Tabetozor
20/04/2005 à 14:47
Je pense que je vais devenir fou !
Je ne peux plus faire de Hotsync par USB !
A part le reformatage du PC, j'ai essayé toutes les méthodes que je connaisse pour faire marcher cette satané synchro et je n'y parviens pas. Il n'arrive pas à établir la connexion et il ne se passe rien sur le PC:
- Pas de bruit qui dit que le Palm se connecte
- Rien sur l'écran du PC
Au menu:
- Soft reset sur le Palm
- Redémarrage du PC
- Désinstallation/Installation de PalmDesktop
- Suppression de l'USB et redectection par le système
- Hard reset du Palm
- Nettoyage complet de tout ce qui concerne PalmDesktop et réinstallation au propre.
A savoir:
- La synchro par BT marche sans problème
- La synchro par Réseau marche sans soucis
- Le mode lecteur du T5 marche sans problème
Une idée? Moi je suis las.
Quand tu lances Hotsync, tu vois le Palm apparaitre dans le Device Manager? Avec un point d'exclamation jaune?
Azrael
20/04/2005 à 14:52
J'ai le même souci depuis des lustres. Cela me l'a fait sur mon ex Z71, tout comme sur mon T3 actuel.
Jamais réussi à résoudre ce truc. J'ai donc acheté un cradle série.
Ca marchait avant et merdouille depuis une réinstallation de Windows, ou c'est un autre PC?
Tabetozor
20/04/2005 à 15:00
Snark : non pour ta première question. Comme si je ne faisais rien et ça marchait très bien jusqu'à hier soir. Et je n'ai touché à rien ni dans mon PC ni dans mon Palm.
Az': Hors de question de me prendre un truc série... de plus je n'en ai pas sur mon PC.
Questions sans doute stupides

: tu as vérifié tout les câbles? Le connecteur sur la station? Celui du Palm? Bien soufflé dessus pour virer les poussières?
Désolé de demander ça!
Tabetozor
20/04/2005 à 15:08
Oui j'ai fais tout cela et comme je l'ai dit un peu plus haut, la connexion est bonne puisque je peux connecter mon T5 en USB en mode lecteur sans soucis.
L'USB est sélectionné dans le HotSync Manager?
poissonfree
20/04/2005 à 15:12
T'as quoi comme Windows ?
Si c'est XP c'est Normal!!!
olivier101
20/04/2005 à 15:12
Tu as essayé sur plusieurs prises USB bien sûr ?
As-tu installé le dernier BIOS sur ta carte-mère ?
Quand tu te connectes en mode lecteur tu as bien le bruit de connexion USB ? et pas quand tu lances une hotsync ?
Tabetozor
20/04/2005 à 15:13
Ah je vois....
Snark oui et le PC est allumé !
Poissonfree: y a la poele qui t'attends !
Olivier: Oui plusieurs prises. BIOS OK. pas de titang lors de la synchro mais titang lors de la connexion par le lecteur.
olivier101
20/04/2005 à 15:13
CITATION(poissonfree)
Pourquoi donc ??
Le mode lecteur utilise un autre driver que la Hotsync?
Tabetozor
20/04/2005 à 15:15
Donc XP Pro et ce n'est pas normal...
Tabetozor
20/04/2005 à 15:15
CITATION(snark)
Ca je ne sais pas.
Au cas où : tu es sur USB directement ou par tu passes par un hub.
Parce que chez moi, avec un hub (alimenté) pas de synchro possible mais T3 reconnu avec CadrExport.
Tabetozor
20/04/2005 à 15:18
Pas de Hub
poissonfree
20/04/2005 à 15:19
CITATION(Tabetozor)
...Poissonfree: y a la poele qui t'attends ! :lol:

Regarde mon Avatar!
CITATION(olivier101)
CITATION(poissonfree)
Pourquoi donc ??
Ben paske ... XP=
Grosse daube
pour moi, je préfére 100 fois plus mon
2kpro qui fonctionne nikel
Car pour moi XP=2kpro+98se ou si tu préféres un Me amélioré
CITATION(Tabetozor)
CITATION(snark)
Ca je ne sais pas.
Je confirme, c'est bien un autre driver qui gère le mode Lecteur du T5. Donc, problème de driver en vue.
Tabetozor
20/04/2005 à 15:20
Friedfish: Bon on ne va pas rentrer dans ce débat pour l'instant si vous le voulez bien. C'est bien la première fois que mon PC plante... depuis des mois!
Dans une session DOS, lance les commandes suivantes:
CODE
set devmgr_show_nonpresent_devices=1
cd %SystemRoot%System32 (%SystemRoot% étant le répertoire où Windows est installé)
start devmgmt.msc
Tu verras dans le Device Manager tout les périphériques qui ont un jour été connectés sur ton PC. Ceux qui ne sont pas connectés couramment sont grisés. Repère "Ordinateur de poche Palm" (ou "Palm Handheld") et déinstalle-le (via clic droit).
poissonfree
20/04/2005 à 15:28
CITATION(Tabetozor)
Friedfish
Je crois que c'est pour moi :?
Mais bon coté débat, je ne faisais que répondre à Olivier101
Donc le débat est clos
El Barto
20/04/2005 à 15:36
Est-ce que Windows a installé une mise à jour automatique?
Ca pourrait expliquer que hier ça fonctionnait encore et plus aujourd'hui.
Tabetozor
20/04/2005 à 15:42
CITATION(snark)
Dans une session DOS, lance les commandes suivantes:
CODE
set devmgr_show_nonpresent_devices=1
cd %SystemRoot%System32 (%SystemRoot% étant le répertoire où Windows est installé)
start devmgmt.msc
Tu verras dans le Device Manager tout les périphériques qui ont un jour été connectés sur ton PC. Ceux qui ne sont pas connectés couramment sont grisés. Repère "Ordinateur de poche Palm" (ou "Palm Handheld") et déinstalle-le (via clic droit).
Hum, je n'ai pas de "Palm..." mais des "périphérique inconnu" que j'enlève, mais ils reviennent quand je reboote.
El Barto: la réponse est non.
poissonfree
20/04/2005 à 15:45
Est-ce que windows te demande un driver quand tu branches ton T5 ?

