Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchro de l'Agenda et des Adresses !!??
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Alibelli
Passé de Mac OS 8.6 à l'OS 10, mon mac et mon palm (Tungsten T) synchronisent tout, (jeux, notes etc.) sauf l'essentiel: l'AGENDA et le carnet d'ADRESSES.
Que faire ???
aiwei
Bienvenue sur PA !

As-tu bien vérifié l'état de tes conduites, qui doivent être sur "synchroniser" ?
MarieC
Un modo pour déplacer cette discussion dans "Palm et Macintosh" ? rolleyes.gif merci. sleep.gif

Question à Alibelli : tu synchronises avec Palm Desktop ou avec iSync / iCal / Adresses ?
electrop
La réponse plus que probable est :

1. Vas dans Lbrary/Application Support / HotSync / Conduits. Deplace (supprime) le conduit nommé Apple.

2. Depuis le menu de Palm Desktop, tu cliques sur "paramètres des conduites", tu programmes Calendrier et Contacts sur "synchroniser" et tout devrais rentrer dans l'ordre.
Georges D.
Précision : il ne faut pas aller dans "Library", mais dans "Bibliothèque"

Macinstosh HD > Bibliothèque > Application Support > Palm HotSync > Conduits

Library, c'est dans le dossier utilisateur.
electrop
CITATION(jbertrand)
Précision : il ne faut pas aller dans "Library", mais dans "Bibliothèque"

Macinstosh HD > Bibliothèque > Application Support >  Palm HotSync  > Conduits

Library, c'est dans le dossier utilisateur.

Il faut aller dans le dossier bibliothèque (library, en anglais anim_wink.gif ) qui se trouve bel et bien à la racine du disque dur !
MarieC
Ca c'est dans le cas où Alibelli souhaite synchroniser avec Palm Desktop et non avec iCal/Adresses... sleep.gif sinon il lui faut installer la conduite iSync for Palm (Apple) et désactiver les autres.
electrop
CITATION(Alibelli @ dans un MP )
salut Electrop, merci pour ton aide (pour mon problème de synchro des Adresses et de l'Agenda):

La réponse plus que probable est : 
1. Vas dans Lbrary/Application Support / HotSync / Conduits. Deplace (supprime) le conduit nommé Apple. 
2. Depuis le menu de Palm Desktop, tu cliques sur "paramètres des conduites", tu programmes Calendrier et Contacts sur "synchroniser" et tout devrais rentrer dans l'ordre.

La phase 1 a été executée avec succès. Mais dans la phase 2, il n'y a ni Calendrier ni Contacts qui apparaissent dans dans "paramètres de conduites". Je m'en remet une fois encore à ton savoir...

... Continuons sur le forum, il est là pour ça anim_wink.gif

Je ne sais plus si le Tungsten T utilise les anciens ou les nouveaux PIM icon_bla.gif
Normalement, il y a quatre conduits : Adresses, Calendrier, Contacts et Agenda. Si mes souvenirs sont bons, les deux premiers conduits correspondent aux anciens PIM's et les deux dernièrs aux nouveaux. Dans tous les cas, actives les tous. Tu ne risques rien, la sélection s'effectue automatiquement en fonction du modèle de Palm.

Par contre, si l'un ou l'autre des conduits n'apparaîssent pas dans le menu HotSync, vérifies qu'ils ne sont pas sortis du dossier Bibliothèque/Application Support/HotSync/Conduits. Si besoin, replaces-les-y.
Si tu ne les retrouves pas, tu est bon pour une réinstallation compète de Palm Desktop. Je te renverrais alors vers ce sujet pour bien désinstaller proprement et totalement Palm Desktop avant de faire une nouvelle tentative.
MarieC
Le Tungsten T a encore les anciens PIM je crois. Mais jbertrand pourra peut-être confirmer/infirmer.
Quant aux noms, effectivement, Agenda/Contacts ce sont les nouveaux et Calendrier/Adresses ce sont les anciens.
Georges D.
CITATION(electrop)
Je ne sais plus si le Tungsten T utilise les anciens ou les nouveaux PIM icon_bla.gif

Je confirme : le TT utilise les anciens PIMs.

CITATION(electrop)
Normalement, il y a quatre conduits : Adresses, Calendrier, Contacts et Agenda. Si mes souvenirs sont bons, les deux premiers conduits correspondent aux anciens PIM's et les deux dernièrs aux nouveaux.

J'infirme :

Les 4 conduits "anciens PIMs" sont : Datebook (Agenda), Address, Tasks, Memo (comme Memopad)

Les 4 conduits "nouveaux PIMs" sont : Calendar, Contacts, ToDo, Memos.

CITATION(electrop)
Dans tous les cas, actives les tous. Tu ne risques rien, la sélection s'effectue automatiquement en fonction du modèle de Palm.

Je confirme.

CITATION(electrop)
Par contre, si l'un ou l'autre des conduits n'apparaîssent pas dans le menu HotSync, vérifies qu'ils ne sont pas sortis du dossier Bibliothèque/Application Support/HotSync/Conduits. Si besoin, replaces-les-y. 
Si tu ne les retrouves pas, tu est bon pour une réinstallation compète de Palm Desktop. Je te renverrais alors vers ce sujet pour bien désinstaller proprement et totalement Palm Desktop avant de faire une nouvelle tentative.

La réinstallation complète de Palm desktop - et à tout le moins de HotSync Manager - est nécessaire après l'installation de iSync pour Palm, qui sauf erreur de ma part supprime carrément les conduits Agenda, Tasks et Address, contrairement à certaines conduits tierces (exemple ; Entourage), qui les placent dans un dossier "disabled conduits".
MarieC
Merci jbertrand pour ces précisions icon_biggrin.gif

CITATION(jbertrand)
La réinstallation complète de Palm desktop - et à tout le moins de HotSync Manager - est nécessaire après l'installation de iSync pour Palm, qui sauf erreur de ma part supprime carrément les conduits Agenda, Tasks et Address, contrairement à certaines conduits tierces (exemple ; Entourage), qui les placent dans un dossier "disabled conduits".

Là c'est à mon tour d'infirmer : l'installation de iSync pour Palm ne supprime pas les conduites d'origine, mais les déplace dans le dossier "Disabled Conduits".
Georges D.
CITATION(MarieC)
Là c'est à mon tour d'infirmer : l'installation de iSync pour Palm ne supprime pas les conduites d'origine, mais les déplace dans le dossier "Disabled Conduits".

Donc, iSync fonctionne de la même manière qu'Entourage pour l'installation de la conduite (à vrai dire, mon utilisation d'iSync remonte à un certain temps, et je l'ai abandonnée assez vite ...).

Par ailleurs je ne saurais trop conseiller à notre ami Alibelli d'utiliser la dernière version de Palm desktop, puisqu'il est clair qu'il aura certains problèmes à utiliser la version qu'il utilisait sur Mac OS 8.6 su Mac OS X.

La version 4.2.1 de Palm desktop est notamment optimisée pour Panther.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.