Quand j'ai découvert la sortie de
Tiger hier soir en rentrant du boulot, je n'ai pas résisté ...
Vivement la fin du mois !!
MarieC
13/04/2005 à 20:35
Présente
palmagora
13/04/2005 à 20:53
Présent...
jacquest3
14/04/2005 à 11:25
présent
Azrael
14/04/2005 à 11:39
oliricha
14/04/2005 à 12:18
présent aussi
oliricha
14/04/2005 à 12:20
CITATION(Azrael)
Ben ça fait pas grand monde ...

:twisted: :wink:
a croire que de plus en plus d'utilisateurs de Mac désertent les forums de PalmAttitude, vu que des fois, il ne fait pas bon d'être sur Mac ici
CITATION(oliricha)
vu que des fois, il ne fait pas bon d'être sur Mac ici

Bah, les utilisateurs de Windows en prennent plein la tronche aussi de temps en temps, tu sais!
MarieC
14/04/2005 à 12:31
zeeeen, oliricha
oliricha
14/04/2005 à 12:40
oui, je voulais pas relancer le débat, mais juste faire part de mes impressions de ces derniers temps, c'est tout...
Cela dit, un utilisateur de Mac qui critique Mac ou un utilisateur de Windows qui critique Windows, je trouve ca intéressant parce que constructif. Mais un utilisateur de Mac qui critique Windows ou un utilisateur de Windows qui critique Mac sans savoir de quoi il parle ca m'énerve. Et malheureusement, je trouve que c'est de plus en plus présent. C'est des histoires de principes.
Et pour finir, sache MarieC que je suis toujours très zen
MarieC
14/04/2005 à 12:43
Je n'en doute pas 8)
Ce que je voulais dire c'est que je comprends ton point de vue car ça m'énerve passablement moi aussi... surtout quand je vois que chaque fois qu'on ouvre un thread lié au Mac ou à Apple ça finit invariablement par déraper.
oliricha
14/04/2005 à 12:48
oui, c'est lassant a la longue...
CITATION(MarieC)
... chaque fois qu'on ouvre un thread lié au Mac ou à Apple ça finit invariablement par déraper.

Stay on the topic, please !
hi hi hi ...
MarieC
14/04/2005 à 13:08
(on va essayer... )
Alors pour en revenir à Tiger : qu'attendez-vous le plus de cette mise à jour ? Quelle est la nouvelle fonctionnalité qui vous "branche" le plus ? Automator ? Spotlight ? CoreImage/CoreVideo ? Dashboard ? ... etc.
jacquest3
14/04/2005 à 13:59
Principalement, c'est Spotlight qui me fait acheter cette release.
Etant trés habitué à gérer des arborescences je reste perplexe devant ce nouveau concept, et quid de mon PC portable (Windows 2000 en réseau avec le MAC) pour retrouver mes "petits" si je joue le jeu du "vrac" ?
Sinon, Automator m'a l'air plus sympathique que d'écrire des scripts.
Pour finir l'aspect geek n'est pas totalement étranger dans cette mise à jour.
J'ai eu toutes les versions DOS et Windows (je suis revenu en arrière Win XP vers Win 2000 car je n'ai gardé que mon PC portable PIII 800 avec 256 Mo de RAM

), alors après être passé de l'Apple II au PowerBook il n'y a pas de raison de ne pas suivre les évolutions de l'OS MAC sous peine d'être largué.
De même dans ma vie professionnelle, j'ai vu passé du MAC (jusqu'à MAC OS 7..), des stations de travail HP et SUN (Unix), du PC le tout sans formation particulière, alors ne soyons pas largué, autoformation pour un coup raisonnable et plaisir de la découverte.
Azrael
14/04/2005 à 14:12
C'était sans aucune arrière pensée ... Que mon ordi soit sous OS Truc ou OS bidule, je m'en contrefous ... C'était vraiment juste une boutade ...
Désolé.
MarieC
14/04/2005 à 14:31
Pour ma part, étant une inconditionnelle de
LaunchBar, un "Spotlight" avant la lettre, je me réjouis beaucoup pour Spotlight; mais tout autant pour Automator. J'espère faciliter certaines des tâches que j'exécute sur mon Mac. Dashboard, c'est sympa mais ça me branche moins, même si au début j'adorais Konfabulator.
Ce qui me réjouit aussi beaucoup, c'est que d'après les développeurs ayant déjà eu accès aux versions beta, il semblerait que Tiger est plus fluide et plus rapide que Panther, et ce, même sur les "petites" configurations. Donc rien que pour ça je trouve que ça vaut la peine de faire la mise à jour, ce qui me permettra en même temps de gagner en expérience dans les mises à jour "majeures" de MacOS X (et j'espère faire quelques erreurs car ce n'est que comme cela qu'on apprend vraiment