"Ajout de matériel"
CITATION(Tabetozor)
Hum, je n'ai pas de "Palm..." mais des "périphérique inconnu" que j'enlève, mais ils reviennent quand je reboote.
Heu, ne chipote quand même pas trop avec ça! :?
Tabetozor
20/04/2005 à 15:50
CITATION(poissonfree)

"Ajout de matériel"
Non, il détecte le périphérique "inconnu" et me dit qu'il est prêt à l'emploi.
poissonfree
20/04/2005 à 15:53
CITATION(Tabetozor)
..."périphérique inconnu" que j'enlève, mais ils reviennent quand je reboote...
Et ils viennent d'où 8O ? Car généralement ils viennent d'un périphérique style scan, imprimante, ... ou en interne : carte son, réseau, ...
Ca vient p'être de là, non?
Enlève les périphériques inconnus du Device Manager. Dans WindowsInf, enlève tout fichier OEMxx.INF qui contient les références aux drivers Palm. une fois le "xx" identifié, efface aussi le fichier .PNF correspondant.
Tabetozor
20/04/2005 à 16:12
Ok je teste ce soir. En tous les cas merci à tous !
MarieC
20/04/2005 à 23:34
Des nouvelles ?
J'avais pas vu ce post jusqu'à maintenant, sorry
Je ne sais pas t'aider, mais tu as tout mon soutien... moral
Tabetozor
20/04/2005 à 23:41
Merci.
Non rien de neuf... je fais mes synchros par BT et je cherche.. mais pour l'instant pas de nouvelles options. La hache n'est pas loin (dès que je finis mon contrat) je perds une heure ou deux à trouver une solution.
olivier101
21/04/2005 à 00:05
CITATION(Tabetozor)
CITATION(poissonfree)

"Ajout de matériel"
Non, il détecte le périphérique "inconnu" et me dit qu'il est prêt à l'emploi.
Un périphérique inconnu c'est le signe de l'absence d'un driver; il semble que windows a perdu le driver de ton palm... Pourtant en principe la réinstall du palm desktop devrait y remédier :?
CITATION(snark)
Enlève les périphériques inconnus du Device Manager. Dans WindowsInf, enlève tout fichier OEMxx.INF qui contient les références aux drivers Palm. une fois le "xx" identifié, efface aussi le fichier .PNF correspondant.
Tab', tu as essayé? Ca n'a rien donné? :?
Patrice
21/04/2005 à 06:36
Quand tu dis que la synchro fonctionne en réseau : tu la fais comment dans ce cas (par WiFi, par GPRS, via USB) ? As-tu vérifié les paramètres de synchro sur le Palm ?
Ca peut paraître idiot mais je constate sur mon T3 que les paramètres sont modifiés de temps en temps sans que je sache pourquoi et en particulier que la configuration "locale" passe en "LanSync"...
Tabetozor
21/04/2005 à 07:09
Snark : Oui rien.
Patrice: Par USB et j'ai vérifié les paramètres, il sont ok.
Olivier: c'est ce que je me suis dis, mais apparemment, ce n'est pas ça.
Je suis à court d'idées...
Patrice
21/04/2005 à 07:16
Donc la synchro via le port USB fonctionne si tu configures la hotsync en "réseau" et ne fonctionne pas si tu la configures en "local", sans rien changer d'autre ?
Tabetozor
21/04/2005 à 07:23
Oui c'est cela.
Patrice
21/04/2005 à 07:32
Donc il faudrait peut-être chercher le problème du côté des paramètres USB de hotsync sur Windows (probablement dans le registre...)
Est-ce que tu as le SP2 ? Si oui, tu vas dans le firewall de XP, et tu mets le hotsync.exe en exclusion du firewall...
Tabetozor
21/04/2005 à 08:00
J'ai SP2, et j'avais penser à cette possibilité. Il est déjà dans ma liste d'exclusion.
Merci.
En changeant de port USB ? Comme ça, ça change d'adresse physique et ça force l'OS à redétecter le hard...
Tabetozor
21/04/2005 à 08:40
Nada.
Azrael
21/04/2005 à 08:41
Question %#!§@ à tout hasard ... Pas de soucis de virus et autres spywares ?
Tabetozor
21/04/2005 à 08:43
Non aucun.
El Barto
21/04/2005 à 09:16
Je suppose que tu essayes de faire ta hotsync à partir de ton cradle. Est-ce que tu as essayé avec ton cable?
Tabetozor
21/04/2005 à 09:46
Non je n'ai pas essayé, mais c'est une bonne idée.... Je teste !
Ah ouais, au fait, pendant que j'y pense, tu n'utiliserais pas un câble Brando, par hasard ? Quand mon câble a pété, je ne pouvais plus faire de hotsync, mais par contre la fonction drive usb et le chargement fonctionnaient encore... J'ai commandé un nouveau câble et depuis tout était à nouveau OK.
Tabetozor
21/04/2005 à 09:51
Non. Câble made by PalmOne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.