Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : quel GPS mettre sur palm qd on a un mac
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
erickbenistant
'ai vu que bcp de logiciel GPS ne sont compatible que avec windows
alors avec un mac on fait comment?
A-t-on vraiment besoin que le mac ouvre le logiciel?
On s en fou non? du moment qu on peut le balancer sur le palm !
Enfin je ne voudrais pas etre coincé avec un logiciel bon pour la poubelle
alors vous comment faites-vous?
merci d avance
nelson
Sans VirtualPC point de salut.
erickbenistant
ah mince c est a ce point!
pour les freware ou autres trouvés sur le net on ne les ouvre pas sur le mac alors je ne sais meme pas si c est ou pas compatible
Pour le GPS c est donc necessaire et obligatoire
Bon
je vais me mettre à virtual PC
merci
Patrice
Il me semble que certain soft (TomTom ou MapSonic ? je ne sais plus) est livré pre-installé sur une carte SD, au moins dans certains kits : le PC n'est pas indispensable dans ce cas, même s'il peut-être utile en cas de pépin avec la carte...
jacquest3
Je posséde TomTom et MAC.

J'ai eu besoin d'un PC pour préinstaller les cartes d'Europe sur disque dur à partir des CD puis ensuite pour transferer les fichiers sur MAC.

Maintenant j'utilise CardExport.

Effectivement à un moment ou à un autre il faut un PC, supposons que tomTom délivre une mise à jour sous forme d'exe ...

Ce n'est pas vraiment un problème car j'ai des PC disponibles chez tous mes voisins, au boulot et puis j'ai gardé mon portable PIII 800
erickbenistant
moi je ne suis pas du tout a l aise avec un PC
j'en ai au boulot et heureusement qu il y a un type qui s occupe de les remettre d aplomb de temps en temps, car moi a part exel et word ...
Alors acheter un PC pour mon GPS ! il faut deja que je me fasse à cette idée.
Pour la solution de la carte sur SD il parait que ce sont des cartes protegees contre la copie, alors a priori on ne peut rien ajouter ou enlever peut-etre? et il ne faut surtout pas la perdre?
Je prefere avoir une carte ordinaire et la recharger suivant mes besoins
Mais me mettre au PC ... pffff
je prefere me passer de GPS pour l instant. Tant pis.
je suis bien triste tout de meme
merci a tous
Patrice
CITATION(erickbenistant)
Pour la solution de la carte sur SD il parait que ce sont des cartes protegees contre la copie

Il paraît mal... Ce qui n'empêche pas de respecter la loi anim_wink.gif
jacquest3
Je ne vais parler que de TomTom car je ne connais pas les autres.

Le kit GPS est livré avec une carte mémoire contenant l'applicatif et la carte de France (la carte du pays d'achat en fait).

Pour l'utiliser il est nécessaire et suffisant d'insérer la carte mémoire dans le PALM, c'est tout.

Coté mise à jour du logiciel TomTom et POI, j'utilise Card Export, avec ce logiciel, la carte mémoire du PALM est vue comme une "unité logique".

Donc pas besoin de PC, dans mon précédent message je n'ai parlé de PC QUE pour l'extraction des cartes d'Europe TomTom que j'ai acheté.

ATTENTION avant achat de TomTom : vérifier la compatibilité avec le modèle de PALM.
erickbenistant
merci Jaquest
tres interessant pour moi qui debarque la-dedans
J'ai chargé Card Export sur le bureau de mon mac mais il apparaitl comme un logiciel pour PC. Je n ose pas le lancer pour l instant mais de toutes les facons je n ai pas encore de logiciel GPS
Il est clair qie pour moi du moment que mon palm me guide sur les route je me fiche que mon mac lise ou pas les cartes.
Donc je ferai comme toi ... enfin je vais essayer!
a+
olivier101
CITATION(erickbenistant)
J'ai chargé Card Export sur le bureau de mon mac mais il apparaitl comme un logiciel pour PC.

icon_question.gif c'est un ZIP, pas un fichier pour PC.. tu dois pouvoir l'ouvrir et installer CardExport2.prc sur le Palm.
jacquest3
Pour préciser un petit peu plus, un pc ou un MAC ne "lira pas les cartes", c'est à dire qu'il n'affichera pas la carte à l'écran.
oliricha
Mapopolis est complètement autonome.
jacquest3
La question est double me semble t'il.
- d'une part "l'installation" du pack sur le PALM,
- d'autre part, la(es) mise(s) à jour du logiciel, des POI et les changements si nécessaire de cartes.

En fonction de cela, la réponse n'est peut être plus aussi tranchée. rolleyes.gif
erickbenistant
la question est double en effet
je suis arreté sur le premier point actuellement etant en periode de choix d un logiciel GPS
Mais le second sera aussi important par la suite
Je suis en train de reflechir sur un GPS donc on se fait sa carte SD soi meme ou sur le Tomtom mais qui est bridé et peu evolutif si on ne peut pas changer de carte pour une plus grosse par la suite par exemple, ou si la carte SD ne fonctionne plus ( cela m est arrivé une fois)

j'ai card export maintenant.
Merci a tous pour tous vos conseils
jacquest3
Sur TomTom on peut se faire une nouvelle carte mémoire, par exemple une 512 afin d'avoir plusieurs cartes de pays, des MP3 ..., ou pourquoi pas 1 Go.

Cela se fait sans problème avec CardExport, sur PC ou sur MAC.

Du coté des mises à jours, celles-ci étant gratuites, dans l'hypothèse ou elles n'existeraient pas sous MAC (en terme format de fichier, style un .exe), il suffirait de demander, par exemple "ici", ou de rechercher sur le net ...

Il suffit de posséder la licence pour l'aspect activation.

J'ai fait la manip et je ne suis pas le seul icon_lol2.gif

Pour finir, je ne fait pas la pub de TomTom, le possédant je peux en parler, pour les autres cela doit être similaire. Il existe plein de discussions sur les différents logiciels GPS sur le site, alors une petite recherche, également un trés bon article dans "dossier matériels ...".
erickbenistant
bonne idee je vais faire la recherche

et pour le capteur? tu as aussi un Tomtom ?
Il y a bcp de marque en bluetooth !

Je suis ravi de pouvoir faire mon tomtom sur une carte de 512 par exemple. Cela permet de voir venir deja !
Mais je vais donc rechercher les sujets qui en parlent sur ce forum.
Merci
tu es bien sympa
a+
jacquest3
oui, c'est TomTom.

C'est un SIRF II, le fait d'acheter la licence TomTom "donne" un récepteur GPS TomTom.

La prochaine version de TomTom devrait être livré avec un récepteur SIRF III.
erickbenistant
dans ce cas je vais d abord aller voir a la fnac par exemple ce qu il y a dans les offres Tomtom car si c est complet pas besoin de chercher un recepteur
meric du tuyau
a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.