J'ai lu dans des anciens posts que la synchro wifi entre Palm et Mac n'était pas possible. Est-ce toujours le cas? Sinon où puis-je trouver un exemple de parametrage.
Merci
jacquest3
23/04/2005 à 16:53
WIFI ou Bluetooth ?
En natif le T3 posséde le BlueTooth mais pas le WIFI.
La synchro en BlueTooh se fait sans problème particulier, mais il est à noter que c'est long, trés long, trés trés long ...
electrop
23/04/2005 à 18:01
Seul Palm desktop pour PC gère la synchro avec carte WiFi.
C'est possible sur Mac mais en passant par
The Missing sync for Palm OS de Markspace
Patrice
23/04/2005 à 18:02
Je suppose que vous voulez parler de synchro "en réseau", pas spécifiquement WiFi ?
Je parle d'une connection wifi de Palm à Mac et de de connection internet en wifi au lieu du bluetooth...
Patrice
24/04/2005 à 11:22
Ma remarque s'adressait à Electrop, pas à toi. Et il n'était question que de synchro jusque-là : l'utilisation du WiFi pour une connexion internet fonctionne, évidemment (ça servirait à quoi sinon ?).
electrop
24/04/2005 à 13:51
CITATION(Patrice)
Je suppose que vous voulez parler de synchro "en réseau", pas spécifiquement WiFi ?

CITATION(Patrice)
Ma remarque s'adressait à Electrop, pas à toi.
Et de toute façon, qu'est ce que ça change
Pour partager la connexion internet en WiFi du Mac vers le Palm, effectivement, c'est parfaitement faisable.
Par contre, dès qu'on parle de synchro par WiFi, passage obligé par "The Missing sync".
donc pour partager sa connection internet avec son mac via wifi pas besoin de "The Missing sync"?
electrop
24/04/2005 à 14:41
CITATION(krick)
donc pour partager sa connection internet avec son mac via wifi pas besoin de "The Missing sync"?
Tout à fait
Après, la configuration du Palm dépend de la configuration actuelle de ton réseau.
Reviens nous voir avec ces infos, si tu as besoin d'aller plus loin.
ok merci, j'utilise pour mon mac une connexion internet adsl 512k via un modem / routeur wifi Netgear DG834G.
Comment se configure le palm pour ce genre de liaison wifi ?
Patrice
24/04/2005 à 15:15
Avec ça, tu n'as pas besoin de passer par le Mac. Mais la configuration du Palm dépend de celle du routeur (SSID, visibilité, clé WEP, filtrage des adresses Mac, mode DHCP...)
je trouve ces infos où? Merci
Patrice
24/04/2005 à 16:52
Dans la console d'administration du Netgear.
Si tu ne vois pas du tout à quoi ça correspond et que tu es en configuration de base, le point d'accès doit être détecté par ton Palm et il suffit de t'y connecter sans te poser plus de question.
Mais cela veut aussi dire que tu offres l'accès Internet à tes voisins (voire, que tu leur donne les clés de ton Mac...)
ok, merci je vais essayer, je te tiens au courant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.