Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Surveiller sa consommation
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
krick
A quoi correspond en terme de consommation les 5Mo de l'option multimedia de SFR. Si on part du principe que je ne DL pas les images et que je me sert de ma connexion que pour les mails.
Car je suis abonnés depuis cette semaine, je ne m'en suis pratiquement pas servi (1 mail envoyé + 2 connexion sur la page d'acceuil de google) et SFR m'annonce sur leur site qu'il ne me reste que 1Mo 130Ko à utiliser!!!!
Quelles sont les regles d'or pour utiliser au mieux ces 5Mo?
Le chat consome t il bcp?
Y a t il un logiciel sur le palm qui peut permettre de gérer sa conso?

Merci.
Patrice
1 mail envoyé (sans pièce jointe) + 2 pages d'accueil google (sans image) = moins de 20 ko... Et je n'ai pas l'expérience, mais le chat ne doit pas être trop violent non plus sur la conso.

Pour ma part, je ne fais pratiquement que vérifier ma messagerie, en ne téléchargeant les contenus que des mails qui m'intéresse (je télécharge les en-têtes puis je fais la sélection) et j'ai du mal à dépasser 1Mo par mois...

SFR a eu récemment des erreurs assez importantes sur son site, concernant la consommation affichée. Dans mon cas, ce problème est résolu, mais peut-être pas pour tout le monde.

Il faut également être conscient que SFR facture le volume par "paquet" de 10 ko: 100 essais de connexion sans le moindre octet échangé, tu as déjà mangé 1Mo sur ton forfait.
SteC
Tu peux toujours essayer TrafficStat.
Je l'utilise et personnellement il me convient parfaitement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.