Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Clé NX73V et MapSonic v.2.5 ou ou v.3
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Elfeclair
Bonjour,

J'utilise mon Clié NX73V avec MapSonic 1.32 et un GPS Bluetooth.
Ca marche bien et je n'ai pas de deconnexion (sauf si j'active la vue 3D). Pour info je n'utilise qu'une carte de l'île de France, peut-être que MapSonic marche mieux avec des petites cartes ...

Ce Palm est vraiment limité en mémoire. Pour MapSonic 1.3.2 j'avais été obligé d'utiliser JackFlash pour déplacer l'applicaton de la mémoire vive en mémoire flash et ainsi gagner de la place mémoire.

Ma question : est-ce que MapSonic v.2.5 ou ou v.3 a des chances de fonctionner sur mon Clié où est-il trop limité en mémoire ?
jms
normalement la 2.5 et a fortiori la V3 sont moins gourmandes (les cartes sont plus légères)
Le Dinosaure
Attention il y a des fichiers supplémentaires en passant de la 2.5 à la 3, entre autre un mapsonic.bin de 686k + des cb*.zdb de 200k, ...
Elfeclair
Le problème de mémoire n'est pas dans la taille des cartes, mais dans la taille de l'exécutable.
Pour la taille des cartes, il suffit d'acquérir un Memoy Stick ou une Compact Flash suffisament grosse.
Le problème est celui de la mémoire vive (est-ce le bon terme pour un Palm ?) qui est limité à 10 Mo.

ET donc si l'exécutable comporte des fichiers supplémentaires de l'ordre de 1 Mo, ça risque de ne pas marcher. A moins que l'on puisse les mettre en mémoire Flash avec Jack Flash.

Vous avez essayé de l'installer sur ce modèle ?
Patrice
CITATION
Le problème de mémoire n'est pas dans la taille des cartes, mais dans la taille de l'exécutable

C'est là que tu te trompes : il n'y a pas un rapport absolument direct, mais plus les cartes que tu utilises sont grosses (même sur carte flash), plus tu as besoin de mémoire (RAM) pour les exploiter...
Le Dinosaure
Mes essais (qui marchent):
En mémoire Flash avec JackSprat : ViaMichelin (100 k)
Doivent impérativement rester en Ram : CBCOMMON.ZDB, CBSIZE1.ZDB, CBSIZE3.ZDB, ENGLISH et FRENCH.XML, IHM_SKIN.SKN, MAP.PRO, MAPSONIC.BIN, NIGHT.PRO, PPOS.POI, PREFS.BIN et tous les POI's.
Les fichiers pour les langues étrangères, DUTCH, GERMAN, ITALIAN, SPANISH.XML, UK.POC peuvent mis en réserve, au cas ou, sur la carte.
J'ai malheureusement toujours, avec cette version 3, des décrochages fréquent de la liaison Bluetooth avec le GPS Teletype.
Qui m'aide pour mon problème de son disparu en passant de la 2.5 à la 3?
Evidemment, j'ai fait mes essais avec tous les fichiers Mapsonic en Ram
Piste: Avec la version 2.5, je devais désactiver MCA2 pour que le son Mapsonic fonctionne.
Avec la 3 quelque soient les options de MCA2, pas de son
Merci
TMA
Bonsoir
Je possède un CLIE NX70V avec environ 8Mo de mémoire libre et VIAMICHELIN NAVIGATION V3
Je n'ai aucun problème de fonctionnement :grin: avec des cartes de l'ordre de 20Mo soit la taille d'une région (je n'ai pas essayé avec une carte beaucoup plus grosse)
Pour info,j'ai installé mes cartes sur Compact Flash 256Mo lue avec le driver Athena CF Enabler Console.
Elfeclair
Effectivement, ça à l'air de marcher maintenant (Clé NX 73v + ViaMichelin v3).
Je ne sais pas ce que j'avais fait, mais ça restait bloqué indéfiniment à la page d'accueil (Patientez SVP).

