Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Métro 5.3.0
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
Patrice
Voici donc la version printanière de Métro... Et ça n'a pas chômé :

* Nouvelles villes : Auxerre, Landerneau

* De nouveaux réseaux en version japonaise : Fukuoka, Kitakyushu, Kyoto, Okinawa, Osaka, Sapporo, Sendai

* Evolutions importantes sur : Bucarest, Dijon, Hambourg, Milan (bus), München/Munich, Ottawa (bus)

* Des modifications sur : Brest, Chicago, Fukuoka, Genève, Kitakyushu, Kyoto, Kyoto-Osaka, Londres, Lyon, Madrid, Minneapolis, Okinawa, Osaka, Oslo, Philadelphie, Prague (Czech version), Recife, Sendai, Shanghai, Stuttgart, Tokyo

* La fonction de copie de réseau sur carte mémoire réalise dorénavant un déplacement (et remplace éventuellement une version existante)

* Affichage du numéro de téléphone préféré (choisi dans le carnet d'adresses) dans les informations sur les contacts (ça, c'était un oubli malheureux icon_bla.gif )

* Interface avec l'application "Contacts" de palmOne, permettant en particulier d'utiliser les 9 champs personnalisés (ça, c'est pour Jérôme anim_wink.gif )

* Evolutions et corrections mineures (mais vous n'avez rien vu :!: )

Métro (Sélection de logiciels)

Télécharger Métro 5.3.0

Télécharger Métro 5.3.0 Edition PalmAttitude (programme uniquement)
Guy-Lux
Une version tous les 4 jours... Tu molis un peu Patrice sourire.gif
Merci à toi.
MarieC
Yesss icon_biggrin.gif fidèle et fiable comme une horloge suisse. icon_mrgreen.gif Merci Patrice ! icon_biggrin.gif
YG
icon_cry.gif Dis, Patrice .... icon_cry.gif
Pourquoi ça plante mon beau TH55 .... (alors qu'avant promis juré ça fonctionnait bien) ???
Maintenant, après avoir chargé normalement le .prc et les villes qui m'intéressent (Brest, Paris, Londres, Marseille, Toulouse), j'ai un petit sablier qui reste obstinément bloqué sur le beau fond crème de "Métro - Réseau".
Pas normal ça ... icon_bla.gif
Patrice
La recherche des fichiers dans le répertoire /PALM/Launcher/ a un effet de bord : si ce répertoire contient de nombreux fichiers, la recherche est longue... Ce qui est une bonne occasion pour toi de faire le ménage.

A moins qu'il n'y ait des fichiers qui entrent en conflit...
aiwei
CITATION(Patrice)
Quel type de conflit ? Sur le nom du fichier ? son contenu ? ...
Patrice
Le contenu, et j'ai pris suffisamment de précautions pour ne pas être trop inquiet... :?
Payalba
Tiens j'ai une anomalie icon_cry2.gif

Je travaille la majeur du temps en mode paysage, et je rencontre des problèmes.
Si la zgv est ouverte quand je lance l'application, MetrO reste en 320x320
Puis je ferme la zgv => elle recouvre la fenêtre icon_cry2.gif

Si je ferme la zgv avant de lancer Metro, Ca va
Je l'ouvre => la partie gauche de la fenêtre se retrouve alors doublée

(J'utilise mon palm en version gaucher)
MarieC
CITATION(Patrice)
La recherche des fichiers dans le répertoire /PALM/Launcher/ a un effet de bord : si ce répertoire contient de nombreux fichiers, la recherche est longue... Ce qui est une bonne occasion pour toi de faire le ménage.

Je confirme, c'est non seulement rudement long mais le Palm reste carrément bloqué dessus... :? est-ce qu'on ne peut pas désactiver la recherche dans /PALM/Launcher/ manuellement ? parce que si mon Palm plante à chaque fois que je veux changer de réseau, chuis mal barrée... icon_cry2.gif
Patrice
Payalba : il n'y a eu aucun changement sur cette partie de code. Tu peux confirmer qu'il y avait le problème avant ?

