Moi j'ai bien aimé, à quelque nuance près...
- Padme était une politique finaude, elle passe du côté obscur de la féminité... Dans le modèle "grosse cruche" il y a sa taille !
- Les raisons qui font passer Anakin du côté obscur sont un peu légère...
- Le %#!§@ qui a balancé une lacrymo dans la salle à un moment crucial du film...
Perdu 5 bonnes minutes de l'histoire et surtout un film coupé en deux c'est pas glopglop
- Les Jedi sont quand même pas finaud-finaud, pour un groupe censé être super-sage et tout ca !
- Les personnages lancé là-dedans juste comme ca ! (chewbacca, fanchement ca aurait pas été lui ca serait revenu au même ! Mais dans le 1 c'était déjà comme ca avec Jabba). Du coup, pas de création de personnage
- L'accompagnement du spectateur : on sait tout de suite qui sont les gentils & les méchants. On est prévenu de tout ce qu'il va se passer à l'avance (genre l'ordre 66). Ca aurait été carrément plus fun de faire basculer le spectateur à certains moments, de manière à lui faire prendre une grosse claque (ceux qui ont vu Fight Club me comprenne

) :
"hey mais c'est quoi ca ? Qu'est ce qui se passe ? Noooooooon ! Lui en fait c'est... Et ils vont.... WAHOU"Pour moi, un certain manque de complexité donc.
Par contre
- La transformation en Dark Vador : très bien vu
- Le glissement de technologie et de photo pour coller à l'épisode 4
- Le rôle comique de R2d2 (qui a des technologie qu'il va perdre ensuite - les boosters de l'épisode 2, franchement... :rool:)
Mais ca reste du grand et bon cinéma de divertissement