Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Applications et jeux pour enfants.
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
antoinepierre
Suite au très sympathique repas du week-end dernier, MagicManu et votre serviteur avons agréablement devisé sur les jeux que nos charmants bambins sont à même d'utiliser sur le vieux palm de papa qui traine dans un fond de tiroir.

Nous vous remercions donc de bien vouloir nous indiquer ceux que votre descendance utilise, en précisant, si possible:
- l'âge du bambin auquel ce jeu s'adresse.
- un lien, je suis un peu paresseux.
- si, en plus, vous nous mettez une copie d'écran et un test réalisé par vos chères têtes blondes, brunes ou rousses, vous êtes fantastique !
- gratuit ou payant et le prix

<:-) icon_clown.gif <:-) icon_clown.gif <:-) icon_clown.gif Et voici les jeux ! <:-) icon_clown.gif <:-) icon_clown.gif <:-) icon_clown.gif

1/ Précautions à prendre :

Si vous prêtez votre PDA personnel (inconscients !) :
Si vous tenez à votre Palm, avant de le confier à votre enfant, pensez à le sécuriser en utilisant par exemple PDA Playground (Dataviz, 16.25 EUR) ou son clone Kid Zone (Beiks, 14.95 USD) qui est une sorte de "salle de jeux": le gamin a accès à plusieurs jeux (6 sont proposés mais la liste est modifiable) mais ne peut quitter l'application (et faire donc des dégâts!) sauf s'il arrive à deviner le mot de passe de son papa ou de sa maman.

Je ne peux que vous conseiller d’utiliser un vieux bouzin plutôt que le dernier appareil qui vous a ruiné.

Si vous tenez à garder un écran à peu près en état : une protection résistante est la bienvenue.

Une carte mémoire et un logiciel de sauvegarde ( autant en prendre un gratuit, ex : innerbackup ) vous éviteront des pleurs en cas de fatigue de la batterie.
Pour les voyages en voiture, un adaptateur allume-cigare/USB et le câble adéquat permettront de longues heures de tranquillité.

2/ les jeux (Pff, pas trop tôt ! rolleyes.gif ) :
Classement vaguement établi selon l’âge du monstre qui veut ruiner votre sublime machine.

De tout petit à plus grand : les logiciels de dessin .

- sketcher : Pierre 6 ans, a vite trouvé où cliquer pour changer la couleur et la grosseur du pinceau.

- Moepaint : doit aussi être utilisable par les petits.

- Funny faces

A partir de 3 ans:

- FanMate, un ventilateur tourne sur votre écran, le petit peut faire varier la vitesse de rotation ou arreter les pales en appuyant sur l'écran.

A partir de 5 / 6 ans :

- Subhunt !.C'est lui.
Un classique en N&B des Palm III, un bateau lance des grenades sous-marines pour couler des sous-marins qui, en échange, essaient de le torpiller à partir d'un certain niveau de jeu.
Premiers niveaux très faciles à utiliser pour des petits.
Incompatible OS5, en tout avec sur mon UX.

- Mars : un joli véhicule bleu se promène sur un astre de l’espace et doit sauter par dessus les crevases, exploser les rochers etc…Les petits de 6 ans semblent aimer, testé et approuvé par Pierre. J’ignorais le site de ce développeur : Jude Nelson, plein de petits jeux gratuits, plus ou moins facilement jouables. Vu le prix…

- Ladrion : un casse brique de Jude Nelson, testé et approuvé par Pierre 6 ans.

- Aala, casse-brique, testé et approuvé par Pierre 6 ans.

- Sea War, une bataille navale, testé et approuvé par babeloued junior, 6 ans.

A partir de 6 / 7 ans :

- Magic Number de Jude Nelson, une sorte de jeu mathématique où le petit doit deviner le symbole mathématique qui lui permet de réaliser le calcul demandé. Le + et le – sont trouvables à partir de 6 / 7 ans, le x est réservé au plus grands et le / pour les encore plus grands. A utiliser avec Papa.

- Moon intruder de Jude Nelson, une sorte de space invaders.

- Falling de Jude Nelson, il faut empêcher un petit personnage de se faire coincer contre le haut du palm en le déplaçant de gauche à droite.