MarieC : bon, je vais revenir en arrière :? , si c'est pour avoir encore plus de "plaintes"... Mais je ne comprend pas : pour des utilisateurs avertis, le répertoire /PALM/Launcher/ devrait toujours être quasiment vide.
Payalba
J'ai remarqué une autre anomalie :
Je pose mon stylet sur un bouton avec une image ayant le halo bleu => le bouton deviens noir
Je glisse le stylet hors du bouton et relève le stylet => le bouton reste noir
:?
Marc H
anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif
Bravo Patrice.

Chez moi, tout marche nickel 8) (j'ai peut-etre moins d'applications que certains des mordus de PA).

Bon, dans tous les cas, si tu veux des idées d'évolutions, on doit pouvoir trouver ça icon_twisted.gif anim_wink.gif

Merci pour ton travail.

Marc
MarieC
CITATION(Patrice)
MarieC : bon, je vais revenir en arrière :? , si c'est pour avoir encore plus de "plaintes"... Mais je ne comprend pas : pour des utilisateurs avertis, le répertoire /PALM/Launcher/ devrait toujours être quasiment vide.

Ben non... j'ai pas mal de jeux/programmes dont je me sers peu. Le répertoire /PALM/Launcher est l'endroit standard où ranger ce genre de fichier. Sans compter tous les dicos de SlovoEd qui ne sont visibles que dans ce répertoire.
Je viens d'y faire un peu d'ordre et franchement je n'ai que des trucs normaux quoi...
Payalba
CITATION(Patrice)
Payalba : il n'y a eu aucun changement sur cette partie de code. Tu peux confirmer qu'il y avait le problème avant ?

Je ne m'en sers que très peu et n'avez pas remarqué cela avant. En effet je ne transferais pas les bases avec Metro mais avec FileZ.
C'est le fait d'ouvrir la sélection des bases qui m'a fait voir ce problème.

Si je peux récupérer la version précédente, je veux bien essayer.

J'ai remarqué que le mode gaucher (du T5 ?) posait souvent des porblèmes aux applis :? Mais les développeurs arrivaient toujours à corriger le problème.
Marc H
icon_bla.gif Payalba, je n'avais pas essayé le mode paysage, (je ne l'utilise jamais pour Metro).

Je constate donc le même problème que toi en configuration gaucher et un problême un peu équivalent en mode droitier).
Sur T3 donc.

En espérant que cette info peut t'aider Patrice.

Marc
MarieC
CITATION(Patrice)

Laisse tomber, Patrice icon_biggrin.gif
J'ai corrigé l'anomalie. Comme tu as dit j'ai fait le ménage dans /PALM/Launcher. icon_bla.gif J'ai déplacé tous les e-books ailleurs, ainsi que tous les fichiers dont je n'avais plus vraiment besoin. Et les jeux, etc. je les ai déplacés avec ZLauncher.
Donc, maintenant la recherche dure à peine 2-3 secondes. anim_bravo.gif Adopté !
Patrice
Ben.. Comme je l'ai écrit, je n'ai fait ça que pour m'éviter des mails irritants. Si je m'en prend autant parce que c'est lent, je vais laisser tomber.

Mais je ne m'attendais pas à ça : avec mes 300 fichiers dans le répertoire Métro, je n'attend pas 1 seconde. Je n'imaginais pas qu'on puisse avoir tant de fichiers dans le répertoire Launcher...
Patrice
Ok pour le mode paysage / gaucher : je vois bien le problème (et ce n'était pas le bon jour pour trouver ça icon_cry.gif ). Je m'en occupe pour la prochaine version.
Payalba
Un autre détail : peux tu ajouter le choix de la carte pour le déplacement des bases ?

Je n'ai aucun problème de lenteur sourire.gif
Payalba
CITATION(Patrice)
Ok pour le mode paysage / gaucher : je vois bien le problème (et ce n'était pas le bon jour pour trouver ça icon_cry.gif ). Je m'en occupe pour la prochaine version.

A dans un mois alors sourire.gif
MarieC
CITATION(Patrice)
Ben.. Comme je l'ai écrit, je n'ai fait ça que pour m'éviter des mails irritants. Si je m'en prend autant parce que c'est lent, je vais laisser tomber.

