Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Red Feline Tidy: pour effacer les infos en double
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
snark
Red Feline Tidy est un petit utilitaire gratuit, bien pratique lors que vous avez des problèmes de synchronisation et que vos contacts et/ou rendez-vous ont été dupliqués (voire plus). Red Feline Tidy va chercher les doublons et les effacer. C'est simple et rapide.

:!: Comme avec tout logiciel qui "joue" avec vos données "PIM", il est toujours souhaitable d'avoir un backup, soit sur carte SD (pourquoi pas avec Red Feline Backup, lui aussi gratuit) ou soit via Hotsync.

Vu sur palmopensource.com
Azrael
Ca tombe pile poil pour moi ... icon_biggrin.gif
Merci ! icon_biggrin.gif
MarieC
Très cool. icon_biggrin.gif Bravo snark pour la trouvaille !
Petite question, ça fonctionne aussi avec les nouveaux PIM des TE, T3 et successeurs ? Il y a une phrase sur leur site web qui m'a fait tiquer :

WARNING: This program is writen for the Palm OS 5 or earlier. Due to the changes in the PIM databases in Cobalt (Palm OS 6) this program is unlikely to work correctly on these devices.

8O les PIM ont-ils changé sur Cobalt ? est-ce que l'auteur ne confondrait pas avec les nouveaux PIM de PalmOS 5 ? (d'autant plus qu'il n'y a pas encore de machine sous Cobalt !)
snark
Bonne question, MarieC. Je l'ai lancé sur mon T3 sans avoir d'erreurs. Mais je ne pense pas avoir eu des doublons non plus. Il est peut-être conseillé de poser la question au développeur: Daniel Thompson rftidy@redfelineninja.org.uk . Ou bien, vu que le code source est fourni, un de nos gourous C peut éventuellement y jeter un coup d'oeil?

Edit: j'ai envoyé un mail. Dès que j'ai une réponse, je la posterai.
MarieC
Tanque iou ! sleep.gif
Patrice
CITATION(MarieC)
8O les PIM ont-ils changé sur Cobalt ?

anim_oui.gif en profondeur...
Patrice
Après exploration des sources : le programme ne se préoccupe que des bases Adresses et Agenda. Pour ma part, j'éviterais donc de l'utiliser sur les softs Contacts et Calendrier... anim_wink.gif
maillaxa
Ne fonctionne absolument pas sur mon T|5: pas d'erreur mais pas de détection de doublons non plus (alors que j'ai dées entrées totalement identique créées spécialement pour l'occasion).

=> Uninstall sleep.gif
Kilabong
Merci Snark
installé sur mon T3/Agendus ça fonctionne au poil
pas très bavard mais les doublons créés pour l'occasion disparaissent
aussi bien dans l'agenda (sauf ceux avec alarme) que dans les contacts

j'ai aussi mis le soft de backup qui crée un repertoire /PALM/RFBackup
sur la carte et y copie toute la mémoire

que du bon quoi icon_biggrin.gif
Frosch38
Y a t-il quelqu'un qui a essayé avec un Treo 650 depuis icon_question.gif
snark
Tiens, au fait, j'ai eu la réponse de Daniel Thompson, le développeur de Red Feline Tidy, concernant le support de l'agenda amélioré des T3, T5, Zire 72, ...:

CITATION(Daniel Thompson)
It ought to cope correctly with the extra features added to the calendar and address book programs on the OS5 releases since (I think) these are simply extra fields within the record. Unfortunately I haven't got one of these devices so I can't test on them.

En gros, ça devrait fonctionner correctement avec ses fonctionnalités ajoutées au calendrier et au carnet d'adresse car (il pense que) ce ne sont que des champs supplémentaires dans un enregistrement. Mais il n'a aucun de ces PDAs et donc ne peut pas tester.

CITATION(Daniel Thompson)
It may have problems on OS6 since this version provides a 'fake' date book and address book to programs such as RFTidy that use the original PalmOS APIs.

Par contre, il confirme bien que c'est différent sous PalmOS6 et donc que RTidy ne fonctionnera pas.
Patrice
CITATION(snark)
...car (il pense que) ce ne sont que des champs supplémentaires dans un enregistrement.

Il est un brin optimiste, tout de même... Ceci dit, les simulateurs permettent facilement d'explorer les bases et de tester tout ça... anim_wink.gif
Frosch38
Merci snark icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.