- Palm4, un puissance 4 en couleur. Avantage ; en niveau « facile », le Palm joue tellement mal que le petit gagne de temps en temps. Testé et approuvé par Pierre 6 ans. Logiciel P.A.

copyright Macounette.

les jeux de Payalba :

- FindMax

Max s'est échappé de son asile.
Il s'est réfugié dans la forêt voisine.
Pour le retrouver abatter les arbres,
Max vous indiquera où il se cache.
Mais attention si vous n'êtes pas perspicace,
il s'enfuiera.

- WhereIsTheSecond : http://www.payalba.com/download.php?rep=Pa...hereIsTheSecond
-> un memory

- TireurDElite : http://www.payalba.com/download.php?rep=Pa...ic=TireurDELite
-> Un jeu basique de tir balistique

- Hanoi : http://palmattitude.org/logiciels/download.php?id=628
-> Le jeu des tours de Hanoi en couleurs

- Sheep : http://palmattitude.org/logiciels/download.php?id=643
-> Devenir berger et rentrer tous les moutons dans la bergerie.

- SquareAndLight : http://palmattitude.org/logiciels/download.php?id=750
-> Il faut allumer ou éteindre les lampes pour obtenir un carré

et DangerousField : http://www.payalba.com/download.php?rep=Pa...=DangerousField
-> Il faut traverser le champs de mines sans marcher sur une mine.

Pas d'impatience, ça vient.
Ce thread est bien dans la section : "infos logiciels".
Schtunks
Axelle, 5 ans 1/2, adore l'application Notes de mon Palm m100 pour dessiner... Heu... Ca reste très abstrait et pour avoir des couleurs, elle actionne le rétro-éclairage ! icon_lol2.gif
babeloued
Mon fils de 6 ans adore jouer à la bataille navale sur mon Clié N770C (Sea War entre autres).

Toutefois, un conseil si vous tenez à votre Palm. Avant de le confier à votre enfant, pensez à le sécuriser en utilisant par exemple PDA Playground (Dataviz) ou son clone Kid Zone (Beiks) qui est une sorte de "salle de jeux": le gamin a accés à plusieurs jeux (6 sont proposés mais la liste est modifiable) mais ne peut quitter l'application (et faire donc des dégâts!) sauf s'il arrive à deviner le mot de passe de son papa ou de sa maman icon_cry.gif

anim_wink.gif
antoinepierre
CITATION(Schtunks)
Axelle, 5 ans 1/2, adore l'application Notes de mon Palm m100 pour dessiner... Heu... Ca reste très abstrait et pour avoir des couleurs, elle actionne le rétro-éclairage !  :lol:
Si on a pas de m100, où peut-on récupérer cette belle appli ?
penduick
Ma fille de 14 mois adore retourner mon T|E. Dans un sens. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis s'asseoir dessus. Puis le reprendre et le retourner. Dans un sens... Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans un autre sens. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis le taper sur le parquet. Puis le reprendre et le regarder et le retourner dans un sens. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre.
Magic Manu
J'avais Playground sur MON palm, afin que les enfants n'y mettent pas trop le bazar. Suite à la discussion avec AntoinePierre, j'ai installé des jeux sur un 505. Mon gamin de 6 ans aime bien les jeux de Playground, que j'ai donc installé, sans mot de passe, mais les jeux sont quand même d'accès moins rapide, on ne peut malheureusement pas mettre les jeux fournis en accès direct.
Par ailleurs Funny Faces l'amuse beaucoup!
antoinepierre
CITATION(penduick)
Ma fille de 14 mois adore retourner mon T|E. Dans un sens. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis s'asseoir dessus. Puis le reprendre et le retourner. Dans un sens... Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans un autre sens. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis le taper sur le parquet. Puis le reprendre et le regarder et le retourner dans un sens. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre.
Pour elle un vieux PalmIII H.S. sur lequel tu as collé ta photo devrait faire l'affaire !
antoinepierre
CITATION(babeloued)
Mon fils de 6 ans adore jouer à la bataille navale sur mon Clié N770C (Sea War entre autres).!)
Quel age ?