Mais je ne m'attendais pas à ça : avec mes 300 fichiers dans le répertoire Métro, je n'attend pas 1 seconde. Je n'imaginais pas qu'on puisse avoir tant de fichiers dans le répertoire Launcher...

Je corrige ce que j'ai dit avant : chez moi ça dure même pas une seconde non plus icon_bla.gif
Pour info, j'ai très exactement 42 fichiers qui font en tout 26 mo dans /PALM/Launcher/... maintenant que j'ai fait de l'ordre. Ce qui me reste ce sont principalement des dictionnaires de SlovoEd (donc assez "lourds") que je ne peux pas mettre ailleurs, ainsi que des fichiers de programmes qui ne "lisent" que le répertoire /PALM/Launcher.
Patrice
CITATION(Payalba)
Un autre détail : peux tu ajouter le choix de la carte pour le déplacement des bases ?

Le programme choisit la carte qu'il considère la mieux adaptée : la première qui contient un répertoire Métro ou, à défaut, la première tout court.

Je n'ai pas envie de rajouter des tas de complications dans l'interface utilisateur pour des cas marginaux, désolé.
Patrice
C'est fait : j'ai viré la recherche des fichiers dans le répertoire Launcher icon_cry.gif
snark
CITATION(MarieC)
Ce qui me reste ce sont principalement des dictionnaires de SlovoEd (donc assez "lourds") que je ne peux pas mettre ailleurs, ainsi que des fichiers de programmes qui ne "lisent" que le répertoire /PALM/Launcher.

Pour info, mes dicos SlovoEd sont dans /PALM/SlovoEd, où le programme les trouve très bien. J'ai SlovoEd 4.14T. anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Patrice)
C'est fait : j'ai viré la recherche des fichiers dans le répertoire Launcher icon_cry.gif

Ben, heu icon_cry.gif pourquoi ? :? puisque je t'ai dit que j'ai fait en telle sorte que ça marche... il te suffit d'ajouter une phrase dans la doc ou le readme... sleep.gif
Désolée d'avoir joué les oiseaux de mauvais augure. icon_bla.gif

CITATION(snark)
Pour info, mes dicos SlovoEd sont dans /PALM/SlovoEd, où le programme les trouve très bien. J'ai SlovoEd 4.14T.  :wink:

Je viens de me rendre compte que j'avais une ancienne version. icon_bla.gif Après la mise à jour, tout baigne. Et c'est ça aussi de nettoyé du répertoire Launcher. icon_biggrin.gif Merci snark sleep.gif
Jérôme
Ben, pour moi les fichiers 'réseau sont allés se mettre tout seul dans PalmProgrammeMetro qui existait auparavant.

Une suggestion.
Ne pourrait on pas séléctionner plusieurs réseaux/villes d'un coup et les déplacer de la RAM vers la carte (pour le moment on ne peut le faire que un par un.)

Sinon, j'ai aussi le probléme en paysage si je me met en mode gaucher.
Copies d'écran jointes.
Patrice
CITATION(MarieC)
Ben, heu icon_cry.gif pourquoi ? :? puisque je t'ai dit que j'ai fait en telle sorte que ça marche...

Je suis quand même étonné de rencontrer ce problème et je préfère étudier la question calmement plutôt que dans la précipitation...

Sachant que la recherche sur 300 fichiers dans le répertoire Metro est rapide et que c'est le même algorithme quel que soit le répertoire exploré, il y a peut-être une particularité que je peux gérer.

Si tu peux me dire, en gros, ce que tu avais dans ton répertoire Launcher (nombre de fichiers, type - pdb, prc, autres - et leur taille), ça m'aiderait à l'analyse. Idem pour YG, d'ailleurs.

CITATION(MarieC)
il te suffit d'ajouter une phrase dans la doc ou le readme...

Comme personne ne lit la doc... icon_cry.gif

CITATION(MarieC)
Désolée d'avoir joué les oiseaux de mauvais augure. icon_bla.gif

Au contraire, je préfère avoir évacué le problème rapidement... anim_wink.gif
Patrice
CITATION(Jérôme)
Une suggestion.
Ne pourrait on pas séléctionner plusieurs réseaux/villes d'un coup et les déplacer de la RAM vers la carte (pour le moment on ne peut le faire que un par un.)

