Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : surfer avec un palm ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
thomthom
Voila j'ai fait des recherche sur l'utilasion d'internet avec un palm mais je n'est rien trouver ! alors j'aimerai vous poser quelque question :
-comment accedent ton a internet avec un plam ?
-avec une routeur wi-fi et une crate wifi sur le palm peut t'on aller sur le net
-peut t'on aller partout sur le net ?
merci d'avance pour vos reponses
@+
Armani
Certains vont dire que tu peux surfer sur tous les sites Internet sur ton palm , d'autre non ......Je pense ( je surf , moi-même sur le web sur mon palm ) que le navigateur web du palm , a certaine restriction , puisqu’il n'est pas équivalent à Ie ou Firefox , ou j'en passe . Tu t'en rendra compte en surfant sur ton palm , que certains sites te préviennent que tu navigue sur un navigateur autre que Ie et que pour tirer toutes les fonctionnalités du site web ( type exemple quand je consulte mes mails , sur msn ....il me dit que le navigateur du palm , n'est pas à 100 % correct , mais cela n’empêche pas de naviguer sur ma boite de lire et envoyer des mails . )

Pour accéder à Internet, tu peux le faire grâce au logiciel softick PPP , et un câble usb , mais bon le périmètre et "limité" du fait que tu sois raccordé à ton pc en usb ...........

Ou sinon tu peux , avec une carte wifi sur ton palm et un routeur wifi sur ton pc , surfer en toute tranquillité .....mais tu peux aussi surfer sur Internet grâce à la fonctionnalité Bluetooth .....a partir d'un téléphone bluetooth , ou d'un pc équipée du bluetooh , ou d'un dongle bluetooth ..... consulte ceci Consulte les dossiers , tu verras en bas de page, que l'on t'explique comment te connecter à partir d'un gsm ou en gprs .....Et d’autres te confirmeront ce que je viens de dire …. anim_wink.gif
thomthom
Merci pour ces renseignement ! je vais voir combien coute une catre wifi !
Armani
CITATION(thomthom)
Merci pour ces renseignement ! je vais voir combien coute une catre wifi !

Je ne sais pas si t’as déjà trouvé les cartes Wifi palm , mais tu peux te faire une idée du prix ici.

CarteWifi Palm

Sur le site PalmOne , mais après tu peux peut être trouvé moins cher ailleurs ou en occasion ....et pour le routeur wifi sur pc , si tu en a pas , t'en trouvera sur Internet à bas prix .
vrocher
CITATION(thomthom)
-comment accedent ton a internet avec un plam ?

Un palm bluetooth + un dongle BT a moins de 20€ pour la maison.

Et/ou un telephone mobile + les dossiers PA.
Comment se connecter à Internet avec un GSM ?
Comment se connecter à Internet par GPRS ?
theobromine
Bonjour,

quelques remarques (avec un Zire 71 et une carte SD wifi sandisk)

1) le web ... faut pas rever. D'abord il y a l'écran ... un peu petit et puis certains browsers comme Eudora (gratuit) ne sont pas graphiques, d'autres (Novarra) sont graphiques pas totalement MSIE compatibles (c'est pas trop grave). Le probleme ce sont les sites avec accès sécurisé difficilement accessibles (compatibilité ? cookie ?)
2) le mail, ça c'est mieux. Eudora (toujours gratuit) permet de relever ses mails. Par contre il refuse de relever ma boîte gmail et ce probleme est admis dans la Faq de chez Eudora (le serveur pop n'est pas compatible ???). Donc si qlqu'un a testé un soft qui permet de recevoir ses mails de chez gmail.
3) MSN, ICQ ... un petit soft qui marche du tonnerre c'est mundu http://www.geodesiconline.com/htm/products.../mundu_palm.htm

Ces logiciels sont assez gourmands en mémoire (j'ai du virer la plupart des autres softs sur une carte SD) et la carte SD est très gourmande en énergie.