Edité par mes soins : C'est pas bon de vieillir, je perds la vue. icon_cry.gif
Tabetozor
euh mon fils de 6 ans...
Patrice
CITATION(antoinepierre)
Pour elle un vieux PalmIII H.S. sur lequel tu as collé ta photo devrait faire l'affaire !

Bourreau d'enfant rolleyes.gif
babeloued
CITATION(antoinepierre)
CITATION(babeloued)
Mon fils de 6 ans adore jouer à la bataille navale sur mon Clié N770C (Sea War entre autres).!)
Quel age ?

Oui oui ! 6 ans ! (il a commencé même avant à me réclamer mon palm) 8O
babeloued
CITATION(Magic Manu)
... on ne peut malheureusement pas mettre les jeux fournis en accès direct.

Si si, c'est possible anim_wink.gif
(je crois qu'ils sont "cachés par défaut, mais avec McFile ou autre, tu peux contourner le problème)
Azrael
CITATION(antoinepierre)
CITATION(babeloued)
Quel age ?

A la louche, je dirais 6 ans, non ? anim_grin.gif icon_twisted.gif
antoinepierre
CITATION(Azrael)
CITATION(antoinepierre)
CITATION(babeloued)
Quel age ?

A la louche, je dirais 6 ans, non ? anim_grin.gif icon_twisted.gif
Pas un pour avoir pitié de moi. icon_cry.gif
Personne ne m'aime. icon_cry.gif icon_cry.gif
Magic Manu
CITATION(babeloued)
CITATION(Magic Manu)

... on ne peut malheureusement pas mettre les jeux fournis en accès direct.

Si si, c'est possible anim_wink.gif
(je crois qu'ils sont "cachés par défaut, mais avec McFile ou autre, tu peux contourner le problème)

Absolument! J'y suis arrivé grâce à ton aide, avec Filez, en décochant l'option "Hidden". Il ne faut pas oublier de transférer aussi les fichier associés (les bases de données d'images). Merci icon_biggrin.gif !
aiwei
CITATION(penduick)
Ma fille de 14 mois adore retourner mon T|E. Dans un sens. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. Puis dans l'autre. ...
Ca doit la lasser au bout d'un certain temps, non ?
Il y a un truc aussi simple, que nous a présenté Carine il y a quelques temps. C'est un jeu qui s'appelle "doudou préféré", je crois. Je vous laisse chercher la photo.
Calino
Moi je préfere pas lui donner l'opportunité d'user ma protection d'écran 8O
Déjà qu'elle m'a rayé mon téléphone
MarieC
[hs] qu'est-ce qu'elle est mimi, Clémentine anim_sweety.gif [/hs]
Duf
Ma fille (trois semaines) semble complètement se désintéresser de mon Palm. 8-o Bizarre, Bizarre! J'ai le sentiment que sa mère est derrière tout cela ... anim_wink.gif
MarieC
et elle a bien raison, tiens icon_lol2.gif à cet âge-là, y'a mieux à faire de ses journées ! icon_lol2.gif
[hs]elle est vraiment toute mimi ta pitchoune ! icon_biggrin.gif anim_sweety.gif[/hs]
antoinepierre
Je n'arrive pas à mettre la main sur un lien pour télécharger un classique des jeux Palm, un des péférés de Pierre : Subhunt !.

Si vous connaissez également "egg head familly", je prends.
snark
CITATION(antoinepierre)
Je n'arrive pas à mettre la main sur un lien pour télécharger un classique des jeux Palm, un des péférés de Pierre : Subhunt !.

C'est celui-là?
antoinepierre
CITATION(snark)
CITATION(antoinepierre)

C'est celui-là?
Toutes mes excuses pour avoir tardé à te répondre, oui c'est bien celui-ci. Merci à toi.

Au fait : incompatible OS5.
Payalba
Pour mes enfants, j'avais fait les jeux (je me fait un peu de pub sleep.gif ):

- WhereIsTheSecond : http://www.payalba.com/download.php?rep=Pa...hereIsTheSecond
-> un memory

- TireurDElite : http://www.payalba.com/download.php?rep=Pa...ic=TireurDELite
-> Un jeu basique de tir balistique

- Hanoi : http://palmattitude.org/logiciels/download.php?id=628
-> Le jeu des tours de Hanoi en couleurs

- Sheep : http://palmattitude.org/logiciels/download.php?id=643
-> Devenir berger et rentrer tous les moutons dans la bergerie.

