Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A propos de la SIGNALISATION des radars
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Carmelo
Voilà, je viens de lire l'annonce sur la position du forum quant à la question des radars / GPS...

Voilà ce que dit la loi: tout moyen de DETECTION d'un système mis en place par les forces de l'ordre afin de controler la vitesse est répréhensible.

Or, les fichiers qui donnent les positions des radars sous forme de POI pour TomTom par exemple ne sont pas des moyens de DETECTER les radars, mais seulement de signaler une position possible.

Il est possible de trouver légalement sur internet et même par téléphone la position des radars fixes. Que la carte soit sur un PDA n'y change donc absolument rien.

Quand au fait d'être averti à l'avance de la possibilité de rencontrer un radar sur sa route, je trouve cela bénéfique, car hormis le fait que certains vont utiliser ce dispositif pour éviter une amende, il faut savoir que les radars sont positionés la plupart du temps sur des portions de route particulièrement meurtrières.
Lorsque TomTom m'indique une position possible de radar, bien que je ne sois dans la majorité des cas pas en excès de vitesse, mon attention est accrue car il peut s'agir d'un danger potentiel (virage, ...)

Je pense qu'il faut faire la différence entre DETECTION (illégal) et signalisation potentielle.
Bien entendu, les détecteurs de radars et autres peintures pour plaques minéralogiques sont parfaitement illégaux.

Voilà, je ne veux pas lancer de polémique, seulement expliquer mon point de vue.

PS: pour le fait que les radars sont placés à des points "stratégiques" pour la sécurité de l'usager, je tiens ça de mon paternel, policier.
Et vous aurez certainement remarqué que lorsqu'un radar est installé (soit mobile soit fixe), une grande "pub" est effectuée, cela n'est pas innocent, bien au contraire !
jms
CITATION
Je pense qu'il faut faire la différence entre DETECTION (illégal) et signalisation potentielle.

cette distinction est faite sur ce forum.

merci d'avoir donné ta position, tout ceci ayant déjà été dit et répété, je ferme ce sujet rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.