Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchroniser un palm en réseau
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Eudes
Je cherche à syncrhoniser un palm sur deux machines en réseau.
La connexion du hotsync est branché sur le serveur et lorsque je veux synchroniser mon palm à partir de l'ordi client il refuse car le compte que je lui indique est déja utilisé.
Que faire? es ce possible?
The Naja
Oui, c'est possible (a coup sur avec l'OS 4.1, le reste, ch'ais po), tu dois parametrer cote pda et cote PC la network hotsync, c'est un peu long a expliquer comme cela mais la procedure doit normalement etre expliquee dans le manuel.

En tous cas, je suis sur d'une chose, cela marche car je l'ai deja fait...

PS : bienvenue a toi... anim_wink.gif
The Naja
En resume :

Cote PC tu dois cocher syncho locale et synchro reseau sur la machine ou se trouvent les donnees a synchroniser, puis faire une synchro locale (le pda va mettre en memoire les donnees reseau (adresse IP) de ton PC.
Tu dois aussi cocher ce nom d'utilisateur comme etant autorise a synchroniser sur le reseau.

Sur l'autre PC ou le PDA va etre connecte, tu dois avoir aussi palm desktop d'installe, mais uniquement synchro reseau d'active.

Cote palm, verifie apres la synchro locale que les parametres du PC sont enregistres dans hotsync/options/primary PC setup et que lansync est bien selectionne dans hotsync/options/lansync preferences...

Fais aussi un ping entre tes 2 PC pour etre sur qu'ils se 'voient' sans problemes a travers le reseau

Bonne chance... anim_wink.gif
Eudes
merci merci merci.
Mais je suis un jeune novice en la matiere et je t'avourai que ton jargon ne m'est pas encore familier icon_cry2.gif .
Exixte-t-il un moyen d'etre guidé pas à pas?
The Naja
je vais faire une recherche sur le net pour voir s'il existe qqpart une description de la manip...

tu as essaye la procedure de ton manuel ?
The Naja
Va voir ici, on ne sait jamais...

http://www.palm.com/support/helpnotes/hots...workhsinfo.html
Eudes
je suis perdu!!
Mais merci pour ton aide.
Ce qu'il me faudrait serait plus klkechose du type va dans le menue fichier tape ... dans la case ...
Je sais mon niveau ets trés bas et cela ne me facilite pas la tache.
Quand au manuel impossible de le retrouver mais je continu les recherhces.
The Naja
Tu vas sur ce site
www.clie-link.com

Tu choisis manuals

Tu choisis le N770C hardware

Page 83 et suivantes...

Bonne chance...
Palmivore
CITATION(Eudes)
...Exixte-t-il un moyen d'etre guidé pas à pas?

as tu regardé l'aide de palmDesktop 4.0.1? index "Configuration de l'ordinateur pour les HotSync® par réseau". sourire.gif
Au fait, c'est quoi ton Palm et quel est ton système d'exploitation PC ?

PS à l'attention de nos admin : un chat aurait un réel intérêt pour aider Eudes..... anim_wink.gif
Eudes
Mon palm est un PalmVx et mes systemes d'exploitation sont Un Windoxs 2000 et un windows millenium. Ou est ce que je trouve l'aide de palmDesktop 4.0.1, sur le net ou sur le pgm de Palm?
Merci d'avance.
Palmivore
CITATION(Eudes)
.... Ou est ce que je trouve l'aide de palmDesktop 4.0.1, sur le net ou sur le pgm de Palm?

Lances le programme PalmDesktop et clique sur l'onglet aide en haut à droite, clic sur "Aide de PalmDesktop", clic sur index et renseigne la zone 'mot clé' avec "HotSync par réseau"; clic sur afficher et ...
Bonne lecture sourire.gif

Tant que tu es dans Palm Desktop, clic sur l'onglet HotSync, option configuration; une fenêtre s'ouvre avec de nouveaux onglets...vérifie que l'onglet réseau existe et que la case à cocher à l'intérieur de cet onglet qui indique l'utilisateur est cochée...à suivre...on part de loin mais on y arrivera anim_wink.gif
The Naja
CITATION(Eudes)
Mon palm est un PalmVx et mes systemes d'exploitation sont Un Windoxs 2000 et un windows millenium. Ou est ce que je trouve l'aide de palmDesktop 4.0.1, sur le net ou sur le pgm de Palm?
Merci d'avance.

Tu es alle voir sur le site que je t'ai indique (clie-link) ? Il y a vraiment toute la configuration pas a pas (c'est la meme pour Sony que pour Palm)
Palmivore
CITATION(the naja)
...Il y a  vraiment toute la configuration pas a pas (c'est la meme pour Sony que pour Palm)

Effectivement le fichier pdf qur tu obtiens, contient toutes les indications à suivre pas à pas. Ma crainte était que la version de HotSync qu'utilise Eudes avec son Vx ne permette pas la synchronisation réseau, sans chargement d'un patch; j'ai rencontré ce problème il y a pas si longtemps, ....d'où mes questions ! anim_wink.gif
olivier101
CITATION(Palmivore)
PS à l'attention de nos admin : un chat aurait un réel intérêt pour aider Eudes..... anim_wink.gif

<parenthèse>Mais l'avantage de ce thread est qu'il va rester et qu'on pourra toujours s'y référer plus tard....</parenthèse>
Catz
Calino ... il en est où le dossier débutant ????? icon_cry.gif
C'est pas que .... mais quand même ... tu nous rendrais un grand service à nous, pauvres débutants ...
Avoir enfin un espoir de comprendre le chinois .... anim_wink.gif
Eudes
Merci pour toutes les infos.
Je commence la lecture des aujourd'hui...
Je pense pouvoir y arriver maintenant sinon à bientot icon_biggrin.gif
Palmivore
CITATION(olivier101)
<parenthèse>Mais l'avantage de ce thread est qu'il va rester et qu'on pourra toujours s'y référer plus tard....</parenthèse>

<mode non modéré :oN>: icon_evil.gif </mode non modéré : off> anim_wink.gif
olivier101
Vu que Calino semble avoir laissé tomber, le dossier débutants est désormais entre les mains de jms...
Mais au fait, quel rapport avec ce thread?? J'ai bien peut que la synchro en réseau ça ne fasse pas partie du dossier...
Catz
CITATION(Eudes)
merci merci merci.
Mais je suis un jeune novice en la matiere et je t'avourai que ton jargon ne m'est pas encore familier  :( .
Exixte-t-il un moyen d'etre guidé pas à pas?

Je parlais juste d'un dossier débutant qui permette de s'initier déjà au jargon que vous utilisez !
Désolée pour le hors-sujet ... icon_bla.gif le ferai plus .....
olivier101
CITATION(Catz)
Je parlais juste d'un dossier débutant qui permette de s'initier déjà au jargon que vous utilisez !

Ah OK... il mijote, il mijote... sleep.gif
shenron
Où est-ce qu'on peut trouver hotsync manager? pour faire une synchro par le réseau?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.