J'ai tout désinstallé, réinstallé la v1.3.2 pour mes vacances de la semaine dernière (:=), et ce matin, j'ai réessayé la v3 et ça semble passer. Je ne l'ai pas encore testée en conditions réelles, on verra ça ce soir.

Sinon, j'ai moi aussi un pb de son sur la v3. Juste après l'install le son fonctionne mais un peu faiblement (à mon oreille). Je vais dans les prefs sonores, je mets le son plus fort à l'aide du petit ascenseur horizontal, mais dès que j'y touche, il se positionne sur mini (à gauche) et ne veut plus en bouger.

Je suis obligé (pas touvé plus simple) de désinstaller / réinstaller la v3 pour retrouver le son, malheureusement, reglé trop faiblement à mon goût.

C'est peut-être ça ton problème, non ?

Sinon, qu'est-ce que "MCA2" ?
Le Dinosaure
J'ai fait la même maneuvre que toi pour le son : re-installer la 2.5 puis la 3
Le son marche en position intermédiare.
Puis, par hasard j'ai découvert un truc / astuce / bug ?
Il est impossible de faire glisser le curseur avec le stylet
On peut simplement positionner le curseur du son en cliquant sur l'écran aux emplacements: Min - médian - maxi.

MCA2 : Lire des MP3 avec Pocket Tunes, les fichiers étant installés sur la CF
Elfeclair
OK. Merci pour l'astuce.
Il semble que le réglage du son ait 2 zones :
- toute la barre sauf l'extremité terminal (cote +) : le son est à 0
- l'extremité terminal (cote +) : le son est au max.

C'est mieux que de devoir désinstaller / réinstaller ...
Le Dinosaure
Oui du "Tout ou Rien"
Bug spécifique au Clié ? D'autres avis ?
labidouille
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas !
J'ai un Clié NX73V et GPS BlueTooth Holus GR-230
J'ai essayé toutes les version de Mapsonic / ViaMichelin :
- 1.2
- 1.3
- 2.5.1
- 2.5.2
et avec toutes ces versions j'ai des décrochages du GPS BlueTooth a des fréquences très divers, des fois ça fonctionne très bien pendant plus d'une heure et des fois ça décroche toutes les 30 secondes sad.gif
J'ai fait le ménage dans la mémoire du Clié il n'y a donc plus d'applis autres que celles de base du Clié et ViaMichelin.
Par contre je n'ai pas de problèmes de sons.

Je suis désespéré et je pense bientôt passer du côté obscure de la force et acheter un PocketPC pour résoudre ce type de problèmes.
Elfeclair
J'ai aussi un Clié NX73V et un GPS Holux GR-230 relié par Bluetooth.
Cette solution fonctionne très bien (sans déconnections du Bluetooth) avec MapSonic v.1.3.2 avec les conditions :
- Pas de vue 3D, juste la vue 2D,
- Pas de cartes trop grosses : la France entière plante souvent (pas assez de mémoire lors du calcul de l'itinéraire), l'île de France, c'est OK,
- Utilisation de JackFlash pour mettre MapSonic (et les éventuelles autres applications) en flash et ainsi libérer de la mémoire.

Je viens d'essayer MapSonic (ViaMichelin Navigation) v.3.0 et là j'ai des déconnexions toutes les 5 minutes, même avec les conditions citées plus haut. Je vais revenir à la v.1.3.2.

Je n'ai pas (encore) essayé la v.2.5/2.5.2
Elfeclair
Après avoir réinitialisé mon Palm (hard reset + élimination du dossier Backup), car l'agenda ne marchait plus du tout, j'ai réinstallé MapSonic.
J'ai mis la version 2.5.2, et ça marche impec sur mon Clé NX 73V avec un Holux GR230 en Bluetooth. Je n'ai pas de déconnexion sur une carte de l'île de France. Je n'ai pas encore essayé une carte de la France entière.

Par contre, toujours le même bémol, il ne faut pas utiliser la visualisation 3D, sous peine de déconnexions Bluetooth.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.