Disarm
21/04/2005 à 08:34
Salut !
Je vais me lancer dans l'aventure PALM pour mon boulot, mais j'aurais besoin de "confirmations".
Utilisant beaucoup Exel, je voudrais savoir si le T5 gère les graphiques et les macros, ainsi que toutes les formules présentes dans Exel sur mon pc.
Merci encore de votre forum, on y trouve pleins de renseignements.
PS: si ce post existe déja, désolé d'avance mais je ne l'ai pas trouvé
Tabetozor
21/04/2005 à 08:39
Hello,
Bienvenue sur PalmAttitude.
La réponse est non pour les graphiques et non pour les macros. Pour certaines formules pas trop complexe cela sera ok.
Le palm (et ppc) n'est pas un laptop.
Azrael
21/04/2005 à 08:40
euh ... Je peux créer des graphes avec mon DocsToGo, moi ... :?
Tabetozor
21/04/2005 à 08:42
Alors cela veut dire que tu as la verion Premium.. qui n'est pas livrée avec le T5. Mais tu as raison, j'aurais du être plus précis.
Disarm
21/04/2005 à 08:51
la vendeuse de la fnac m'a hier dit que les macros étaient gérées.....
je vais la
Azrael
21/04/2005 à 08:54
Attention à ne pas confondre macros et formules (on ne sait jamais ) ... Les formules sont gérées, bien sûr.
Mais comme le dit Tabetozor, un Palm n'est pas un PC. Ses capacités sont plus limitées et ce que fait DocsToGo est déjà assez phénoménal.
Disarm
21/04/2005 à 09:29
Je ne confond pas macros et formules.
Exemple de macro que j'utilise en eps:
pour compter combien de fois un joueur de badminton envoie un volant au fond du terrain, je clique sur un objet.
il s'en suit automatiquement l'ajout d'une unité dans la cellule concernée.
à la fin, je connais le profil de mon joueur.
voila !
sinon, le PPC gèrent-ils les macros ?
Tabetozor
21/04/2005 à 09:50
Je pense que les Palms intègrent mieux Excel et Word que les PPC. Difficile à croire mais c'est vrai.
Un utilisateur de PPC dans la salle?
Disarm
21/04/2005 à 09:59
CITATION(Tabetozor)
Je pense que les Palms intègrent mieux Excel et Word que les PPC. Difficile à croire mais c'est vrai.
C'est marrant, c'ezst que que m'a dit le démonstrateur palm de la fnac (il y avait une opération l'autre jour) !!
J'ai cru à une blague !
Sinon, y'a d'autres "tableurs" qui gèrent les macros ?
J'suis p'être lourd avec ça mais j'ai beaucoup d'applications qui tournent avec exel......
Tabetozor
21/04/2005 à 10:05
Tu peux essayer de voir du côté de Quickoffice.
Patrice
21/04/2005 à 10:10
Je ne pense pas qu'il existe un logiciel qui puisse gérer les macros Excel sur un PDA : il faut être réaliste, VBA (le language de programmation de Microsoft, utilisé pour les macros) est une véritable usine à gaz (sans connotation péjorative) et il n'est pas véritablement envisageable de reporter toutes ses fonctionnalités sur une petite machine aux ressources limitées (il suffit de regarder l'espace disque pris par Office sur un PC pour se rendre compte qu'avec 64Mo sur un PDA, il faut bien faire des concessions à la compatibilité).
La meilleure preuve en est d'ailleurs que Microsoft ne cherche pas à atteindre 100% de compatibilité entre la version desktop et la version PocketPC, alors qu'il a tout ce qu'il faut pour le faire...
D'un autre point de vue, il ne faut pas non plus voir le PDA comme un remplacement d'un PC, ce n'est clairement pas fait pour ça :!: Donc, avec Documents2Go, tu pourras utiliser tes feuilles et les modifier, il fera tout ce qui est possible pour ne pas "abimer" ce qu'il ne gère pas (dont les macros, en particulier).
A ma connaissance, aucun tableur Palm compatible Excel ne supporte les macros. Il faudrait quasiment un environnement d'exécution à la VBA sur le Palm pour qu'elles tournent. Et je doute que ça arrive un jour.
Tu pourrais peut-être convertir tes feuilles (avec macros) Excel, soit en bases de données Pilot-DB, soit en applications Palm (HB++ par exemple). Peut-être même qu'un soft Palm existant peut déjà faire ce que tu souhaites, considérant l'étendue de la logithèque Palm.
Disarm
21/04/2005 à 10:15
Merci pour toutes ces infos !
J'suis un peu casse-c******* mais je ne veux pas investir sans être "sur" de ce que je prends..
