Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GPS et pare-brise
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
hibou_s
Bonjour,

détenteur d'un T5, je pense acheter prochainement la nouvelle version de Viamichelin.

Mais je me pose quelques questions, notamment sur les pare-brises athermiques.

Il semble, au vu de mes premières recherches, que la plupart des voitures récentes soient équipées de ce genre de vitre.

Or, cela causerait des difficultés de réception satellite.

Vrai ou faux ? réglable ou pas ?

j'aimerais des avis d'utilisateurs. Merci.
Tharkun
CITATION(hibou_s)
Vrai ou faux ? réglable ou pas ?

Vrai, mais différentes solutions existent :
1- Certains GPS récents fonctionnent même avec des pares-brise athermiques.
2- Il existe le plus souvent une zone transparente située derrière le rétroviseur. Il suffit de placer le GPS à cet endroit
3- Avec un T5 tu auras a priori un GPS Bluetooth. Tu pex alors le placer ailleurs, par exemple, sur la plage arrière de ta voiture.
snark
Fais une recherche dans le forum, on en a discuté souvent.

En gros, la plupart des véhicules qui ont un parebrise athermique ont aussi une zone non-traitée, souvent placée au niveau du rétroviseur intérieur. C'est par exemple utilisé pour les appareils de télépayage d'autoroute.

Edit: grillé par le magicien au couteau à viande! icon_twisted.gif icon_lol2.gif
Marc77140
CITATION(snark)
En gros, la plupart des véhicules qui ont un parebrise athermique ont aussi une zone non-traitée, souvent placée au niveau du rétroviseur intérieur. C'est par exemple utilisé pour les appareils de télépayage d'autoroute.

Oui, mais pas vraiment pratique d'avoir le fil qui pendouille au milieu du pare brise. rolleyes.gif
G.D.
Bonjour,

Juste une petite astuce si tu veux fixer ton GPS au niveau du rétroviseur intérieur: icon_idea.gif Il existe des supports téléphone automobile tubulaires et adaptables, dans les magasins d'accessoires automobiles (Norauto, pour ne pas le citer par ex.), que tu peux coller sur le pare brise au niveau de la zone athermique, et dans lequel tu mettras ton GPS. Avant d'avoir un GR-231, c'est ce que j'avais fait pour mon antenne GPS antérieure, ça marche super bien et c'est trés propre. icon_idea.gif

Tu peux renforcer le collage avec de la colle spéciale rétroviseur

Quant au fil, tu le cache au niveau de la garniture.
ERICK95
j'ai un Touran depuis 10 jours anim_sweety.gif et pas de problemes avec le gps Bt de TomTom et mon T3 cela marche nickel chrome icon_lol2.gif
hibou_s
ben merci, vous me rassurez un peu , là.
jacquest3
Pour finir de te rassurer, dans mon entourage il commence à avoir pas mal de GPS/PALM. Le seul récepteur qui pose soucis dans un véhicule (pare brise athermique) est un modèle ancien, mais il est en fin de vie, par contre il fonctionne parfaitement au niveau du rétroviseur.
kallagan
perso sur ma megane II, meme la zone athermique me posait pbme et ne m'offrait pas une bonne reception (kit Kirrio filaire + T|E)
j'ai utilisé une rallonge de clavier PS/2 pour mettre la borne GPS sur la vitre arriere (collée avec du velcro, mercerie rulez) le cable caché dans les gaines laterale. Marche (la plupart du temps) nickel. rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.