Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Migration Ipb
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Caza
C'est normal si j'ai le message suivant qui s'affiche sur mon écran après avoir posté :

L'erreur renvoyée est :

Le contrôle du flood est activé sur ces forums, merci de patienter 60 secondes avant de répondre ou lancer un nouveau sujet.

:shock:
MarieC
CITATION(Caza @ 5 May 2005, 21:00)
C'est normal si j'ai le message suivant qui s'affiche sur mon écran après avoir posté :

L'erreur renvoyée est :

Le contrôle du flood est activé sur ces forums, merci de patienter 60 secondes avant de répondre ou lancer un nouveau sujet.

:shock:
*

Oui, il y a un contrôle du flood qui t'oblige à attendre 60 secondes entre deux posts... :tongue:
poissonfree
CITATION(MarieC @ 5 May 2005, 21:59)
...il y a un contrôle du flood qui t'oblige à attendre 60 secondes entre deux posts...  :tongue:
Ben pourquoi :-? ?
Peut pas réduire ce temps ? A ... icon_bla.gif ... 1 sec ?
MarieC
CITATION(poissonfree @ 5 May 2005, 22:14)
Ben pourquoi  :-? ?
Peut pas réduire ce temps ? A ...  icon_bla.gif ... 1 sec ?
*

NAN ! :glare: :angry: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Payalba
Ca y est j'ai récupéré mes forums anim_bravo.gif

Mais je ne trouve pas ou je gère les membres.
Enfin la liste des membres n'apparait plus icon_cry2.gif et j'ai perdu des threads re- icon_cry2.gif
oupsman
CITATION(Payalba @ 6 May 2005, 11:18)
Ca y est j'ai récupéré mes forums anim_bravo.gif

Mais je ne trouve pas ou je gère les membres.
Enfin la liste des membres n'apparait plus icon_cry2.gif et j'ai perdu des threads re- icon_cry2.gif
*

La gestion des membres par les développeurs est morte avec la migration vers IPB : ce n'est pour l'instant pas possible (tant que je n'ai pas créé le MOD qui va bien).

Pour tes threads c'est zarbi. T'aurais pas sélectionné -30 de jours en bas par hasard ?
poissonfree
icon_bla.gif Heu.. oupsman
A coté de "Mon assistant" y'a marqué "-2 message(s)" icon_arrow.gif pas trés logique, non ? :-?
J'ai regardé tous mes messages pourtant anim_pleure.gif
snark
CITATION(poissonfree @ 6 May 2005, 12:51)
icon_bla.gif Heu.. oupsman
A coté de "Mon assistant" y'a marqué "-2 message(s)" icon_arrow.gif pas trés logique, non ? :-?
J'ai regardé tous mes messages pourtant  anim_pleure.gif
*

Réception prédictive, indiquant que tu devrais recevoir prochainement 2 messages? icon_mrgreen.gif anim_wink.gif
poissonfree
CITATION(snark @ 6 May 2005, 12:54)
Réception prédictive, indiquant que tu devrais recevoir prochainement 2 messages? icon_mrgreen.gif anim_wink.gif
:eek: Super IPB :grin: trop cool.gif
Palmipède
Juste une petite remarque.

Le bandeau pointe vers http://forum.palmattitude.org/index.php? quand on est sur le forum tandis qu'il pointe vers : http://palmattitude.org/ quand on est sur une autre page du site.

C'est un peu déroutant, non ?
antoinepierre
Problème : les liens pointant vers PA ne sont plus fonctionnels.
snark
CITATION(antoinepierre @ 6 May 2005, 16:23)
Problème : les liens pointant vers PA ne sont plus fonctionnels.
*

C'est à dire?

Les liens dans les messages devraient être convertis.
Ceux dans les signatures doivent être changé manuellement.
De
CODE
http://forum.palmattitude.org/viewtopic.php?t=12345

vers
CODE
http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=12345
olivier101
CITATION(Palmipède @ 6 May 2005, 13:39)
Juste une petite remarque. 

