Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SAmsung T100 vs Sagem Myx5 pour mon Palm Vx ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Elteor
Bonjour a tous.

Cela fait depuis le lancement de Palmattitude (donc depuis la fermeture de Palmagora paix à son ame anim_wink.gif ) que je passe régulièrement sur votre forum, pour jeter un oeil.
Et je dois vous avouer que ce forum est vraiment très sympa. Je serais même un tantinet jaloux devant le nombre de messages échangés ici, alors que mon forum ne veut pas décoller (non je plaisante je suis pas jaloux, quoique icon_lol2.gif ).

Bon jusqu'a maintenant je n'ai jamais utilisé mon palm avec une connection par tel mobile (mon téléphone ne me le permettant pas).
Je suis actuellement en discussion avec SFR pour changer de mobile. IL me propose 2 mobiles le Samsung T100 et le Sagem Myx5.
Ces deux modèles doivent (si j'ai bien tout compris) me permettre de me connecter a internet via mon palm.
J'ai lu les 2 très bon articles sur GSM et GPRS sur palmattittude.
Je crois comprendre qu'un tel ayant le gprs permet de se connecter en mode gsm et en mode gprs. Apparemment le mode gprs est beaucoup plus rapide que le gsm.

D'apres les info que j'ai obtenu sur le site de SFR il apparait que le T100 n'est pas GPRS. Pourant dans votre article http://www.palmattitude.org/guides/GPRS/index.php le T100 est annoncé comme GPRS. Pouvez m'en dire plus, car j'ai une preference pour le T100 par rapport au sagem (je prefere les tel avec clapet) mais si il n'est pas gprs j'ai un peu peur de galerer en me connectant a internet. Sachant que ce que j'aurai besoin de faire c'est de me connecter a ma boite mail habituelle lorsque je suis en deplacement pour pouvoir envoyer des programmes de déblocages aux personnes m'achetant mes programmes palm.

J'ai vu également sur le forum que certain avaient des soucis pour faire communiquer un palm avec un samsung. Donc je suis également intéressé sur vos avis entre ces deux tel (le samsung T100 et le sagem MyX5) pour savoir lequel des deux sera le plus pratique pour se connecter avec mon Vx.

VOili voilou si vous pouvez m'aider ce serait super sympa et encore félicitation pou ce site vraiment splendide.
Guy-Lux
Je n'ai pas tous les renseignements que tu souhaites obtenir, mais je tiens à préciser que seul le Sagem Myx5d est GPRS, pas le Myx5.
Fait bien attention que SFR te refille bien celui-ci (+ cher...) si tu le choisis.
http://www.sagem.fr/fr/
Tabetozor
CITATION(Elteor)
VOili voilou si vous pouvez m'aider ce serait super sympa et encore félicitation pou ce site vraiment splendide.
Merci pour le compliment. icon_lol2.gif
lcopernic
J'ai trouvé beaucoup de sel à la question d'elteor qui a fondé son propre site personnel palm.

Je me place dans ce thread par facilité, pour complimenter encore tous les animateurs de palmattitude, dont nous connaissons désormais certaines têtes, (merci au reporter) pour avoir fait de palmattitude un site aussi vivant, c'est ce que je viens de préciser dans le forum malheureusement pour lui un peu déserté d'eltéor.

http://palmacro.free.fr/phpBB/viewtopic.ph...ic=15&forum=1&4
icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_biggrin.gif icon_lol2.gif icon_biggrin.gif
marc terrier
personnellement aujourd'hui je taperais dans le bluetooth- je suis déjà GPRS
olivier101
Merci pour les compliments, ça prouve qu'on ne se décarcasse pas pour rien ! icon_biggrin.gif
Pour revenir à une partie de la question originale, d'après les différents pages web que j'ai pu voir, il semble que le T100 soit bien GPRS! Mais pourquoi ne pas confirmer avec le vendeur?
Ou bien aller rendre visite aux forums de net-telecom, qui seront certainement mieux informés....
Elteor
oui merci Olivier (et aux autres également) je vais aller faire un tour sur le forum d'isa (ça me permettra de lui dire bonjour) pour également poser ma question.
POur ce qui est de la différence entre le Myx5 et x5d, Guy Lux, je l'avais effectivement remarqué sur le site de sagem (merci tout de meme de l'avoir precisé) et je ne manquerai pas de poser la question a SFR lorsque je vais les appeler.
Marc pour le bluetooth il n'y a pas de modèles concernés dans l'offre que me fait SFR (donc on verra plus tard)
jms
CITATION(Elteor)
Marc pour le bluetooth il n'y a pas de modèles concernés dans l'offre que me fait SFR (donc on verra plus tard)

icon_question.gif icon_question.gif chez SFR, quand j'ai voulu changer mon appareil, je suis allé sur leur site, j'ai choisi celui que je voulais (t68i, gprs et bt) et j'ai ensuite appelé le 900 de mon mobile. ils m'ont alors donné le prix compte tenu de mon ancienneté chez eux.
Pour le bt, l'inconvénient (pour une utilisation avec le Palm) c'est qu'il faut une carte bt qui vaut les yeux de la tête icon_cry.gif
Elteor
a oui effectivement il y a le T68i dans leur selection. Je l'avais oublié car c'est le plus cher de tout ceux qu'il me propose et je ne veux pas mettre autant dans un mobile.
Si en plus tu dis qu'il faut un carte qui coute les yeux de la tete, je vais vraiment laisser tomber et me limiter au gprs.
Merci de ton conseil
md-21
Bonjour,

Tu peux dores et déjà oublier le T100, car il n'a pas de port infrarouge, ni le GPRS. La gamme T est une gamme ludique de Samsung.

Si tu veux l'IR sur un téléphone à clapet, tu devras attendre le T400 ou le S100 de Samsung. De manière générale, je ne pense pas cependant que les Samsung soient l'idéal pour faire du Data. Je possède moi meme un A300, et le port plante facilement, ce qui oblige le redémarrage du tél. De plus, il ne supporte pas la norme VCard, donc on ne peut pas échanger les contacts entre le Palm et le tél. Frustrant!

Perso, je prendrais un Siemens. Peut-être moins beau, mais parfait au niveau Data. Le S55 sortira d'ici la fin de l'année, et le S45i reste un très bon modèle.

Enfin, pour le Sagem, je ne sais pas si c'est la panacée. Fais surtout attention à prendre la version Data, sinon tu auras simplement un morceau de plastique incapable de communiquer avec le Palm...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.