Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Au sujet de logiciels de compression ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
renaux
Bonjour à tous

Je me tourne vers vous pour obtenir un conseil. Je ne sais pas trop quel logiciel de compression choisir et ce malgré une recherche forum. Avant d'acheter, j'aimerais connaître votre avis d'utilisateur sur un compresseur simple, gérant la SD, fiable et compatible Megalauncher (le contraire étonnerais) sachant qu'il y depuis des mises à jour...
Une première sélection me donne :
- FlyZip_XR me semble simple et pratique mais ne propose pas la carte SD
- Les avis sur lightNzip diverge en terme de fiabilité selon certain site.
- !pZip est trop compliqué

Et j'en oublie sans doute.

J'avoue me diriger vers lightNzip 2.5 mais les avis des utilisateurs valent mieux que les étoiles des sites marchants, d'autant plus que certains défauts ne sont pas évoqués.

Mon cas est simple : équipé d'un TE avec Mégalauncher 5.5 (qui comprime bien le backup) je me heurte à un petit souci pour la sauvegarde sur carte. Il reste en SD 19 Mo et la Ram pèse 23 Mo. Même si l'on comprime le backup, il pèse 12 Mo mais il faut apparemment à ML + de 23 Mo de libre pour sauver et comme je ne veux pas jeter pour réinstaller après :? d'où le besoin de compression spécifique de fichiers pour libérer la place, ce que ne fait pas ML.

je suis un peu long, désolé... anim_wink.gif

Merci d'avance
Tabetozor
J'utilise light'n'zip depuis pas mal de temps et je n'ai pas eu le moindre soucis.

Pour les autres, je ne les connais pas.
renaux
Merci à Tabetozor

Bien reçu !
J'ai donc acheté LightNzip sourire.gif , ce logiciel offre de bonnes fonctionnalités, est rapide et fourni avec un pdf en français.

Une question cependant (puisque vous le connaissez bien) : si l'option "Delete file after Zip/Unzip" est cochée, la source est bien supprimée après compression (sur SD), mais l'inverse maintient le Zip en place et il faut le supprimer manuellement. C'est normal docteur ?

Amicalement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.