Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm OS 4.1 update n'existe plus en français ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Chetfan
Bonjour,

Je vous explique la situation. J'avais auparavant un palm m500, que j'ai abandonné au profit d'un T3.
Aujourd'hui, je lègue donc logiquement ce m500 à ma femme qui va découvrir le monde du palm. :p

Alors pour ce faire, je fais un hard reset du m500, mais avant cela, je vérifie tout de même la version de Palm OS, il en est à la version 4.1.
Donc, j'effectue ce hard-reset et je m'apprête à refaire les updates les intallations des softs nécessaires.

La version de Palm OS est donc logiquement revenue à la version 4.0 après ce hard-reset, je cherche donc sur le site de Palmone pour re-télécharger cet update 4.1....et là, telle n'est pas ma surprise de constater qu'il est indiqué sur le site que la mise à jour est uniquement valable pour les palm localisés en anglais. icon_evil.gif

Mais alors comment avais-je fait avant pour être en version 4.1 ?
Maintenant, je me retrouve en version 4.0 et je suis bloqué... 8O

J'y vois plus bien clair, là...quelqu'un pour m'aiguiller ? icon_bla.gif
olivier101
C'est vrai, on trouve la version US mais pas française... étrange...
Elle a bien existé au moins cette upgrade? Si oui la morale c'est que tu aurais dû le garder...
antoinepierre
2 solutions faciles :
- tu restes en 4.0
- tu passes ton Palm en anglais et tu installes la 4.1. On vit très bien avec un Palm anglophone.
Calino
C'st disponible sur le p2p...
Chetfan
CITATION(antoinepierre)
2 solutions faciles :
- tu restes en 4.0

Effectivement, c'est une possibilité. Cependant, quelqu'un aurait-il plus d'infos sur ce que corrige cet upgrade, quelles en sont les fonctionnalités nouvelles etc... ?

CITATION(antoinepierre)
- tu passes ton Palm en anglais et tu installes la 4.1. On vit très bien avec un Palm anglophone.

Euuh là, c'est ma femme qui va tirer la gueule. Déjà qu'au niveau technologique, elle débute, mais alors en plus en anglais.....elle risque de retourner à son agenda papier au bout de 2 heures ! :?

CITATION(olivier101)
Elle a bien existé au moins cette upgrade? Si oui la morale c'est que tu aurais dû le garder...

Bin oui, puisque j'étais en version francaise sous Palm OS 4.1 avant ce hard reset... icon_cry2.gif
Maintenant, il me me semblait bien l'avoir sauvegarder car je suis du genre "conservateur et collectionneur". Ainsi, j'ai toutes les autres Màj sauf celle-ci !! icon_evil.gif

CITATION(Calino)
C'st disponible sur le p2p...

Hmmm peut-être mais n'y a-t-il pas un risque de corruption de fichiers voir pire, de virus ???
Cela ne me semble pas être une source si sûre. Et comment reconnaitre la version francisée de cet upgrade ?
Si, par hasard, tu l'avais, peux tu m'envoyer un MP de facon à ce que je te donne mom mail et que tu me l'envoie éventuellement ? anim_wink.gif
antoinepierre
Les virus sous Palm sont une légende.
La version francisée doit avoir un "fr" dans un coin.
Chetfan
CITATION(antoinepierre)
Les virus sous Palm sont une légende.
La version francisée doit avoir un "fr" dans un coin.

Ok, je vais essayer de le chercher sur le P2P...je vous tiens au courant... sleep.gif
aiwei
Etrange...
En me baladant depuis PalmSource, j'ai choisi mon pays, j'ai chercher la page de téléchargement, ... et je suis finalement arrivé là :
http://www.palmone.com/us/support/download...windesk414.html
J'ai rempli le formulaire, dans lequel il me demande mon pays, et je suis arrivé sur une page d'où je suis actuellement en train de télécharger le fichier PalmDesktopWin414FR.zip
Ca va me servir à rien, mais ça a l'air de marcher, non ?

C'est pas ça qu'il te faut ?
Patrice
Le Desktop 4.1 n'a rien à voir avec PalmOS 4.1 anim_wink.gif
Chetfan
CITATION(aiwei)
:
Etrange...  
En me baladant depuis PalmSource, j'ai choisi mon pays, j'ai chercher la page de téléchargement, ... et je suis finalement arrivé là :  
http://www.palmone.com/us/support/download...windesk414.html  
J'ai rempli le formulaire, dans lequel il me demande mon pays, et je suis arrivé sur une page d'où je suis actuellement en train de télécharger le fichier PalmDesktopWin414FR.zip  
Ca va me servir à rien, mais ça a l'air de marcher, non ?  