Jérôme : même réponse que pour Payalba. Déplacer plusieurs fichiers simultanément (ou choisir la carte mémoire) : à la base c'est hyper simple. Mais adapter l'interface utilisateur pour le permettre, c'est lourd.

Je n'ai pas envie d'implémenter un gestionnaire de fichiers complet dans un programme dont ce n'est pas le job... Je trouve déjà dommage que sur les 60 ko du programme, il y en ait moins de 10% qui concernent réellement la fonctionne première (à savoir : calculer un trajet)... anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Patrice)
Si tu peux me dire, en gros, ce que tu avais dans ton répertoire Launcher (nombre de fichiers, type - pdb, prc, autres - et leur taille), ça m'aiderait à l'analyse. Idem pour YG, d'ailleurs.

Argh. Maintenant que j'ai fait de l'ordre, je ne sais plus dans le détail... :?

En gros :
- quelques "gros" jeux (genre Astraware : Candytrain, Tradewinds, TableTennis3D, etc.) à 700 ko au moins chacun
- des dictionnaires de SlovoEd
- une dizaine d'e-books au format eReader
- un bon nombre de petits logiciels dont je ne me sers que rarement (CHCanton, DepFr, etc.)
- des bases de données de MobileDB et de Pilot-DB (lorsque tu les déplaces sur la carte mémoire depuis le programme même elles vont automatiquement dans /PALM/Launcher).

En bref, un bon mix de .prc et de .pdb (pas d'autres types de données).

En tout j'en avais pour plus de 50 mo de données, tandis que maintenant j'en suis à un peu plus de 13.
Marc H
CITATION(Patice)
Comme personne ne lit la doc...  

Si si, au moins une personne: moi sourire.gif

Mais uniquement quand j'ai un problème icon_lol2.gif

J'installe, je bidouille et si ça veut pas --> doc.
poissonfree
icon_bla.gif Je n'ai pas essayer encore le dernier Métro!
Mais est-il possible de l'associer (dans une future version) à viamichelin (ou tom tom), pour trouver la station de métro la plus proche d'un nom de rue ? Exemple : Le resto des 3 ans de PalmAttitude anim_wink.gif

En gros prendre le programme de la RATP et en faire une version Palm icon_idea.gif

PS: icon_bla.gif J'en demande peut-être beaucoup là, non?
Calino
CITATION(poissonfree)
PS:  :oops: J'en demande peut-être beaucoup là, non?
Noooooon je trouve pas icon_lol2.gif
Marc H
CITATION(poissonfree)
PS:  :oops: J'en demande peut-être beaucoup là, non?

icon_bla.gif Et une solution de mise à jour des fichiers "Réseau" (pdb) automatique lors de la hotsync? (peut-être une conduite si j'ai compris quelque chose).
poissonfree
CITATION(Calino)
Noooooon je trouve pas  :lol:
Merci Calino anim_wink.gif
Patrice
Il n'y aura pas besoin d'attendre 1 mois... anim_wink.gif Je viens de mettre à jour la version PA et le problème d'affichage en mode paysage est corrigé (toujours sans support du mode paysage à proprement parler).

En revanche, pour les recherches dans le répertoire Launcher, je n'avance pas : après un test avec 650 fichiers divers et variés, je ne vois pas de temps d'attente extraordinaire (3-4 secondes, c'est un peu long, mais il faut être réaliste)...