Je ne veux pas remplace un portable mais j'ai quelques macros légères et super pratiques donc je me disais que ça serait pas mal..
tant pis !!!
Azrael
21/04/2005 à 10:19
Pour le Badminton, cf
Palmgear
L'interface a l'air moyenne et le soft un peu ancien, mais tu devrais pouvoir faire ce que tu souhaites.
Comme quoi, on peut toujours - ou presque - trouver logiciel à son pied.
Piesal
21/04/2005 à 11:17
Ce que fait mon épouse (prof de math) :
La feuille excel complexe (avec macro) va chercher les données dans une feuille simple (sans macro).
C'est la feuille simple qu'elle installe sur le palm.
Elle peut saisir sur le PDA.
Après synchro elle utilise la feuille complexe sur le PC.
Ca ne correspond peut-être pas à ton besoin.
Disarm
21/04/2005 à 11:27
en fait, ma feuille excel fonctione sur pc, avec les macros.
j'aurais aimé la faire fonctionner aussi sur pda, afin d'avoir les données traitées en live.
avec des formules, je peux faire la meme chose mais c'est lutilisation qui est moins simple.
avec des macros, j'ai juste besoin de cliquer sur des boutons, alors qu'avec des formules, le relevé doit être plus précis.
pour sortir des graphiques, je crois que le palm ne peut pas , sauf à prendre un "éditeur de graphs" si je ne m'abuse...
Disarm
22/04/2005 à 10:28
Encore une question: si une formule ecrite sur le pc n'est pas reconnu par le palm, que se passe-t-il ?
rien ? modification ? destruction de données?
Comment le palm réagit quand on lui donne une feuille avec des macros alors qu'il ne les gère pas ?
Merci 8)
Payalba
22/04/2005 à 10:32
La feuille que tu m'as fait parvenir était bloqué en ecriture.
:?
Patrice
22/04/2005 à 10:33
Normalement DocumentsToGo ne "touche" pas à ce qu'il ne reconnait pas (sauf si tu le fais exprès). Donc les macros ne sont normalement pas modifiées lorsque tu re-synchronises ta feuille sur le PC.
Piesal
22/04/2005 à 10:57
CITATION(Patrice)
Normalement DocumentsToGo ne "touche" pas à ce qu'il ne reconnait pas (sauf si tu le fais exprès). Donc les macros ne sont normalement pas modifiées lorsque tu re-synchronises ta feuille sur le PC.
Je vais peut-être dire une bétise, comme à mon habitude.
D2G a des réponses différentes pour des situations identiques dans Word et Excel.
Dans Word, quand il ne sait pas traiter un ensemble de données il affiche une zigounette à la place mais il donne la possibilité de modifier le reste. Après synchro le document sur PC est complet avec les modifs faites sur le Palm.
Dans Excel, quand il ne sait pas gérer une macro ou une fonction, il affiche bien les valeurs de l'ensemble des cellules (calculées sur le PC) mais il interdit la modification.
Je me demande si ce n'est pas là le problème de fond entre PC (surtout PC portable) et PDA.
Le tungsten X (si il existe) peut remettre en question, au moins en partie mais pas à court terme, le fossé qui existe en terme de fonctionnalités entre PC et PDA dans certains domaines. Il faut aussi que Dataviz, et bien d'autres, y mettent aussi du leur. Ensuite ce sera cher, car il y a beaucoup moins de PDA que de PC ...
Disarm
22/04/2005 à 11:09
CITATION(Payalba)
La feuille que tu m'as fait parvenir était bloqué en ecriture.
:?
comment faire pour la débloquer ?
Payalba
22/04/2005 à 11:11
Je pense qu'il faut supprimer les macros dans la feuille d'origine
Disarm
22/04/2005 à 11:12
et les recréer ensuite ?
Payalba
22/04/2005 à 11:18
Je n'utilise pas beaucoup les macros d'excel (voire jamais), quand je dois faire un outil, je préfére utiliser dautres moyens de dev (C++Builder, VB, Windev, HB++, ...) en fonction des plates formesque j'utilise.
Donc sur cette question j'ai du mal a te répondre.
Pour moi un tableur, ca doit rester un outil pour faire des trucs simples, sinon ça fini par faire des uisnes à gaz qui tournent et Quand on change de version d'excel, il faut revoir les feuilles... Jai eu un problème comme cela il y a 15 jours sur deux postes la même feuille donnait des résultats différents, c'était génant : c'était le chiffrage d'une migration :
400 sur mon poste
600 sur celui de mon patron
Le delta : deux versions d'excel différentes
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.