Et pour arriver à ça une carte Wifi SD et dans le voisinage un point d'accès (hotspot, routeur, ...). J'étais au japon il y a qlq semaines et ça marchait très bien. Je ne vois pas bien l'intérêt de surfer avec un palm raccordé au PC ...

Bruno
snark
CITATION(theobromine)
Donc si qlqu'un a testé un soft qui permet de recevoir ses mails de chez gmail

GMail peut être relevé par POP3, donc un programme tel que Versamail. Mais depuis peu, il existe aussi une version HTML simplifié, pour lecture sur des browsers moins évolués, tels que ceux des PDAs. Il existe aussi des "passerelles" pour GMail qui rendent la consultation de Gmail plus simple, telles que gmail-lite.
olivier101
CITATION(theobromine)
le web ... faut pas rever.

Pourquoi donc ?? Le plus gros inconvénient du web sur palm c'est la vitesse pour le moment.. sinon je constate que la plupart des sites sont accessibles ou adaptent leur contenu au type de browser.
Patrice
CITATION(armani-iochiazzuri)
Je ne sais pas si t’as déjà trouvé les cartes Wifi palm , mais tu peux te faire une idée du prix ici.

Un des moins chers du moment est CDiscount (moins de 100 €).
krAdOk---
CITATION(Patrice @ 28 Apr 2005, 17:02)
CITATION(armani-iochiazzuri)

Un des moins chers du moment est CDiscount (moins de 100 €).
*

Ou Ebay... Je viens d' acheter la mienne (neuve) pour 55 euros.
Larvation
CITATION(krAdOk--- @ 12 May 2005, 02:14)
Ou Ebay... Je viens d' acheter la mienne (neuve) pour 55 euros.
*

C'est garanti neuf ces envois par ebay ? A ce prix là, ça devient très interessant...
olivier101
CITATION(Larvation @ 12 May 2005, 07:37)
C'est garanti neuf ces envois par ebay ? A ce prix là, ça devient très interessant...
*

Ebay n'est pas un magasin mais un intermédiaire; tu peux donc trouver du neuf comme de l'occasion, c'est le vendeur qui décrit l'état de l'objet vendu.
oupsman
CITATION(theobromine @ 28/04/2005 à 14:35 )
Bonjour,
quelques remarques (avec un Zire 71 et une carte SD wifi sandisk)
1) le web ... faut pas rever. D'abord il y a l'écran ... un peu petit et puis certains browsers comme Eudora (gratuit) ne sont pas graphiques, d'autres (Novarra) sont graphiques pas totalement MSIE compatibles (c'est pas trop grave). Le probleme ce sont les sites avec accès sécurisé difficilement accessibles (compatibilité ? cookie ?)
2) le mail, ça c'est mieux. Eudora (toujours gratuit) permet de relever ses mails. Par contre il refuse de relever ma boîte gmail et ce probleme est admis dans la Faq de chez Eudora (le serveur pop n'est pas compatible ???). Donc si qlqu'un a testé un soft qui permet de recevoir ses mails de chez gmail.
3) MSN, ICQ ... un petit soft qui marche du tonnerre c'est mundu http://www.geodesiconline.com/htm/products.../mundu_palm.htm
Ces logiciels sont assez gourmands en mémoire (j'ai du virer la plupart des autres softs sur une carte SD) et la carte SD est très gourmande en énergie.
Et pour arriver à ça une carte Wifi SD et dans le voisinage un point d'accès (hotspot, routeur, ...). J'étais au japon il y a qlq semaines et ça marchait très bien. Je ne vois pas bien l'intérêt de surfer avec un palm raccordé au PC ...
Bruno
*

1/ Je m'en contente pour lire certains sites. Mais je suis pas exigeant c'est vrai

2/ Snappermail édition entreprise (la 2.2.6 vient de sortir)

3/ Agile messenger.
Carmelo
Quels sites sont bien adaptés pour la lecture sur PDA ?

Je pense à ceux du typ de www.pdacoq.com qui est parfait pour l'écran du Palm

Sinon, comment s'utilise Gmail-Lite ?

Merci !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.