- SquareAndLight : http://palmattitude.org/logiciels/download.php?id=750
-> Il faut allumer ou éteindre les lampes pour obtenir un carré

et DangerousField : http://www.payalba.com/download.php?rep=Pa...=DangerousField
-> Il faut traverser le champs de mines sans marcher sur une mine.
*
edit : voila, j'ai réparé mes bétises icon_bla.gif
Calino
Tireur d'élite & dangerous field : Fichiers absents :!: icon_idea.gif
Tharkun
CITATION(Calino)

Le premier s'est fait tirer dessus et le deuxième a sauté sur une mine !
snark
CITATION(Tharkun)
Le premier s'est fait tirer dessus et le deuxième a sauté sur une mine !

icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Payalba
CITATION(Calino)

Voila j'ai corrigé les liens

Merci !
yoclyo
CITATION(penduick @ 05/04/2005 à 17:30 )
*

MOI, à TA PLACE, J'INSTALLERAI SUPER MEUH! MAIS BON, C'EST PEUT-ÊTRE UN PEU DANGEREUX POUR TON PALM!!!
Payalba
Un petit jeu pour les enfants (Mes enfants rentrent Samedi, je leur ai préparé un petit cadeau)

Il manque juste ll'icone et les images en Hi Res
Sinon b/w 4 couleur et résolution standard (72)

J'espère ne pas mettre trompé dans la règle.

L'enfant choisi son arme en bas de l'écran !

Bon amusement.
snark
Tiens, je ne connais ce jeu qu'avec Ciseau-Papier-Caillou. Je ne connais pas les règles avec le puit. icon_bla.gif
Payalba
Quoi ? Tu ne connais pas.
Et en plus tu ne sais pas que l'on fait pouce dans les cours d'école.

C'est si différent que cela l'école en Belgique ?

En gros le jeux :
chaque enfant met la main derriere son dos et prépare son coup.
A un moment determiné, chaque enfant montre sa main et le meilleur gagne

De mémoire (et j'espère avoir bonne mémoire !)
La feuille bouche le puit et enrobe le caillou
Le caillou casse les ciseaux
Le puit engloutit les ciseaux et le cailloux
Les ciseaux coupe la feuille

Voila
Patrice
Comme Snark : je ne connaissais pas avec le puits et c'est un ajout qui déséquilibre le jeu (2 fois plus de chances de gagner avec la feuille ou le puits qu'avec le caillou et les ciseaux).
snark
Les ciseaux ne coupent pas la corde du puit?
Payalba
CITATION(Patrice @ 19/08/2005 à 07:12 )
Comme Snark : je ne connaissais pas avec le puits et c'est un ajout qui déséquilibre le jeu (2 fois plus de chances de gagner avec la feuille ou le puits qu'avec le caillou et les ciseaux).
*

Oui c'est vrai, c'est ce que je me suis dit aussi. Une recherche universitaire s'impse pour trouver les règles officielles et valider ou non ma version.

Je peux aussi faire une option pour integrer ou non le puits Et puis je me rends compte que j'ai fait une faute d'othographe à puits. :oop:

C'est sur il y a ces 4 éléments mais je ne suis plus sur des règles
Ma femme (non je ne suis pas Columbo) me dit que c'est la pierre qui gagne sur la feuille. icon_exclaim.gif

CITATION(snark @ 19/08/2005 à 07:28 )
Les ciseaux ne coupent pas la corde du puit?
*

Non par chez nous les cordes sont solides ! sleep.gif
poissonfree
la feuille gagne sur la pierre
les ciseaux gagne sur la feuille
la pierre gagne sur les ciseaux

concernant le puit :
anim_sorry.gif
Payalba
J'ai fait une recherche sur Internet, on trouve les deux.

Donc je vous ajoute une option avec ou sans puits !
Patrice
On peut tordre les règles dans tous les sens, avec 4 objets il ne peut mathématiquement pas y avoir d'équilibre. Sauf à introduire une notion de ni gagné - ni perdu.
Tabetozor
Pour le puit: moi j'ai toujours joué avec.

