Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : portée BT
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Ayato
Je voulais juste savoir!! J'ai une livebox Inventel mis à jour et je compte m'acheter dans les jours à venir un palm Zire 72, j'aurais aimé savoir si la porté de 10m annoncé (si jme trompe pas) avec bluetooth est valable, est elle un ptit peu extensible genre 12m ou plutôt l'inverse plutot 8m???
vrocher
Pour du Class B (les PDA et GSM), c'est variable autour de 10m, certains dongle passe les 30m (hors tout), mais plus tu t'eloignes, et plus le débit diminue.
Patrice
Pour moi, au-delà de 5-6m, il ne faut plus trop y compter... Sauf matériel spécifique.
aiwei
Et il faut tenir compte de la tapisserie....
.... parce que souvent, derrière la tapisserie il y a un mur.
Et plus le mur est en béton, voire armé, moins le bluetooth passe !
Ayato
je sens que ma livebox va migré au milieu de ma maison alors lol!
jacquest3
livebox = WIFI ??? pas BlueTooth ???

Est ce que je raconte une betise ???

Car dans ce cas la portée, ce n'est plus la même chose, même si celle-ci est soumise à des contraintes identiques à celle du BlueTooth.
olivier101
il y a les deux sauf erreur...
jacquest3
CITATION
il y a les deux sauf erreur...

icon_bla.gif
Ayato
J'ai la joie d'avoir une Livebox Inventel icon_biggrin.gif (celle ki marche bien) donc oui je confirme il i a bien wifi + bluetooth dessus Wifi marche bien, rien a reproché et le bluetooth je n'ai pas encore tester, faut que j'ai mon palm pour vous dire sa...
Le gros prob c'est pour ceux qui ont une Livebox Sagem qui marche beaucoup moins bien.
il y a une rumeur qui dit que la dernière mise a jour de la livebox Inventel pousse le bluetooth a la version 2.0 mais rien de prouver....je vous tiendrais au courant parce j'ai posé la question sur le livebox forum actif sur la portée du bluetooth et ils sont pas foutu de mé répondre.....
thomthom
avec un dongle on peut espéré quel portée ?
Armani
CITATION(thomthom)
avec un dongle on peut espéré quel portée ?

Toujours moi icon_lol2.gif !

En fait tout dépend du prix, un dongle peut avoir une porté de 5m, 10 m, 15m…. Plus peut être, mais après sa dépend du prix et de la marque, plus la portée est grande , plus tu tape dans une « marque », plus le prix augmente. Donc tout dépend des facteurs, et du prix que tu souhaite mettre pour un dongle...
vrocher
Perdu, sa depend de la 'Class'
B=10m (et plus enfonction de l'antenne)
C=100m (meme remarque)
Armani
CITATION(vrocher)
C=100m (meme remarque)

Game Over icon_lol2.gif , Oui , c'est comme pour les voitures , Mercedes classe C , classe E ..........Je suis déja loin ....... icon_mrgreen.gif .
jacquest3
Si l'utilisation du BlueTooth est en relation avec un PALM, celui-ci, si je ne me trompe pas, est en classe B.

De ce fait il n'est peut être pas utile d'acheter un dongle BlueTooth en classe C, sauf à en trouver un à "meilleur" prix qu'un classe B.
Armani
CITATION(jacquest3)
Si l'utilisation du BlueTooth est en relation avec un PALM, celui-ci, si je ne me trompe pas, est en classe B.

De ce fait il n'est peut être pas utile d'acheter un dongle BlueTooth en classe C, sauf à en trouver un à "meilleur" prix qu'un classe B.

je ne réfute pas l’idée de classe , je n’y ai pas fait allusion mais vous vous y connaissez mieux que moi en Dongle ! Mais si la classe b correspond au palm , et la je pense ne pas m’être trompé , il y a bien différent prix , différentes marques , et différentes portés pour la classe B ? non …..ou il y a une portée définie en fonction de la classe … ?
jacquest3
CITATION
C=100m (meme remarque)

C'est toujours la réalité anim_wink.gif

Il y a différentes marque :oui
Il y a différents prix : oui, politique commerciale, qualité du driver, logiciels fournies avec, packaging, age du capitaine ...
Il ya a différentes portées en fonction de la classe : non (si il y a respect de la norme, mais cela serait plutot en portée inférieure en cas de non respect).
vrocher
CITATION(armani-iochiazzuri)
Mais si la classe b correspond au palm , et la je pense ne pas m’être trompé , il y a bien différent prix , différentes marques , et différentes portés pour la classe B  ? non

Pas vraiment car peu importe le dongle, c'est le Palm qui limitera la distance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.