Le bandeau pointe vers  http://forum.palmattitude.org/index.php? quand on est sur le forum tandis qu'il pointe vers : http://palmattitude.org/ quand on est sur une autre page du site.

C'est un peu déroutant, non ?
*

Corrigé
erwan
CITATION(olivier101 @ 7 May 2005, 00:51)
Corrigé
*

Dommage, c'était plus pratique de cliquer sur cette grande image pour revenir à l'index, plutôt que sur un lien... :? icon_bla.gif
olivier101
CITATION(erwan @ 7 May 2005, 11:39)
Dommage, c'était plus pratique de cliquer sur cette grande image pour revenir à l'index, plutôt que sur un lien... :? icon_bla.gif
*

Juste en dessous tu as "Les Forums de PalmAttitude" qui te ramène à l'index des forums...
erwan
Oui mais il faut viser icon_bla.gif icon_bla.gif
MarieC
Petite imperfection au niveau du résultat de la recherche, lorsqu'un thread a beaucoup de pages...
The Naja
Les smilies sont toujours pas revenus partout, cfr ma signature... sleep.gif
Calino
On retrouvera un lien vers les sections "test" "logiciel" etc dans le bandeau ?

Sinon, je trouve les couleurs du forum trop unies dans la meme gamme de couleur, trop lisse, voir aussi un peu terne ! :-?
Tabetozor
Oui pour la première et oui pour la deuxième, mais nous avons d'autres "soucis" un peu plus importants à régler pour l'instant.
aiwei
C'est un peu le sens de mon post précédent : sachant sur quoi vous travaillez en ce moment, et ce que vous considérez comme résolu, ça éviterait que l'on poste trop de messages hors votre champ d'activité du moment.
Tabetozor
CITATION(Patrice @ 5 May 2005, 16:31)
CITATION(MarieC)
Bravo pour le bandeau PA icon_biggrin.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif
Ca fait tout de suite nettement plus pro !  cool.gif

Oui, c'est mieux :grin: mais le tooltip contient toujours "IPB" icon_bla.gif
*

Tooltip corrigé et lien pointe vers la page d'acceuil du site.
Patrice
Merci m'sieur :grin:
nooky59
Bon, hop là j'ai le bon gros big problème qui tâche (ou alors j'ai pas tout compris sur le nouveau forum...)

Où sont les posts du forum "Palm & Linux". 54 sujets d'après l'index des forums et seulement 4 posts dedans .

J'avais posté un méga post sur l'encodage de vidéos pour le Palm depuis Linux alors dites moi pas que c'est pas vrai... :-?

Bon, vu les problèmes, vous migrez quand de IPB vers PHPBB ou FUDForum ? icon_twisted.gif

Bon, plus sérieusement, j'espère que çà n'est pas paumé et que vous avez un backup des forums au jour J de leur migration.

Bon courage pour les bugfixes en tout cas.
Tabetozor
Mais non, relax. En bas, il y a affichage du nombre de post depuis X jours (30 jours - par défaut), il suffit de changer cela...

N'est-il pas Olivier O:-)
nooky59
CITATION(Tabetozor @ 8 May 2005, 21:19)
Mais non, relax. En bas, il y a affichage du nombre de post depuis X jours (30 jours - par défaut), il suffit de changer cela...

N'est-il pas Olivier  O:-)
*

Ah oui la honte, j'ai pas regardé en bas icon_bla.gif En plus, je suis développeur. :-? On va dire que c'est parce qu'il n'y a pas le source d'IPB et que donc je pouvais pas voir cette fonctionnalité (histoire d'en rajouter une couche cool.gif )

Enfin, c'est vrai que sur des forums peut actifs comme celui de Linux, c'est un peu déroutant et il serait judicieux que le réglage par défaut soit d'afficher tous les topics. De toute manière, le listing étant splitté sur plusieurs pages, celà pose peu de problèmes.
Tabetozor
Si j'arrive à trouver le réglage... je le fais.
Payalba
CITATION(nooky59 @ 8 May 2005, 22:40)
Ah oui la honte, j'ai pas regardé en bas  icon_bla.gif En plus, je suis développeur.  :-? On va dire que c'est parce qu'il n'y a pas le source d'IPB et que donc je pouvais pas voir cette fonctionnalité (histoire d'en rajouter une couche  cool.gif )

