Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vérifier qu'on est à la bonne adresse internet
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Philippe
Bonjour à tous,
Snark nous avait donné le lien vers une appli qui permet de vérifier l'adresse exacte du site sur lequel on est.
Après un reset complet de mon pc, je n'ai plus ce logiciel, ne me souviens plus de son nom et ne retrouve rien sur le forum. Qui aurait ce nom en tête?
Merci d'avance.
Philippe
Azrael
L'adresse du site sur lequel on est ?? 8O
Ton adresse IP ?
Calino
Non. Il parle d'éviter de se faire piquer son numéro de CB vie un clone visuel d'un site d'achat en ligne par exemple.
The Naja
Spoofstick, c'est un plugin de Firefox anim_wink.gif Tous les liens sur le site officiel de firefox anim_wink.gif
Philippe
Oui, c'est bien ça. Merci The Naja. C'est fait par CoreStyreet ici:
http://www.corestreet.com/spoofstick/inter...t_explorer.html

Philippe
aiwei
CITATION(Calino)
Non. Il parle d'éviter de se faire piquer son numéro de CB vie un clone visuel d'un site d'achat en ligne par exemple.
Pour ça, je pense qu'une bonne méthode, c'est d'utiliser une "e-carte", ce que je fais depuis un certain temps pour tous mes achats sur Internet. On en fixe le montant maximum, et le numéro n'est valable que pour une seule opération.
Se renseigner auprès de sa banque.
Philippe
CITATION(aiwei)
Pour ça, je pense qu'une bonne méthode, c'est d'utiliser une "e-carte", ce que je fais depuis un certain temps pour tous mes achats sur Internet. On en fixe le montant maximum, et le numéro n'est valable que pour une seule opération.

En effet, cela semble être une méthode sûre.
Malheureusement, toutes les banques ne proposent pas ce service. Interrogée sur ce point, American Express me dit que les transactions frauduleuses sont remboursées au client, à condition de déposer une plainte, ce qui est normal.

Philippe
Calino
CITATION(aiwei)
CITATION(Calino)
Certes ! Mais ce n'était qu'un exemple destiné à illustrer mon propos anim_wink.gif
aiwei
CITATION(Calino)
...
Certes ! Mais ce n'était qu'un exemple destiné à illustrer mon propos anim_wink.gif
Et il est où ton propos ? Parce que mis à part son illustration, je n'en ai pas trouvé une grande trace...
Il est resté coincé dans tes neurones ? anim_wink.gif
Calino
Ben, quand je met "par exemple", ca sous-entend qu'il ne s'agissait que d'une illustration.
Il n'y a pas que la carte bancaire dans la vie, il y a aussi les mots de passe, login etc...

En gros, vérifier qu'en cliquant sur un lien (réactivation de paramètres reçue par courriel par exemple), on ne tombe pas sur un site à l'adresse déguisé et qui a tout d'un orgininal

C'est plus clair cocci ? anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(Calino)
En gros, vérifier qu'en cliquant sur un lien (réactivation de paramètres reçue par courriel par exemple), on ne tombe pas sur un site à l'adresse déguisé et qui a tout d'un orgininal

Je me suis fait avoir l'autre jour. Un mail qui semblait venir de ebay, j'ai cliqué sans réfléchir - il était assez tard dans la soirée.
Heureusement, le faux site avait été fermé entre temps par son hébergeur...
Trudi
En Suisse, pour ça, on est tranquille, il suffit de téléphoner à ta banque, de donner la ligne que tu contestes sur ton décompte de carte de crédit, et ils te remboursent... Ca m'est arrivé une fois, non seulement j'ai été remboursé, mais en plus pour être sûr que ça n'arrive plus ils m'ont changé la carte et le numéro de la carte.
Trudi
CITATION(Philippe)
Interrogée sur ce point, American Express me dit que les transactions frauduleuses sont remboursées au client, à condition de déposer une plainte, ce qui est normal.

Oui, mais déposer plainte contre qui ??? Et dans quel pays ??? La plupart des utilisations frauduleuses sont faites à partir de relais dans des pays exotiques où il n'existe aucune législation à propos des paiements électroniques... rolleyes.gif
Tharkun
CITATION(Trudi)
En Suisse, pour ça, on est tranquille, il suffit de téléphoner à ta banque, de donner la ligne que tu contestes sur ton décompte de carte de crédit, et ils te remboursent...

En France aussi, mais faut pas être pressés... à croire que le banquiers français ont été formés en Suisse !!
Patrice
CITATION(Trudi)
En Suisse, pour ça, on est tranquille, il suffit de téléphoner à ta banque, de donner la ligne que tu contestes sur ton décompte de carte de crédit, et ils te remboursent...

Il n'y a pas qu'en Suisse ! C'est vrai aussi en France, à partir du moment où il n'y a pas signature ni code PIN pour authentifier l'achat.
Trudi
Ah, bon, ça me rassure ! C'est partout pareil, alors !

Du coup, on s'en fout d'avoir un soft d'identification d'adresse, puisqu'on est remboursé après ! anim_wink.gif
Calino
CITATION(Trudi)
Du coup, on s'en fout d'avoir un soft d'identification d'adresse, puisqu'on est remboursé après !  :wink:
Oui enfin bon si tu peux éviter... icon_lol2.gif
Parce qu'à mon avis, faut un peu leur tirer l'oreille, et tu dois avoir mieux à faire de ton temps...
Trudi
Ouais, c'est pas tout faux... rolleyes.gif Mieux vaut prévenir que guérir ! 8)
Philippe
CITATION(Trudi)
Oui, mais déposer plainte contre qui ??? Et dans quel pays ??? La plupart des utilisations frauduleuses sont faites à partir de relais dans des pays exotiques où il n'existe aucune législation à propos des paiements électroniques...  :roll:

Il doit être possible de déposer une plainte, même si on ne connaît pas les auteurs, ce qui d'ailleurs doit souvent être le cas.
Philippe
Archimoi
Moi c'est e-Carte... point... anim_wink.gif
Philippe
Bonjour à tous,
Je réssuscite cette vielle causerie car le lien vers Corestreet, auteur de Spoofstick est mort, tout comme celui des sites de logiciels gratuits.
Connaissez-vous d'autres logiciels du même type fonctionnant correctement?

Pour rappel, Spoofstick indique en clair le site sur lequel on navigue, empêchant le fishing.
Merci d'avance.
snark
Si tu utilises Mozilla Firefox, Google propose une extension qui détecte les sites qui font du "phishing": Google Safe Browsing

Philippe
Merci Snark, mais j'utilise Explorer, et apparemment, Google ne propose rien pour ce dernier.
CyrilP
Tu peux toujours te protéger avec Browser Hijack Blaster en attendant mieux ...

[edit] Je viens de voir qu'il a eu une version plus récente que je vais essayer de ce pas ... => Spywareguard et son tutorial

ainsi que Hijackthis en version française (il existe une version anglaise) et son tutorial qui est complémentaire à SG
BBwonder
J'ai installé Google Safe Browsing, merci snarkichou anim_wink.gif
Philippe
Merci pour les liens Cyril.

J'ai trouvé cette barre qui devrait pouvoir remplacer Spoofstick.

http://www.earthlink.net/software/free/toolbar/

Elle ne fait pas plus d'un centimètre d'épaisseur, cela ne réduit que très peu la fenêtre Explorer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.