Télécharger Métro 5.3.0 Edition PalmAttitude - Fix du 06/04 (programme uniquement)
Calino
icon_lol2.gif t'as squizzé la question de poissonfree
Patrice
Si j'arrête de bosser et que vous me payez mon salaire, j'aurais le temps de faire quelques évolutions icon_razz.gif

On peut aussi rappeler que 1) Tomtom ne fournit aucune API (ni information) pour les développeurs Palm et 2) c'est à peine mieux côté ViaMichelin. Il ne faut donc pas trop rêver...
Calino
Je met 2 € !
Suivant icon_idea.gif
Jérôme
[Mode H.S on]
CITATION(Calino)
Je met 2 € !
Suivant icon_idea.gif

Au lieu de mettre 2€, je préférerai que tu remettes tes piquants.
C'est vraiment moche un hérisson sans piquants.
Que t'arrive t il ? T'es déprimé ?
[Mode HS off]
Calino
[MODE Gros gros HS]
euh non c'était juste pour changer, mais je vais tenter de te trouver plus gai ! icon_lol2.gif
[MODE Patrice NON pas les gros yeux !]
Calino
Le HS continu ici anim_wink.gif
poissonfree
CITATION(Patrice)
Si j'arrête de bosser et que vous me payez mon salaire, j'aurais le temps de faire quelques évolutions icon_razz.gif

On peut aussi rappeler que 1) Tomtom ne fournit aucune API (ni information) pour les développeurs Palm et 2) c'est à peine mieux côté ViaMichelin. Il ne faut donc pas trop rêver...
icon_bla.gif Heu... pour le salaire, si la moitié des membres enregistrés te donnent 1€ tous les mois, tu accepterais icon_lol2.gif ?
Payalba
C'est mieux mais pas encore parfait icon_bla.gif

En mode paysage/gaucher, si je tape sur l'heure pour ouvrir les réglages de lulinosité, à la fermeture de la fenêtre, il y a une bande blanche qui qui n'est pas redessiné !

Il y a toujours le problème des boutons qui ne reviennent pas à leur couleur d'origine.

:?
Patrice
CITATION(Payalba)
En mode paysage/gaucher, si je tape sur l'heure pour ouvrir les réglages de lulinosité, à la fermeture de la fenêtre, il y a une bande blanche qui qui n'est pas redessiné !

Ca ne le fait pas sur le T3.

CITATION(Payalba)
Il y a toujours le problème des boutons qui ne reviennent pas à leur couleur d'origine.

Je n'ai pas regardé mais il me semble que j'avais repéré ça sur le simulateur T5 (et pas sur celui du Treo 650).

Conclusion (pour les 2) : je regarderai plus en détail à l'occasion mais pour moi on est dans les bugs de l'OS :?
Payalba
DocToGo n'a pas ce problème par exemple.

Bref, je ne vais pas polémiquer
YG
Bonsoir Patrice,

Tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui ... miracle icon_biggrin.gif
Pour information, éléments de la situation passée :
- synchro "Metro", les fichiers réseaux synchro vers MS
- puis déplacement des réseaux vers MS/Programs/Metro (merci FileZ).
Je procède comme ça depuis le début et ça avait toujours fonctionné. Qu'est-ce qui s'est passé ... mystère ...
Désolé si mon message t'a paru désagréable, ça n'était pas dans mes intentions.
Merci de ton intervention et longue vie à tes projets anim_bravo.gif
BBwonder
anim_hello.gif anim_bravo.gif Patrice
Chetfan
Bonjour et tout d'abord bravo Patrice pour ton application qui m'est fort utile. sleep.gif

Depuis la version 5.3.0, j'ai un problème dorénavant avec le réseau de Genève qui fonctionnait nickel jusque là.

En effet, comme tu peux le voir sur le screenshot ci-dessous, j'ai un affichage très bizarre de ce qui s'apparenterait à des arrêts mais qui sont sous la forme de caractères incompréhensibles.

Tous ces caractères se situent à la fin de la liste des arrêts... icon_cry.gif

Quelqu'un a aussi ce bug ?

Sinon l'application elle-même fonctionne impeccablement bien.
Je suis sous Tungsten T3.
Patrice
Tu as récupéré un fichier corrompu : re-télécharge le zip et ré-installe les fichiers. Au besoin, consulte la FAQ pour quelques cas connus de corruptions de fichier.
Chetfan
CITATION(Patrice)
Tu as récupéré un fichier corrompu : re-télécharge le zip et ré-installe les fichiers. Au besoin, consulte la FAQ pour quelques cas connus de corruptions de fichier.

Effectvivement, aussitôt dit, aussitôt retéléchargé...
Ca semble ok maintenant, merci beaucoup...sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.