fredoh
29/04/2005 à 12:08
Bonjour,
j'ai un palm Tungsten E depuis peu et j'aimerais le configurer pour acceder a mon reseau IP local.
Cela est surement trivial, mais je ne sais pas comment configurer mon palm pour cela. Il y a surement des paramètres à remplir dans les préferences réseau, mais j'avoue etre carrement newbie, et donc vraiment perdu.
voila ce que j'aimerais faire :
Mon palm est relié a un PC windows (IP 198.168.0.3) via un cable USB (les Synchro s'effectuent sans probleme). Je voudrais acceder a un PC linux (192.168.0.3) sur lequel j'ai un serveur SSH, telnet ... J'ai récupéré des logiciels qui me permettent de me logger en SSH2 (
http://www.sealiesoftware.com/pssh/ ;
http://www.tussh.com/)
le probleme c'est que je ne sais pas parametrer le palm pour qu'il ai une adresse IP
y'a t il besoin d'un logiciel particulier ?
merci de m'aider
olivier101
29/04/2005 à 12:29
Essaye de faire une recherche avec SoftickPPP...
fredoh
29/04/2005 à 13:13
ok merci du tuyau, je vais essayer ca.
Mais donc palmOS n'a pas cette fonction par defaut ??
que signifient les services (AT&T Worldnet, Windows RAS ...) que j'ai dans mes preferences reseau ?
Patrice
29/04/2005 à 14:11
CITATION(fredoh)
Mais donc palmOS n'a pas cette fonction par defaut ??
C'est plutôt Windows qui n'a pas cette fonction par défaut :!: SoftickPPP n'est qu'un serveur PPP sur interface USB pour Windows...
CITATION(fredoh)
que signifient les services (AT&T Worldnet, Windows RAS ...) que j'ai dans mes preferences reseau ?
Ce sont des configurations de connexion réseau. Indépendamment de la liaison "physique".
fredoh
29/04/2005 à 16:36
ok merci ca marche maintenant.
par contre avec Softick PPP, le palm n'a pas d'IP qui lui est propre, mais le logiciel utilise le PC comme un routeur. C'est a dire que le palm n'a pas sa propre IP mais celle du PC
Patrice
29/04/2005 à 16:59
Oui. Ca te pose un problème ?
fredoh
29/04/2005 à 17:05
dans ce cas je ne peux pas acceder, a un serveur telnet par exemple, sur le PC auquel le palm est branché (j'ai un client telnet sur le palm)
Patrice
29/04/2005 à 17:39
Euh... Je n'ai pas vérifié spécifiquement pour du telnet (mais avec un serveur SMB, oui), mais je pense que ça ne pose pas de problème en indiquant l'adresse du PC.
CITATION(Patrice)
Euh... Je n'ai pas vérifié spécifiquement pour du telnet (mais avec un serveur SMB, oui), mais je pense que ça ne pose pas de problème en indiquant l'adresse du PC.
Je confirme, ça marche avec ftp, telnet et ssh!
fredoh
29/04/2005 à 18:00
oui mais comment acceder au serveur telnet (avec le palm en client telnet) si ce serveur telnet est le PC sur lequel le palm est branché en USB ?
bon je reconnais que je pinaille un peu
Patrice
29/04/2005 à 18:15
Ben tu indiques son adresse IP, comment veux-tu faire autrement ?
fredoh
29/04/2005 à 18:18
ok mais si le palm et le PC ont la même adresse ???
Patrice
29/04/2005 à 18:39
Bon, je suis en train d'écrire des carabistouilles

, et personne ne vient rectifier
Sur l'écran principal de Softick, tu as un champ pour indiquer l'adresse IP à fournir au Palm... Tu as lu la doc du logiciel ?
Je ne comprend pas votre problème, on peut faire un telnet depuis la meme machine que le serveur. Les données ne font que circuler sur la pile IP, c'est tout, c'est comme faire un telnet depuis ton PC sur ton PC.
et puis le protocole PPP permet de faire un sous-réseau entre les 2 machines.
fredoh
29/04/2005 à 20:15
CITATION
Sur l'écran principal de Softick, tu as un champ pour indiquer l'adresse IP à fournir au Palm
j'y ai mis une IP, mais quand je me connecte a un serveur SSH, il me dit que je suis loggé avec l'IP du PC et non celle que j'ai affectée au palm.
enfin c'est pas grave, car corto a raison.
merci a tous
CITATION(fredoh)
enfin c'est pas grave, car corto a raison.
Voilà quelqu'un de bien...
... Patrice l'avait aussi dit mais il fallait peut-être mettre un décodeur.
olivier101
29/04/2005 à 21:45
CITATION(fredoh)
CITATION
Sur l'écran principal de Softick, tu as un champ pour indiquer l'adresse IP à fournir au Palm
j'y ai mis une IP, mais quand je me connecte a un serveur SSH, il me dit que je suis loggé avec l'IP du PC et non celle que j'ai affectée au palm.
Evidemment, c'est comme quand on se connecte via un routeur qui fait du NAT... la seule adresse IP visible sur internet est celle du routeur.
fredoh
29/04/2005 à 22:46
ok
est ce que quelqu'un connaitrait un logiciel palm qui permet de savoir l'IP qui lui est attribuée ?
CITATION("fredoh")
est ce que quelqu'un connaitrait un logiciel palm qui permet de savoir l'IP qui lui est attribuée ?
Pas besoin d'un logiciel. Tu vas dans les Préférences et choisi Réseau. Si tu vas dans le menu "Options", il y a un choix "View Log" (en anglais, à traduire si ton Palm est en français). Lorsque tu es connecté, tu pourras y lire l'adresse IP allouée à ton Palm.
fredoh
29/04/2005 à 23:33
impec
merci a tous pour vos reponses
theobromine
01/05/2005 à 15:49
CITATION(snark @ Apr 29 2005, 23:53)
Pas besoin d'un logiciel. Tu vas dans les Préférences et choisi Réseau. Si tu vas dans le menu "Options", il y a un choix "View Log" (en anglais, à traduire si ton Palm est en français). Lorsque tu es connecté, tu pourras y lire l'adresse IP allouée à ton Palm.
dans la même page tu peux faire un ping pour tester ta connexion. mais quelqu'un peut-il me dire si il y a d'autres commandes réseau que le "ping" ?
Bruno
CITATION(theobromine @ May 1 2005, 16:49)
dans la même page tu peux faire un ping pour tester ta connexion. mais quelqu'un peut-il me dire si il y a d'autres commandes réseau que le "ping" ?
Parait qu'on peut faire un "
format c:" mais je n'ai jamais osé tester!
gael-37
13/08/2005 à 14:16
Bonjour
existe t'il un freeware (de preference sous GPL)?
Patrice
13/08/2005 à 16:26
Tu mélanges les choses : GPL = opensource. Or l'open source peut très bien être payant. Freeware = gratuit, avec ou sans les sources.
Réponse à la question : oui, il existe au moins 1 freeware. Et oui il existe au moins un logiciel en GPL.

Si la réponse te paraît stupide, relis la question
gael-37
13/08/2005 à 20:07
relis aussi ma question, je demande un freeware de preference sous GPL, je ne dis pas que tous les freewares sont GPL ou que tous les soft sous GPL sont free.
(Pour info, je travaille dans le monde du libre)
gael-37
13/08/2005 à 20:08
CITATION(snark @ 01/05/2005 à 16:54 )
Parait qu'on peut faire un "
format c:" mais je n'ai jamais osé tester!

ah bon, format est une commande réseau?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.