Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pas de porteuse ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
oggy
Salut !

Voilà, je vies d'acquérir un Sagem SG341i (Bouygtel) avec accès I-mode.

Je voudrais le connecter à mon Palm (Zire 71) pour voir ce que ça donne (récuperer des mails etc..)

J'ai suivi le tuto du site de Bouygues, mais je n'y arrive pas. Le PDA a l'air de dialoguer correctement avec le téléphone pdt quelques secondes, puis j'ai un message d'erreur : "PAS DE PORTEUSE".

Voici ma config sur le PDA:

Connexion:

Nom: Sagem
Se connecter au Modem via Infrarouge
Conposer TouchTone
Volume Falible
Vitesse: 57600 bps
Ctrl flux: Automatique
Chaine d'initialisation: +CBST=71,0,1

Reseau:

Service: Bouygtel
Nom util.: 0667XXXXXX
Mot de passe: XXXX
Connexion: Sagem
Telephone: 0660637637
Type de connexion: PPP
Délai d'inactivité: 1 minute
Interrgation DNS:oui
Adresse IP:automatique

Voilà...

Pouvez vous m'aider ??

Merci !

PS: à savoir que j'ai voulu telecharger le driver standard GSM (le drver Sagem n'existant pas) sur le site de Palm, mais la page où se trouve le ficheir n'existe plus icon_cry.gif
Patrice
Tu n'as rien à télécharger, le "pilote" (qui n'est en fait qu'un fichier de configuration) standard est pré-installé sur tous les modèles de Palm.

Je trouve ta configuration un peu bizarre mais ne connaissant pas les services de Bouygues, je ne me prononcerai pas. En attendant plus constructif, consulte le journal de connexion (dans le menu des préférences "réseau") après une tentative de connexion. Et raconte ce que tu vois...

Vérifie aussi la page "script" de la configuration réseau (il ne devrait rien y avoir dedans).

Enfin, es-tu certain que ce téléphone dispose d'un modem ?
oggy
Alors dans le journal:

Nom du service:
Adresse IP locale: 127.0.01
Adresse passerelle: 0.0.0.0
Adresse DNS:

Et dans la page des scripts, j'avais quelques paramètres que j'ai effacé, mais ça n'a rien changé...
Patrice
Tu n'as que ça dans le journal, ou c'est la flemme de tout retranscrire ?

A noter également que Bouygues indique que tu dois demander l'activation de l'option DATA pour utiliser ce service. Je ne pense pas que ce soit lié à l'option i-Mode : contacte l'opérateur pour en savoir plus.
oggy
Je n'ai que ça dans le journal sleep.gif

Pour l'option , je vais contacter Bouygues sourire.gif
Azrael
Supprime ta config' et passe par PhoneLink. Ca se fera tout seul ...

Sinon :
- L'i-Mode est inutile pour ce que tu souhaites faire.
- Soit tu te connectes en GSM via un numéro en 01 ou 08 à tes serveurs pop et smtp, soit tu passes en GPRS, mais il faut effectivement souscrire l'option data GPRS (6 euros pour 10 Mo par mois).
Patrice
Azrael : la configuration proposée par Bouygues est ici et je ne vois aucune raison a priori de mettre en doute le fait qu'elle fonctionne...

Comme oggy a visiblement suivi les instructions données, PhoneLink (en admettant qu'il "connaisse" cette configuration, ce qui n'est pas gagné) ne fera rien de mieux anim_wink.gif
Azrael
Cette page n'existait pas quand j'ai connecté pour T610 et mon Palm. Si je ne me trompe, ils parlent d'Internet, mais c'est un abus de language, non ? Ils évoquent le wap ...

Quant à Phonelink, ce fut immédiat pour moi.

Pour info, ma config GPRS Bouygtel est la seconde de cette liste.
Patrice
Effectivement, il est question de WAP et j'ai un doute sur ce qu'il est possible de faire de cette connexion. Mais 1) ils parlent aussi de mail (même si c'est 6ème sens, la configuration proposée est standard et suppose une connexion "internet" normale) et 2) ce n'est pas ça qui justifie l'ereur de porteuse...

Je veux bien que la configuration GPRS soit simple avec PhoneLink, mais pourquoi vouloir forcer oggy à payer 6 euros par mois s'il veut juste tester ?

Oggy : si tu ne vois que ça dans le journal, je crains que cela ne siginfie que ton téléphone n'a pas de modem. Ce serait le point à vérifier en priorité...
oggy
CITATION(Azrael)
- L'i-Mode est inutile pour ce que tu souhaites faire.

>>> pour ? récuperer mes mails via le GSM ou le PDA ?? parceque le vendeur de chez Bouygues m'a affirmé que le iMode etait (chez eux) le seul moyen de récuperer ses mails sur son portable :?

Sinon, c'est quoi Phonelink ? un logiciel ?
Azrael
Je ne veux pas forcer l'utilisation du GPRS. anim_wink.gif ... Pour recevoir ses mails, il est aussi possible de se connecter en GSM et par infra-rouge. Par contre, cela suppose qu'il soit possible de popper les mails 6ème Sens et j'ignore si c'est le cas ... :?

PhoneLink est un logiciel que tu dois avoir (ou que tu peux installer) sur ton Palm. Il te demande si tu souhaites te connecter en GPRS ou pas, te demande de sélectionner ton modèle de téléphone, et automatise la configuration Palm.

Effectivement, tu dois pouvoir lire tes mails sur ton téléphone via l'IMode. Par contre, cela ne te permettra pas de les lire sur ton Palm. Là, il faut popper ton serveur mail (on en revient toujours là).
Patrice
Az', la configuration de Bouygues donne justement les paramètres pour l'accès POP anim_wink.gif
Azrael
Cool icon_biggrin.gif

Ca vaut le coup d'essayer PhoneLink pour une config IR en GSM. Restera plus qu'à rentrer les paramètres dans le logiciel mail pour popper 6ème sens.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.