C'est pas ça qu'il te faut ?

Bien essayé, mais malheureusement, ce n'est pas la version 4.1 de Palm desktop que je cherche, mais bien un fichier d'upgrade de Palm OS pour le m500 (en toute logique, ce devrait être un .prc, non ? sleep.gif
pjl
SI l'un d'entre nous a ca chez lui, je suppose qu'il peut l'envoyer à Chetfan sans que ca pause de PB vis de vis de la icence et de PalmAttitude ?
aiwei
CITATION(Patrice)
Le Desktop 4.1 n'a rien à voir avec PalmOS 4.1 anim_wink.gif

Ouaaaah lui eh !

anim_wink.gif

je s'rais pas allé un peu vite moi ?

Bon, j'va l'relire le thread..... ou j'vais nettoyer mes lunettes.... ou j'vais aller me reposer...
Chetfan
CITATION(pjl)
SI l'un d'entre nous a ca chez lui, je suppose qu'il peut l'envoyer à Chetfan sans que ca pause de problème vis de vis de la icence et de PalmAttitude ?

Effectivement, ce serait vraiment sympa de votre part.
En espérant que l'un d'entre vous aie garder cet update... anim_wink.gif

A bon entendeur...et merci pour votre aide. sleep.gif
Tabetozor
On va dire que par MP on en saura rien anim_wink.gif
Chetfan
CITATION(Tabetozor)
On va dire que par MP on en saura rien  :wink:

Tout à fait d'accord avec toi... sleep.gif

Cependant, ce ne sont pas les volontaires qui se bousculent au portillon. icon_cry2.gif

Mais bon, cela, vous n'êtes pas sensés le savoir. sleep.gif

Allez siouplait, messieurs-dames, ne me laissez pas bloqué à la 4.0 ! icon_cry.gif
Chetfan
A vot' bon coeur M'ssieurs, dames, j'attends toujours que qqun me contacte par MP. icon_cry2.gif

Vous n'allez tout de même pas me dire que plus personne n'a cet update dans sa besace ? 8O
Calino
Faut que je regarde dans mes archives...
Elektron
Ben moi je suis toujours sous OS 4.0 avec mon m505 et finalement nous nous portons bien tous les deux. :smile:
Chetfan
CITATION(Elektron @ 2 May 2005, 20:48)
Ben moi je suis toujours sous OS 4.0 avec mon m505 et finalement nous nous portons bien tous les deux. :smile:
*

Bon, bin, c'est une bonne nouvelle...

Mais au cas où, Calino, t'as pu fouiller dans tes archives ? sleep.gif
b0u2x
juste comme ca au passage si une version de cette mise a jour existe en FR je suis preneur mon M505 en anglais fait la tete sleep.gif si seulement je pouvé le rebasculer en FR... enfin voila donc a vos archive SVP lol
Merci :p
Patrice
Ce n'est pas avec une mise à jour de l'OS que tu vas transformer un palm anglais en français !

Soit ton m505 est multilingue et il te suffit de faire un hard reset pour choisir ta langue (ou d'utiliser Localize), soit c'est un modèle US qui ne contient et ne contiendra jamais que l'anglais, aucune mise à jour ne pourra y changer quoi que ce soit...
b0u2x
Ouais mon palm est en Francias mais avec palm OS 4
et je voudrais le mettre a jours avec la version 4.1 et du coup il passe en anglais car je ne trouve pas non plus la maj en FR... sinon oui après un hard reset il revien en FR mais en meme tps en os 4 ! icon_cry2.gif
Patrice
Bon, on va dire que ce matin, je ne comprenais rien aux messages... Et on espère que je suis réveillé, maintenant icon_bla.gif
b0u2x
cool.gif admetons :P
Chetfan
Bon, tout ceci ne nous dit pas si quelqu'un a encore cet update chez lui. :-?

Je comprends vraiment pas pourquoi PalmOne décide arbitrairement d'éjecter des mises à jour de leur site....du racisme anti-francais, peut-être ? icon_evil.gif

Pourvu que l'un d'entre vous ait été plus prévoyant que bOu2x et moi-même... rolleyes.gif
Calino
J'ai trouvé des trucs en P2P mais ca me semble trop "lourd" pour être ca !

Quelqu'un a une idée approximative de la taille que ca faisait ?
10 Mo ? 200 Mo ?
Patrice
Quelques Mo à tout péter...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.