Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : capture bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
*al1*
Bonjour,

Existerait-il un soft qui se placerait en résident sur le palm et qui pourrait envoyer par Bluetooth ce qui est prévu par Serie.

Voici la situation:
Nous avons un logiciel qui passe ses infos par le port serie du T3 et nous ne pouvons pas le modifier.
Il faudrait pouvoir capturer ces infos, par l'intermediaire d'un soft, pour les envoyer en Bluetooth.

Merci par avance de votre aide

al1
snark
Hum, vu que le port Bluetooth est considéré comme un port série virtuel (si je m'égare, les vrais pros me reprendront certainement), SerialBridge pourra peut-être t'être d'une certaine utilité.
Patrice
Intéressant ce truc, mais je ne crois pas que cela convienne : SerialBridge établit un relais entre 2 ports série "physiques", or ce que *al1* recherche est plutôt un relais entre les ports "logiques".

Par exemple, un des problèmes auxquels se heurterait une solution de type relais, c'est la contention sur le port série "réel" : le relais et le logiciel utilisant le port auraient tous les 2 besoins de l'ouvrir, simultanément...

Ceci n'est qu'hypothèse de ma part, cependant... anim_wink.gif

Je pense d'autre part qu'il y a probablement une solution mais qu'elle mérite réflexion car ce n'est pas forcément trivial...
Schtunks
Peut-être que je vais dire une bétise mais NMEA Monitor avait besoin de LdSerLib sur un T3 pour pouvoir voir le BT comme un port série, exact ? Peut-être que cela peut servir dans ce cas aussi ? :?
Patrice
Il me semble que ldserlib sert juste à charger la librairie série (avant PalmOS 5, cette librairie était systématiquement chargée par l'OS ; avec PalmOS 5, elle n'est chargée que sur demande explicite du programme).
Schtunks
CITATION(Patrice)
Il me semble que ldserlib sert juste à charger la librairie série (avant PalmOS 5, cette librairie était systématiquement chargée par l'OS ; avec PalmOS 5, elle n'est chargée que sur demande explicite du programme).

C'est ce que j'en avais compris aussi...
snark
Il y a bien IrBT qui redirige sur le port Bluetooh ce qui arrive par infrarouge. Reste plus qu'à trouver un soft qui redirige le port série vers l'infrarouge anim_wink.gif ! Ou passer par un Palm intermédiaire! anim_rasta.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.