La feuille recouvre le puit
La pierre tombe dans le puit.
Les ciseaux coupe la corde du puit.

Sinon, mon fils a aussi : Le "bazzoka de la morkitu" qui lui aussi tombe dans le puit. rolleyes.gif, mais je cite "explose whooo ha, la pierre la feuille et les ciseaux..." Mais on ne peut le sortir qu'une seule fois dans le jeu. robot.gif

A quand une version en BT pour jouer à deux ?
Payalba
Je crois qu'il faut que j'arrete l'alcode sleep.gif
Avec un tout petit jeu je vais faire la révolution.

Voila une version avec ou sans puits sans whoo qui tue tout

Pour le bt ou le ir, j'y ai pensé mais je ne sais pas trop comment synchroniser les actions et représenter cela à l'écran. Bref un peu de fonctionnel à étudier.

Virer la version précédente SVP.
Payalba
CITATION(Patrice @ 19/08/2005 à 09:02 )
On peut tordre les règles dans tous les sens, avec 4 objets il ne peut mathématiquement pas y avoir d'équilibre. Sauf à introduire une notion de ni gagné - ni perdu.
*

Je ne dis pas le contraire, Patrice, c'est vrai ça déséquilibre.
Mais j'ai joué à un jeu déséquilibré pendant toute mon enfance.

On voit le résultat sleep.gif
Aldebaran
CITATION(Payalba @ 19/08/2005 à 09:33 )
Je ne dis pas le contraire, Patrice, c'est vrai ça déséquilibre.
Mais j'ai joué à un jeu déséquilibré pendant toute mon enfance.

On voit le résultat sleep.gif
*

Oui, je confirme icon_cry.gif

et vous ca ne fait qu'un an que vous le supporter.

tu l'as mis sur mon T|E ??? heureusement qu'il y'a une carte de 1 Go parce que avec tout ce que tu dois tester et mettre dessus, la place risquait d'etre short.

Au fait t'es pas au boulôt ?? siffle.gif siffle.gif
Payalba
J'ai remis le programme à jour, mis une icone, ajouter le lancement d'une nouvelle partie en tapant sur les libellés colorés du mileu de l'écran.
Palmipède
Veuillez m'excuser de revenir au titre de ce thread mais comme il faisait aussi mention du mot "applications", je me suis dit qu'après avoir longtemps joué il serait quand même temps que nos chères têtes blondes passent un peu de temps à des activités plus sérieuses comme le calcul mental, par exemple... wink.gif

Pour cela, il existe MathAce une petite application gratuite qui permet de tester leurs connaissances des 4 opérations de base. Il y a quelques paramètres très simples et le tout se présente sous la forme de "quiz" avec bien entendu sauvegarde des scores aux différents tests. Tant que la réponse n'est pas correcte, la question est reposée ce qui est finalement plutôt efficace et gratifiant pour l'enfant.

Ce logiciel est certes en langue anglaise mais dans ce domaine ce n'est vraiment pas bien gênant.
Payalba
Voila une version de Feuilles, Caillou, ciseaux puits avec la HR et les règles.

Feuilles, Caillou, ciseaux, puits

Je rajoute ce post car je ne peux pas éditer mes posts précédents quelcon.gif
antoinepierre
CITATION(Payalba @ 28/08/2005 à 15:27 )
Je rajoute ce post car je ne peux pas éditer mes posts précédents  quelcon.gif
*
Moi non plus et ça commence à m'enquiquiner de plus en plus.
Leto
Pocket simon peut aussi etre tres interessant pour le enfants et les plus grands
Jeux de memoire ou l'on doit repeter une seance de couleur progressive
Miantentant je ne me souviens plus si c'est un pur Freeware ou pas ?

Arnaud
Payalba
Max s'est échappé de son asile.
Il s'est réfugié dans la forêt voisine.
Pour le retrouver abatter les arbres,
Max vous indiquera où il se cache.
Mais attention si vous n'êtes pas perspicace,
il s'enfuiera.

FindMax
Payalba
Attention, il parait qu'un loup rode dans la foret !
Trouvez Max mais évitez le loup icon_cry.gif .
antoinepierre
http://www.fgolware.com/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.