Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les GPS autonome
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
juliencxz
Voila

Je possède un palm, mais j'aimerai avoir des avis sur les utilisateurs de GPS autonome, si ils sont content de leur produit et que pourrait on me consseiller.

J'utilise énormément la memoire de mon palm alors je me demandais si c pas mieux d'acheter un gps autonome.

Merci
Tabetozor
Pour ma part je suis un fana du GPS autonome. J'ai un garmin V qui me comble. Mais il est vieux maintenant donc en noir et blanc et non communiquant (à part les bip bip), cependant les nouveaux modèles sont en couleurs, causent le français...

L'avantage indéniable pour moi, tu peux préparer ton itinéraire sur ton PC, donc décider du chemin que tu veux prendre et ensuite le mettre sur ton GPS.

Résiste à l'eau, donc mot et vélo, il est en plus robuste.

Pour ma part, il n'y a pas photos.
jacquest3
La réponse est en terme de besoin, d'envie et de $$$.

Cf. Tabetozor, pour le vélo et autre le GPS autonome, "il n'y a pas photo" c'est la seule solution confortable.

Si c'est une utilisation en voiture, alors un TomTom sur un PALM est largement suffisant, tout est sur une carte mémoire qu'il suffit d'insérer.
electrop
Je rebondis sur le sujet pour signaler qu'on peux le plus souvent coupler un GPS "Autonome" à un Palm, pour peux que les deux soient équipés de ports série.

Côté GPS, ça marche avec tout ceux qui téléchargent leurs données depuis un PC, c'est à dire 90% des modèles.

Côté Palm, ont un port série au moins tous les modèles série m1xx, m5xx, Zire 71 et Tungsten (sauf T5 ?)

En fait, il suffit côté Palm d'avoir un câble de synchro série, et de le relier au GPS grâce à un adptateur Null-Modem.
Ensuite, le Palm pourra dialoguer avec le GPS grâce au protocole NMEA, reconnu par des logiciels tels GPS Tracker, Cetus GPS, GPS Master...
Tabetozor
Et l'intérêt ? icon_bla.gif
electrop
L'autonomie du GPS + la convivialité de Palm.

Parceque certes, on commence a trouver des GPS de rando. couleur, qui utilident la langue de Molière ... mais pas à la portée de toutes les bourses.

Alors que là, tu peux utiliser ton GPS "basique" en autonome, tout en ayant des capacités de cartographie avancées via le Palm.

Avec les Palms sous OS 5, on bénéficie des mêmes possibilités que les solutions d'orientation routières les plus récentes, tout en gardant la possibilité du GPS seul pour la rando.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.