ilorium
23/04/2005 à 12:47
Bonjour,
Voila les données de mon problème:
- Grand nettoyage de printemps sur pc (remplacement de W2K par XP)
- Je veux en profiter pour faire idem sur mon Clié TH-55, et reformater ma carte mémoire MS 512, avec réinstallation des softs (ceux que je désire conserver, aprés un sérieux tri!)
- Par contre je voudrai sauvegarder les bases de données (y compris les paramétrages des préférences) des softs suivants:
- Agendus
- MaTirelire
- DataShield
- Bloc-notes
- Bonsai
- DayNotez
- HandyShopper
- Progect
Je dispose de BackupBuddyVFS avec lequel je fais des sauvegardes totales sur MS (mais je ne sais pas faire de restauration, puisque je n'en ai jamais eu l'occasion)
Je dispose également d'une carte MS 32 de secours, sur laquelle je pense faire la sauvegarde sus-dites, puis la réinstallation de ces bd!
Je m'inquiète beaucoup de la perte des données en question, lors de cette opération de reformatage, et je sollicite les bonnes volontés pour m'aider et m'indiquer les points sensibles à prendre en compte.
Merci à vous.
Edit: désolé, je me suis trompé dans mon titre, c'est plutot "avant hard-reset et aprés désinstallation pc!"
jacquest3
23/04/2005 à 16:48
Du coté du PC, les données sont sauvegardées dans le répertoire .../PALM/"nom de synchro", sauvegarder ce répertoire sur un zip, un CD ... avant de formatter le disque du PC.
Nom de synchro est le nom donné au PALM, seul les 6 premiers caractéres étant repris pour le nom de ce répertoire.
Du coté du PALM, une synchro sauvegarde le contenu du PALM dans .../PALM/"nom de synchro".
Du coté de la carte mémoire, une "image" de celle-ci, dans l'hypothèse d'un grand nettoyage peut être réalisé avec Card Export (voir logiciel du site), ou alors avec un lecteur de carte sur PC.
Il est par contre à noter qu'il y aura un petit peu de pertes, les numèros de licences seront, par exemple, à introduire de nouveau.
Bon courage 8)
ilorium
23/04/2005 à 17:44
Je me pose une autre question!
Est il préférable de sauvegarder la totalité de la RAM avec BBVSF sur MS (22k pour 32 utilisables), et de réinstaller à la demande, ou de ne sauver que les fichiers qui m'intéressent, au risque de louper la sauvegarde d'un fichier quelconque de préférences ou autres choses du genre?
ilorium
23/04/2005 à 17:48
CITATION(ilorium)
Est il préférable de sauvegarder la totalité de la RAM avec BBVSF sur MS (22k pour 32 utilisables), et de réinstaller à la demande, ou de ne sauver que les fichiers qui m'intéressent, au risque de louper la sauvegarde d'un fichier quelconque de préférences ou autres choses du genre?
Je me trompe ou la réponse est dans ma question ? :?
La fougue de la jeunesse peut être ?!
Désolé de vous avoir dérangé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.