére beaucoup de champs... anim_wink.gif
Patrice
Ouais, bon, le (i) c'est dans les autres softs... Là c'est un M... icon_bla.gif icon_lol2.gif

Pour la date d'expiration, c'est prévu mais comme cela suppose de changer le format des fichiers, j'accumule un tas d'idées (j'ai déjà une belle liste, d'ailleurs) pour faire un tir groupé (parce que dans le genre qui déclenche des avalanches de mails, le changement de format de fichier, c'est top).
Patrice
Nouvelle version (après un peu de flottement côté RATP sur la ligne 5) : plusieurs nouvelles stations fermées et quelques mises à jour de planning.

En principe, la prochaine mise à jour devrait être pour vendredi ou samedi rolleyes.gif

Patrice
Les fichiers de Paris "travaux" ont évolué hier... Mais une nouvelle mise à jour est planifiée pour demain : si vous n'avez pas l'intention de prendre le métro ce soir, autant patienter... anim_wink.gif

Patrice
Comme prévu, j'ai mis les fichiers à jour ce matin (cf. les liens ci-dessus). Prochaines évolutions prévues aux alentours du 13 mai...
Palmidem
CITATION(Patrice @ 1 May 2005, 17:40)
Les fichiers de Paris "travaux" ont évolué hier... Mais une nouvelle mise à jour est planifiée pour demain : si vous n'avez pas l'intention de prendre le métro ce soir, autant patienter... anim_wink.gif
*

super - merci Patrice
Patrice
Les versions "travaux" de Paris ont été mises à jour ce matin (réouverture complète de la ligne 5 et de la station Alexandre Dumas, si la RATP n'a pas de retard non annoncé).

Prochaine version aux alentours du 27/05.

Palmipède
Un grand merci à toi de la part de tous les utilsateurs de PalmOS à Paris (et en RP)... cool.gif
Franck_W
Merci Patrice!
Patrice
Trop optimiste samedi dernier, me voilà obligé de refaire une version... (la ligne 5 n'est toujours pas totalement opérationnelle et il y en a encore pour quelques mois).

Prochaine version aux alentours du 27/05

Tabetozor
re-merci Patrice.
Patrice
Je ne serai pas vexé si vous ne dites pas tous "merci" à chaque fois (on risque de ne plus en sortir) icon_lol2.gif wink.gif

Enfin, ça me fait plaisir que ça soit utile... cool.gif
Patrice
Comme prévu (sauf surprise), la station St Placide est réouverte au public et une nouvelle version des fichiers de Paris est donc disponible.

Prochaine version aux alentours du 10/06

Tabetozor
merci O:-)
Palmidem
CITATION(Tabetozor @ 28/05/2005 à 08:11 )
merci  O:-)
*

+ 1 :smile2:
Franck_W
+2 wink.gif
Patrice
Nouvelle mise à jour ce matin :cool2:

Prochaine version aux alentours du 24/06

Tabetozor
j'dis rien mais j'en pense pas moins ! :tongue:

Merci
Palmidem
CITATION(Tabetozor @ 06/06/2005 à 08:30 )
j'dis rien mais j'en pense pas moins !  :tongue:
Merci
*

+1 Merci O:-) (à toi, Franck ... )
guolt
Bonjour à tous, vous parlez tous de ce merveilleux logiciel ! :smile: j'ai donc décidé de l télécharger. Tac je l'installale sur mon Palm Tungsten T5. J'envoie les fichiers *.gif, *.prc, *.pdb

Je lance alors l'application (metro-fr.prc), et la, il me dit qu'il ne touve aucune ville d'installée !
Pourtant je les ai bien et elles sont dans le même répertoire que l'application.

Ou est le prolème ???
Patrice
Le premier problème, c'est que tu n'as pas lu le guide utilisateur. Commence donc par là :rolleyes2:

Ensuite, tu verras qu'il n'est pas raisonnable d'installer les pdb sur carte mémoire n'importe où et c'est bien de là que vient ton problème.

Et tu y apprendras également, qu'installer les gif sur le Palm est assez inutile icon_exclaim.gif
Patrice
La RATP a encore changé son planning, donc nouvelle version... :rolleyes2:

Prochaine version aux alentours du 24/06

Tabetozor
Merci
Patrice
Encore des changements sur le réseau RATP, mais j'ai quelques incertitudes (mes sources d'information ne sont pas tout à fait cohérentes)...