).
Az' : pas grave

on n'en parle plus.
jacquest3
14/04/2005 à 14:31
C'est bien comme cela que nous l'avons pris
Et puis cela met de l'ambiance 8)
En ce qui me concerne, Spotlight et Automator m'intéressent beaucoup dans leur conception.
J'attends de voir ce que je pourrais en retirer.
Vu que je passe pas mal de temps à mailer, l'évolution de Mail constitue également un plus.
louroulou
14/04/2005 à 15:52
Je sens que j'vais demander à Gabzou d'investir dans un pack familial
Archimoi
14/04/2005 à 15:55
Depuis que je trépignait, il est évident que dès l'annonce, je me suis connecté sur l'Apple Store et ai effectuer l'achat séance tenante...

DashBoard m'attire beaucoup, je suis très friand de ces bétises, mais aussi Spotlight, et QuickTime 7, Automator est peut être un peu ardu pour moi, mais il me donne envie de l'apprendre... Bref aussi car je suis un fan de Mac, et je ne peux pas laiser passer cela... Je commence déjà à faire le tri sur mon eMac, a faire chauffer le graveur optique "
SuperDrive", afin de faire une belle "Clean Install" le week end en question...
:h :h :h :h
Georges D.
14/04/2005 à 16:12
Moi, j'irai acheter Tiger le jour de sa sortie.
Je me souviens de la sortie de Panther un vendredi soir à 20 heures (il semble que certains magasins avaient triché sur l'horaire).
Je préfère donc attendre le 29, ne voulant pas manquer l'instant magique auquel Tiger sera mis en place dans les rayons.
Archimoi
14/04/2005 à 16:16
Je vais attendre le facteur à mon bureau... L'a pas intérêt à être en retard !!!
Vu la rapidité exemplaire d'Apple Store (mon Mac mini "traine" au Luxembourg depuis bientôt une semaine...)

, je vais attendre qu'il sorte à la FNAC.
Au moins je serai sûr de l'avoir le samedi (voir même vendredi soir)...
-pAg0
New switcher...
palmagora
15/04/2005 à 10:04
En fait lors des sorties précédentes (Particulièrement 10.3 panther) de nombreuses commandes on été livrées 1 à 2 jours avant la date officielle pour les commandes passées sur l'AppleStore...
Je prie pour que cela se reproduise.... :p
jacquest3
15/04/2005 à 19:30
J'ai posé une semaine de congé, celle du 25 au 28/04, je ne sortirai pas dans l'attente du livreur qui aura 2 à 3 jours d'avance par rapport au 29

wait and see ...
fetsyam
16/04/2005 à 06:57
Bon, j'avoue...
L'ai commandé sur Apple Store .
Confirmaion reçue ce matin.
Cela semble vouloir être assez géant mais ... qu'iront-ils nous inventer pour l'année prochaine ??
Archimoi
16/04/2005 à 06:58
Peut-être Cougar !!!
fetsyam
16/04/2005 à 07:05
Bon.... Ce qu'aura "félin" ne sera pas jeté par la fenê... euh par la "window" ... Et je me fiche des zéro (s) de conduite ....
Archimoi
16/04/2005 à 07:19
En tout cas, il n'est toujours pas arrivé...

:*(
jacquest3
16/04/2005 à 09:27
Pour patienter je suis en train de faire la mise à jour en 10.3.9
palmagora
16/04/2005 à 09:34
Moi aussi... Que c'est long d'attendre le Tigre...
Pour patienter, je m'informe sur les possibilités de
Tiger et je me suis installé la nouvelle version.
fetsyam
17/04/2005 à 20:23
en lisant 10 3 9 ( jacquest3),j'ai cru être le 1° avril mais comme on est le 17 j'ai vérifié, donc je vais faire de même et "mettre à jour", et gniapa que 10.3.9 il ya iMovie ,et photo, et dvd;
pourvu que ce soit sans ennui.... juste avant de changer les taches pour des rayures....
jacquest3
17/04/2005 à 20:32
Normalement sans ennui, et en attendant les rayures.
Georges D.
17/04/2005 à 20:38
Je la trouve formidable, cette 10.3.9.
Mac OX X n'a jamais été aussi fluide et aussi agréable à utiliser.
jacquest3
17/04/2005 à 20:42
Oui et c'est de trés bon augure pour la 10.4 :P
fetsyam
17/04/2005 à 20:44
mon premier mail après redémarrage....
ben dis don , t'as vite vu la fluidité... bon...je vais essayer de voir la différence avec 10.3.8
MarieC
17/04/2005 à 21:04
pssst... pour vos remarques sur MacOS X 10.3.9,
c'est par ici 
merci