Enfin, c'est vrai que sur des forums peut actifs comme celui de Linux, c'est un peu déroutant et il serait judicieux que le réglage par défaut soit d'afficher tous les topics. De toute manière, le listing étant splitté sur plusieurs pages, celà pose peu de problèmes.
*

Je n'avais pas vu non plus cette option icon_bla.gif

En fait cela n'apparaissait pas sur mon écran (FireFox le met hors du cadre à droite:( )
En enlevant Sage (lecteur de RSS) à gauche du browser, cela apparait correctement sourire.gif
oupsman
CITATION(nooky59 @ 8 May 2005, 22:40)
Ah oui la honte, j'ai pas regardé en bas  icon_bla.gif En plus, je suis développeur.  :-? On va dire que c'est parce qu'il n'y a pas le source d'IPB et que donc je pouvais pas voir cette fonctionnalité (histoire d'en rajouter une couche  cool.gif )

*

Quand tu achètes la license, tu as accès aux sources d'IPB (heureusement).

Je note cette histoire de réglage par défaut (je vais surtout chercher)
poissonfree
icon_bla.gif Heu... Snark ou Oupsman! J'ai toujours le même soucis!!!!
"-2 message(s)" icon_arrow.gif aucun mail depuis la dernière fois :anim_cry:
Et ça me fait la même chose au boulot (PC), chez moi (PC - pas le cyrix icon_couteau.gif sleep.gif ), T3 et TH55
Une idée icon_question.gif
Calino
Au niveau des titres, chez moi il me met des majuscules au début de chaque mot (et je suis pas le seul !!!!)
Et en plus, on peux même pas les éditer ... icon_evil.gif
antoinepierre
Merci Snark, je vais modifier les liens dans ma signature.

Autre problème : dans ce joli thread, il y a un paquet de smileys. Si je veux modifier ou ajouter une remarque, je clique sur "citer", j'écris ma remarque, j'envoie et là, j'ai le message :" il y a trop de smileys, veuillez en supprimer" et il refuse ma modif. Pourquoi est-il méchant avec moi ?

Tant que vous serez sur ce sujet, jetez un oeil au résultat du sondage, il est étonnant.

Sondage également étrange sur le sujet des DAlaunchers.
aheskia
Au passage j'ai mis le bandeau à jour et ajouté le favion !
Pendant que j'y pense : je suis très surpris qu'IPB ne permette pas la gestion des groupes par un modérateur (c'est comme ça que les développeurs gèraient sur phpBB les inscriptions à leur forum perso)... Oupsman je pense que tu n'as pas besion de passer par un mod pour cela, la gestion des groupes doit pouvoir se faire sans passer par le PC d'admin... Il faudrait potasser la doc à mon avis !
MarieC
En tout cas un ENORME bravo à vous deux pour le super boulot que vous faites.

Ce qu'il est bô not' forum ! wub.gif
snark
CITATION(aheskia @ 9 May 2005, 18:35)
Au passage j'ai mis le bandeau à jour et ajouté le favion !
*

Le favicon, c'est un "F". C'était déjà comme ça sous l'ancien forum? C'était pas un "P"?

CITATION(MarieC @ 9 May 2005, 18:38)
En tout cas un ENORME bravo à vous deux pour le super boulot que vous faites.
Ce qu'il est bô not' forum ! wub.gif
*

Oui, très bôôô et fonctionnel aussi! J'adore! laugh.gif
MarieC
CITATION(snark @ 9 May 2005, 20:13)
Le favicon, c'est un "F". C'était déjà comme ça sous l'ancien forum? C'était pas un "P"?
*

