Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Je n'arrive pas à installer Palm Desktop
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Brice75
Bonjour à tous.
J'ai bien lu tous vos posts mais je n'ai pas trouvé ma réponse...

Bon alors pour commencer j'ai :
- un palm m515
- un iBook 700 en Panther 10.3.9

Jamais le système 9 n'a été installé sur ce mac et jamais Palm Dekstp non plus.

Bon quand je vais télécharger l'installer tout se passe bien.
Je commence l'install qui se déroule bien au début puis j'ai le message suivant :
Désolé. Une erreur (fichier introuvable) liée au disque s'est produite.

Bon en fait Palm Dekstop s'installe, mais pas Hot sync. C'est au début de l'install de Hot Sync que ce message apparaît.

Considérant que je suis nul pour l'OS X (je ne l'utilise que depuis 1 semaine) et que je suis nul pour les palms (!!) quelqu'un aurait-il une solution svp????

Merci bcp d'avance
Archimoi
Bienvenue à Toi Brice 75... Un peu de patience, la réponse ne devrait pas tarder... anim_wink.gif

A priori, tu peux ré-essayer, parfois cela fonctionne !!! sourire.gif Autrement un bon ménage avec une clean install règle ce genre de problème...
Brice75
CITATION(Archimoi)
A priori, tu peux ré-essayer, parfois cela fonctionne !!!  :) Autrement un  bon ménage avec une clean install règle ce genre de problème...

Bah j'ai déjà essayé au moins 20 fois...
Et pour une clean install pas de problème... sauf que'il n'y a rien dans aucun dossier... Comme l'install plante avant la fin tout n'est pas installé et je n'ai donc que le logiciel Palm Desktop qui est sur le disque :?
Archimoi
A tu utiliser cette version ??? ===> Palm™ Desktop 4.2.1 pour Macintosh... anim_wink.gif
MarieC
Hello,
as-tu tenté une réparation des autorisations ?
Vire tout ce que tu as de Palm Desktop sur ton disque, ensuite va dans Utilitaires > Utilitaire Disque et fais une réparation des autorisations, ensuite redémarrage.
Ensuite, retente l'installation.
Brice75
CITATION(Archimoi)
A tu utiliser cette version ??? ===> Palm™ Desktop 4.2.1 pour Macintosh...  :wink:

Oui c'est bien celle là que j'essaye d'installer...

Quant à la réparation de mes autorisations, il faut avant que je puisse redémarer d'un CD en 0S X... Or je n'ai pas le CD d'installation du X ! Il faut donc que je m'en procure un... ou alors vous avez une autre solution ??? (sachant que je n'ai pas de partition sur mon disque...)
MarieC
CITATION(Brice75)
Quant à la réparation de mes autorisations, il faut avant que je puisse redémarer d'un CD en 0S X... Or je n'ai pas le CD d'installation du X ! Il faut donc que je m'en procure un... ou alors vous avez une autre solution ??? (sachant que je n'ai pas de partition sur mon disque...)

Tu n'as pas besoin de démarrer du CD pour réparer les autorisations :!:
D'ailleurs si tu es "nioub" sur OS X, voici un site incontournable pour t'y habituer... www.osxfacile.com sleep.gif
Brice75
Bah quand je lance l'utilitaire et que je fais la réparation j'ai un message comme quoi c'est pas possible car je suis sur le disque de démarrage... icon_cry2.gif

Arfff... l'apprentissage ne va pas être simple !!!! Merci à vous tous en tous cas pour vos conseils ! icon_biggrin.gif
Brice75
Pareil d'ailleurs quand j'essaye de le faire avec onyX... icon_cry.gif
MarieC
CITATION(Brice75)
Bah quand je lance l'utilitaire et que je fais la réparation j'ai un message comme quoi c'est pas possible car je suis sur le disque de démarrage...  :(

Hé, ho, je te dis de réparer les autorisations (bouton de gauche) et non pas réparer le disque ! 8O
Caza
En général, la solution de Marie suffit à régler les pb rencontrés ... sourire.gif
Brice75
CITATION(MarieC)
CITATION(Brice75)
Bah quand je lance l'utilitaire et que je fais la réparation j'ai un message comme quoi c'est pas possible car je suis sur le disque de démarrage...  :(

Hé, ho, je te dis de réparer les autorisations (bouton de gauche) et non pas réparer le disque ! 8O

Oui je sais bien !!! et c'est bien une réparation des autorisations que je fais ! et ca ne marche pas !!! Même la vérification des autorisations plante... Pourtant ai fait une vérif du disque et il dit que tout est ok...
suis un peu désemparé là... icon_cry.gif
MarieC
CITATION(Brice75)
Oui je sais bien !!! et c'est bien une réparation des autorisations que je fais ! et ca ne marche pas !!! Même la vérification des autorisations plante... Pourtant ai fait une vérif du disque et il dit que tout est ok...
suis un peu désemparé là...  :cry:

8O alors là c'est très, très bizarre comme problème. C'est la première fois que je vois un truc pareil... :?
Apparemment tu as un souci avec ton système, car réparer les autorisations, on doit pouvoir le faire à chaque instant sans problème.
Par contre, la réparation du disque elle doit se faire en démarrant depuis le CD ou DVD de Mac OS X (ou alors du CD/DVD livré avec ton iBook).