ici on parle du Tigre
est-ce que le mac mini sera livré avec Tiger ?
MarieC
17/04/2005 à 23:44
CITATION(pjl)
Si tu le commandes maintenant, pas sûr... mais tu pourras l'avoir pour 17€ (Tiger, pas le mini

).
Ensuite, tous les Macs de la gamme actuelle seront livrés avec Tiger.
fetsyam
18/04/2005 à 06:18
CITATION(MarieC)
pssst... pour vos remarques sur MacOS X 10.3.9,
c'est par ici 
merci

ici on parle du Tigre

Merci , Macounette, j'y suis allé voir par ici et par là et c'est rassurant.
Oui , j'avais aussi quelques décrochages de mail, inopinés, et des demandes de mot de passe à répétitions.... même en cochant la case pour trousseau...
Donc je dois constater que ça va aller mieux...
Super.
Si je n'en parle plus c'est que tout va bien.java script:emoticon('

')
Moi aussi j'ai craqué, un pack familial, ça nous 40€/personnes, c'est vriament pas cher...
CITATION(pjl)
J'ai un doute, ils deviennent vénales chez mac
Archimoi
20/04/2005 à 04:36
A défaut de vénalité, l'extension magistale des capacités de l'OS, et une telle avance sur la boutique d'en face valent bien quelques €uros de plus...
MarieC
20/04/2005 à 07:24
CITATION(Séb51)
CITATION(pjl)
J'ai un doute, ils deviennent vénales chez mac

Ce serait vraiment une première chez Apple

qu'ils ne livrent pas un Mac actuel avec la dernière mouture du système disponible. Ce n'est pas la politique de la maison de "mener deux OS en parallèle", exception faite au passage de Mac OS 9 à X.
Le Mac mini sera comme tous les autres de la gamme livré avec Tiger qui, rappellons-le, est particulièrement performant sous les "petites" configurations. Tout Mac acheté après l'annonce de la sortie de Tiger de la semaine dernière sera livré avec un coupon permettant d'acheter ce dernier pour 17 €.
Tabetozor
20/04/2005 à 07:27
Question bête sans doute, pourquoi n'est-il pas livré avec directement?
fetsyam
20/04/2005 à 07:39
CITATION(Dahas)
Moi aussi j'ai craqué, un pack familial, ça nous 40€/personnes, c'est vriament pas cher...
Aïe, je m'aperçois que j'ai commandé un seul "Tiger" et... en te lisant je crois comprendre qu'il aurait fallu que j'en commande deux avec la formule "pack"... Je n'ai pas encore pris l'habitude d'avoir deux machines à la maison : c'est trop récent... et j'ai donc agi trop vite.
Est-il possible de modifier une commande...?? Je ne vois pas ça sur Apple Store (qui m'a déjà confirmé la commande).
Merci d'avance.
MarieC
20/04/2005 à 07:40
CITATION(Tabetozor)
Question bête sans doute, pourquoi n'est-il pas livré avec directement?
Parce qu'avant le 29 avril il n'est pas disponible

je parlais des Macs achetés entre l'annonce de la sortie de Tiger et la disponibilité de celui-ci. Bien entendu, après le 29 avril,
tous les modèles de Mac seront livrés avec Tiger dedans.
MarieC
20/04/2005 à 07:42
CITATION(fetsyam)
Aïe, je m'aperçois que j'ai commandé un seul "Tiger" et... en te lisant je crois comprendre qu'il aurait fallu que j'en commande deux avec la formule "pack"... Je n'ai pas encore pris l'habitude d'avoir deux machines à la maison : c'est trop récent... et j'ai donc agi trop vite.
Est-il possible de modifier une commande...?? Je ne vois pas ça sur Apple Store (qui m'a déjà confirmé la commande).
Vu que Tiger n'est pas livré avant le 29 avril, c'est tout à fait possible. Mais pour cela tu dois appeller directement l'Apple Store. J'ai déjà modifié une commande chez eux, ça marche très bien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.