Nan pour le forum c'était bien un "F" il me semble. sleep.gif
Patrice
Le "P" c'est pour le site. Le "F" pour le forum. Oui, je pense que c'était déjà comme ça !
Quat
par contre les petits "+" pour ajouter des quote ne fonctionnent pas chez moi (ou alors faut m'expliquer), tout est déjà sur "+" et si je clique dessus ça devient "-" content.gif et donc quelle que soit la manip' je n'ai pas réussi à quoter plusieurs post en une seule fois :?
oupsman
CITATION(Patrice @ 9 May 2005, 20:36)
Le "P" c'est pour le site. Le "F" pour le forum. Oui, je pense que c'était déjà comme ça !
*

CITATION(Quat @ 10 May 2005, 09:05)
par contre les petits "+" pour ajouter des quote ne fonctionnent pas chez moi (ou alors faut m'expliquer), tout est déjà sur "+" et si je clique dessus ça devient "-" content.gif et donc quelle que soit la manip' je n'ai pas réussi à quoter plusieurs post en une seule fois :?
*

Clic successivement sur les posts que tu veux quoter, et clic sur répondre rolleyes.gif
Quat
CITATION(oupsman @ 10 May 2005, 09:24)
Clic successivement sur les posts que tu veux quoter, et clic sur répondre rolleyes.gif
*

arf rolleyes.gif
je cliquait successivement sur les posts puis sur le "citer" du dernier post... forcément content.gif icon_bla.gif je vais me cacher icon_bla.gif (FF)
aiwei
CITATION(Quat @ 10 May 2005, 10:10)
arf rolleyes.gif
je cliquait successivement sur les posts puis sur le "citer" du dernier post... forcément content.gif icon_bla.gif je vais me cacher icon_bla.gif (FF)
elle est assez grande pour deux, ta cachette ?........
erwan
Il faut dire que ce n'est pas non plus super explicite. :?

Surtout avec l'aide du forum en anglais... wink.gif
Quat
CITATION(erwan @ 10 May 2005, 13:14)
Surtout avec l'aide du forum en anglais... wink.gif

+1 :?

perso l'aide ne m'aide pas trop icon_cry2.gif
aheskia
CITATION(Patrice @ 9 May 2005, 20:36)
*

exact !
P = PalmAttitude (le site)
F = Forum (de PalmAttitude)
Calino
Dès que j'ai compris quelque chose à IPB promis je vous fait un guide icon_lol2.gif
Mais je crois que le canard est bien plus aware à tout ces changements :smile:
Quat
icon_exclaim.gif Juste pour info icon_exclaim.gif

c'était là
CITATION(Pendouick @ le 10 Mai 2005, à 14:50)
et la possibilité de rechercher directement dans un sujet : plus d'excuse à ceux qui poseront deux fois la même question ds un thread de 12 pages.

C'est juste en bas de page.
*

Sauf qu'en fait ça recherche dans toute la section (le "sous-forum") où se trouve le sujet anim_wink.gif
Calino
Apparement y'a un smurtz avec le "P" de l'asso...
Certains l'ont, d'autres ont une barre de progression à la place...
Calino
Sinon, quand on quote, la date est au format US/GB "april, may" etc...
On francisationne tout ca ?
Ou on remet "XXX ou Vin Tabounet, comme vous voulez, à écrit" ?
Perso, j'aime bien la deuxième solution, qui laisse plus de place à la rédaction de commentaire fieleux !
snark
CITATION(Calino @ 11 May 2005, 12:02)
Sinon, il n'y a plus marqué le nombre d'édition du message ...
Comment prouver sa bonne fois maintenant ??? Hum ???
Encore un coup des modos pour nous dé-cridibiliser !
*

D'accord avec toi sur ce coup-là. Le nombre d'édition peut être ajouté, mais uniquement à la demande de l'éditeur (il y a une case à cocher en mode Edit). Ca éviterait sans doute de la mauvaise foi si c'était forcé dans les préférences globales d'IPB (si possible).

Edit: juste pour tester la case à cocher "Ajouter la ligne 'Modifié par' dans ce message ?"
Edit 2: voilà, ça s'affiche en-dessous! anim_wink.gif
CyrilP
CITATION(Calino @ 11 May 2005, 12:02)
Encore un coup des modos pour nous dé-cridibiliser !

anim_oui.gif on n'a que ca à faire en ce moment icon_lol2.gif wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.