Maintenant, tu pourrais essayer de réinstaller la MAJ "combo" de Mac OS X 10.3.9 que tu trouveras ICI. Plus d'infos sur cette page. Attention, la MAJ fait 117 mo. Suite à quoi, après le démarrage, il faut tout de suite retenter de réparer les autorisations.

Je suppose que tu es bien admin de ta machine ?
Brice75
oui oui suis bien admin de ma machine. Et je pense que comme je n'ai pas encore grand chose dessus je vais tout réinstaller en reformattant le disque... Comme ça je repars de zéro...
Je vais faire ça dans le we ! donc suite au prochain épisode ! Merci beeaucoup Marie pour tes conseils.
Je vous tiens au courant de la suite des événements ! :P
MarieC
Bon courage !
Pour info, si tu réinstalles tout à partir de zéro, tu n'as pas besoin de te retaper toutes les mises à jour de MacOS X, il suffit de prendre la MAJ combo citée précédemment, elle contient toutes les précédentes.

Tiens-nous au courant sleep.gif
Brice75
Bon voilà !!! tout est beau et tout est propre !!!! icon_biggrin.gif
J'ai tout réinsdtallé de A à Z et du coup tout fonctionne bien. Plus de problèmes pour réparer mes autorisations et Palm desktop s'est installé entièrement (j'ai quand même été obligé de lancer l'install deux fois... :?).
La synchro (par Hotsync) marche nickel, enfin tout est beau !!!

Donc merci à tous pour vos conseils !

Juste un bémol, sur certaines appli que j'ai sauvegardées sur dvd avant de tout réinstaller je ne peux plus les copier sur mon disque maintenant... J'ai le message suivant : "impossible de copier le fichier xxxx car le dossier de destination ne prend probablement pas en charge ce type de fichiers". Et ce sont la plupart du temps des alias... Si qq à une solution je suis preneur, sinon je vais me débrouiller.

Merci encore à tous sourire.gif
Caza
Bonne nouvelle sourire.gif

Pour les alias, je ne m'y connais pas suffisamment pour te répondre. icon_cry2.gif
jacquest3
Un alias est un raccourci, ce n'est pas le fichier. Si efectivement c'est le cas ces fichiers sont perdus icon_cry.gif
Brice75
Oui je sais bien ca !!! Mais sur le cd j'ai bien les applis puisqu'elles tournent du CD !! Mais je ne peux pas les recopier sur mon DD à cause de ce message rolleyes.gif
Et à priori ce sont des fichiers d'alias qu'ils ne veux pas copier; et en plus ces fichiers je ne les vois pas sur le cd !!!!

Enfin bon je ne comprends pas très bien quoi...
Cela aurait-il un rapport avec mes problèmes d'autorisation d'avant ??
MarieC
Zarbi ton truc :?
Tu ne peux pas réinstaller les applis au propre sur ton disque dur ? c'est mieux que d'essayer de copier des alias ...
jacquest3
Est ce que les fichiers seraient sur le disque du MAC ?

Essaye une petite recherche de ces fichiers avec pomme F sur le disque du MAC.
Brice75
Non les fichiers ne sont pas sur le disque du mac... Et oui je vais réinstaller les applis qui merdent au propre... Mais comme c'est bizare comme phénomène, je cherche une explication !!!

Et pour compliquer un peu le problème cela n'arrive pas avec toutes les applications mais que certaines... et je le répète mais la plupart de ces "alias" je ne les vois pas sur le cd...

Donc voilà si qqun à même ne serais-ce qu'un début d'explication je suis preneur...
electrop
Pour l'histoire des autorisations, une petite explication ici anim_wink.gif
Quand ça arrive, c'est généralement le symptome d'un système fort mal en point. Il n'y a guère que la clean install pour s'en sortir convenablement.

Concernant tes applications qui ne veulent pas se copier, il doit falloir mettre ça sur le compte de l'ancien système, qui a probablement abimé certains fichiers.
Je n'avais jamais entendu parler ce ce problème auparavent. Je ne saurais t'en dire plus icon_bla.gif
Brice75
CITATION(electrop)
Pour l'histoire des autorisations, une petite explication ici anim_wink.gif  

C'est exactement cela qu'il se passait... anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.