Prochaine version vers la fin de la semaine...

Patrice
Deux stations ont (normalement) réouvert hier et aujourd'hui : Jasmin et Tolbiac. Et toujours une petite incertitude sur Sèvres-Babylone...

Prochaine version vers le 9 juillet...

Palmidem
CITATION(Tabetozor @ 17/06/2005 à 05:49 )
Merci
*

+ 1 wink.gif
MarieC
Tiens, Patrice, j'ai pensé à toi en essayant mon nouvel appareil photo à La Roseraie à Berne, cet après-midi... icon_lol2.gif

Merci pour tout ce que tu fais pour le monde du Palm... et pour PA. sleep.gif
Patrice
icon_redface.gif wub.gif
Patrice
Deux nouvelles stations réouvrent aujourd'hui. La RATP a également publié son planning de travaux pour l'automne prochain (encore pas mal de boulot en perspective).

Prochaine version vers le 30 juillet...

P.S. Je profite de l'occasion pour signaler que nous publions une version spéciale du réseau de Londres, prenant en compte les perturbations actuelles : voir la page d'accueil de Métro.
Palmidem
Toujours super, merci et bon courage (Londres, Paris de la rentrée)
bonnes vacances tout de même d'ici là (du moins t'en souhaitai-je)
Archimoi
Merci Patrice, je téléchargerais la toute dernière, juste avant de monter à Paris vers le 20 Septembre.... :grin:
Patrice
Pas de changement sur le réseau, mais j'ai détecté une anomalie sur la ligne 10... Je vous invite donc à mettre à jour votre fichier (toujours à la même adresse, cf. ci-dessus)...
Palmipède
Merci pour ta vigilance ! La mise à joue a été effectuée... cool.gif
snark
CITATION(Palmipède @ 16/07/2005 à 09:54 )
La mise à joue a été effectuée... cool.gif
*

Ca doit pas être simple de tenir le Palm comme ça blink.gif . Ou alors MétrO a des instructions vocales désormais? :grin: :wink2:
Patrice
La station Belleville est (normalement) réouverte, les travaux sur la ligne 5 sont suspendus pour le mois d'août et des perturbations sont prévues sur la ligne 14 la semaine prochaine (en prévision de la future extension de la ligne vers Olympiades). Pas mal de changements donc sur cette nouvelle version.

Prochaine version entre le 6 et le 7 août...

P.S. Je profite de l'occasion pour rappeler que nous publions une version spéciale du réseau de Londres, prenant en compte les perturbations actuelles : voir la page d'accueil de Métro.
concorde
Pourquoi on ne trouve pas la plage dans la liste des "lieux intéressants" de Paris ? cool.gif
Patrice
Parce que j'aime pas la plage

wink.gif
concorde
Je viens donc de regarder la liste pour connaître tout ce que tu aimes siffle.gif
Patrice
Comme prévu, voici une nouvelle version des fichiers "temporaires" de Paris, avec le retour à la normale du service sur la ligne 14.

Prochaine version vers le 20 août...

Turbo974
Merci et bravo pour ce superbe logiciel que tu nous concoctes yeah.gif. Il est sacrément utile et je m'en sers tres réguliérement icon_biggrin.gif Bonne continuation en tout cas ! anim_bravo.gif
Patrice
Comme prévu, une nouvelle version des fichiers "temporaires" de Paris, avec la réouverture de Notre Dame de Lorette et la fermeture prématurée de Simplon (pour cause d'incendie).

Prochaine version vers le 27 août...
poissonfree
mise à jour avec metrup 1.2.1 icon_arrow.gif top.gif top.gif top.gif icon_lol2.gif
Patrice
A compter de lundi, la ligne 5 sera à nouveau partiellement fermée en soirée. Les fichiers temporaires de Paris sont réactualisés.

Prochaine version vers le 5 septembre...
Patrice
Demain, une nouvelle station (Avron) va être fermée pour rénovation. Les fichiers réactualisés de Paris sont disponibles au téléchargement.

Prochaine version vers le 16 septembre...
Palmidem
CITATION(Patrice @ 04/09/2005 à 20:52 )
Demain, une nouvelle station (Avron) va être fermée pour rénovation. Les fichiers réactualisés de Paris sont disponibles au téléchargement.

Prochaine version vers le 16 septembre...
*

content.gif wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.