Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm 130+ gps
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
neorule
J'ai récupéré après réparation mon navman 500. Je ne sais pas quel logiciel utiliser pour le répérage car depuis la réparation j'ai du mal à le mettre sur la cartographie (smathcity & smathtrip). Bug denis, peux-tu m'aider principalement car je sais que tu as un palm et le même gps.
Bugs Denis
Ton problème vient certainement du fait qu'il a perdu son fix et il doit être réinitialié et cela peut prendre 10-15 minutes.
Fais le dans un endroit déggagé
Pour voir réellement ce qui se passe essayer NMEA monitor en mode "RAW" tu verras vraiment la comment la communication se passe.

Tu verra ceci entre autre "$GPRMC,140321.425,V........"
140321.425 est l'heure GPS
et le "V" indique le statut GPS : V= Warning
lorsque le "V" deviendra "A" tu auras ton fix.
merco92
Salut,
J'ai le meme probleme avec mon NAVMAN 500. Il est detecté par tous les logiciel de cartographie, mais rien a faire il reste tjr en "no fix".
J'ai essayé le Logiciel NMEA monitor est j'ai suivi tes instructions. Mais là encore rien à faire, le statut GPS est toujours en V.
Bugs peux tu me donner plus d'info sur le Logiciel (Option) pour voir si je n'ai pas oublié une option.
merci
Bugs Denis
Avez vous pensé à positionner la vitesse à 57600Bauds au lieu des 4800 habituel ?

Le fait que le Navman 500 soit à 57600 le rend incompatible avec certain soft
merco92
J'ai branché l'allume cigare du GPS et hop il c'est positionné, du coup mapviewer refonctionne correctement.
Merci et @+
Azrael
CITATION(merco92)
J'ai branché l'allume cigare du GPS et hop il c'est positionné

T'as une drôle d'antenne, toi ... icon_lol2.gif
neorule
J'ai essayé tout ce que vous avez écrit, J'ai eu droit après 1heure30 de chercher sur NMEA à avoir le A. Sur la cartographie, j'ai eu 5 minute le signale GPS. Le logiciel que j'utilise, a été fourni par navman. Mon partebrise n'est pas mercurisé. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi avant la réparation, cela fonctionnait comme un charme & après son retour (6 semaines aller-retour) j'ai des difficultés avec.
J'utilise le palm 130 os4.1 8Mo, gps 500, sd 64Mo.
Je ne demande même plus aux vendeurs, ils reconnaissent perdre leur latin.
Bugs Denis
Le GPS "se rapelle" de la dernière position, de l'instant de sont dernier fix ansi que de la position des satellites ... et est à même, lorsqu'on le rallume d'avoir une estimation de ces derniers.

Si ces données sont perdues ou si l'on est loin du dernier fix cela prend plus de temps. et inversement plus il reconnait de satellite plus il fixe vite

Avec NMEA Monitor, peut tu dire combien de satellite sont visibles et vus et quel est la force du signal reçu ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.