Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : help, i need help ( crash et récupération )
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
macapus
Et voilà, mon palm a planté, : reset.
Mais au moment de la hotsync, cela veut tout me reinstaller, même des fichiers que j'avais volontairement effacé, et surtout, la hotsync plante toujours au niveau du même fichier, avec "perte de syncronisation" sur le palm
C'est un palm 500, mac g4 mdd 10.3.8

Coment faire pour choisir les fichiers à reinstaller , ou éviter cette erreur ?
Merci
macapus
j'ai trouvé comment sauter ce fichier ( et d'autres en plus )
en le virant de son logement :
dans le dossier utilisateur/documents/palm/users/..../backup
MarieC
En effet, c'est bien là où il faut le supprimer...

Malheureusement, contrairement à Hotsync sur PC, qui différencie Backup (fichiers couramment installés sur le Palm) et Archive (fichiers installés sur le Palm puis effacés de celui-ci), Hotsync sur Mac fourre tout dans un seul répertoire Backup. sad.gif=) . Résultat, lorsqu'on fait une restauration après hard-reset, il essaie de tout réinstaller. La seule solution pour éviter ça c'est de faire des backup sur carte mémoire et/ou de régulièrement vider le répertoire Backup (ou le déplacer ailleurs sur le disque dur) afin de "forcer" le Palm de refaire une sauvegarde "actuelle" des logiciels installés (merci jbertrand pour cette dernière astuce). sleep.gif
Georges D.
Palmone recommande d'ailleurs, pour éviter les incompatibilités logicielles (notamment lors d'un changement de machine), de renommer et déplacer le répertoire backup en entier et de ne synchroniser que les données des PIM de base, lors de la première hot sync (ceci est valable pour Mac).

Pour éviter ce problème, il y a également Missing sync de Markspace, qui et maintenant parfaitement finalisée et qui s'impose comme LA solution de synchronisation pour Mac.

Missing sync crée dans le répertoire backup un répertoire "archive", dans lequel seront placés tous les fichiers et données désinstallés.

Comme ça, pas de problème.

Il te suffira de régler Missing Sync sur "restauration" pour réinstaller proprement tout le contenu de ton palm, y compris toutes les données des applications PIM.

Des fois que tu n'aies pas assez de mémoire sur ton palm 500 pour installer un soft de backup, c'est aussi une solution à envisager ... anim_wink.gif
macapus
merci !
effectivement, la reinstallation de tous les softs que j'avais testé prenait trop de place en mémoire !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.