Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Browser Bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
KFaust
Bonjour,

je viens de m'acheter un T5, 2 ans apres avoir vendu mon Clie T675C...
je voulais donc savoir s'il existe un "bluetooth explorer" comme sur PocketPC permettant d'explorer les machines bluetooth
ca me degoute un peu que ca soit pas par defaut paske les telephones le peuvent deja (le T610 peut le faire...)
j'ai essayer de chercher mais apparemment ca existe pas...
Patrice
Evidemment ça existe !!! Cherche "bluetooth" dans les préférences... Et avant de râler, tu pourrais peut-être lire la doc de ton T5, non ? rolleyes.gif

Bienvenue quand même 8)
KFaust
ben justement le pb c'est que ca marche pas...
quand j'essaye de connecter un pocket pc sur mon palm ca marche pas...
le pocket dit "service indisponible" ou un truc du meme genre...
en plus j'ai pas vu de truc permettant de se promener sur un autre peripherique bluetooth comme à partir d'un pocket par exemple...

PS: je ralais pas... c'etait juste une contestation pacifique icon_mrgreen.gif
aiwei
Je connais pas le T5, mais je suppose qu'on peut le configurer en "accepte d'être découvert" ou "n'accepte pas d'être découvert".
Tu confirmes avoir bien regardé cela ?
KFaust
oui ca, ca marche. Le pocket le voit bien
mais quand je veux envoyer des trucs du pocket vers le palm, le pocket veut "explorer" le palm, et la ca foire...
poissonfree
CITATION(KFaust @ 2 May 2005, 00:09)
oui ca, ca marche. Le pocket le voit bien
mais quand je veux envoyer des trucs du pocket vers le palm, le pocket veut "explorer" le palm, et la ca foire...
*
...et dans le sens palm/pocket :-? ?
Patrice
Une fois tu dis que tu ne trouves pas d'"explorer" sur le Palm, une fois tu dis que tu ne peux pas explorer le Palm depuis un PPC rolleyes.gif Tu pourrais expliquer ce que tu veux faire, exactement icon_question.gif
poissonfree
Moi j'ai le même soucis :
ppc ipaq 1910 (ou 1940, c'est un des deux!) d'un collègue avec mon téléphone S55
Dans le sens S55-> ppc : nikel icon_mrgreen.gif
Dans le sens ppc -> S55 : blocage sur le ppc :shock:

Et il faut savoir que le S55 accepte tout et n'importe quoi comme style de fichiers et de périphériques bluetooth (palm, tél, imprimante, ...)

Donc t'as essayé avec quel ppc ? et quoi comme type de fichiers ?
KFaust
alors bon je vais essayer de me faire comprendre...

Tout d'abord ce que j'appelle un explorer bluetooth :
je voudrais une appli palm permettant de parcourir la machine cible (pocket, telephone, ...). je n'ai pas trouve d'appli pareil sur mon T5. juste des reglages bluetooth pour se connecter a un PC, ou sur un telephone pour surfer. Pas de possibilite de naviguer sur un periperique bluetooth pour voir ce qu'il y a dedans...

ensuite j'ai un second soucis. Si je veux transferer des fichiers a partir d'un Pocket en bluetooth vers mon palm, le pocket voit bien le palm, mais avant de transfere les fichiers il veut "verifier les services disponibles" et la pas moyen de transfere des fichiers car il me dit que le service "transfert de fichier" est introuvable sur le palm... j'ai exactement le meme probleme quand j'essaye de transferer des fichiers depuis mon PC en bluetooth, pas de service disponible...
par contre je peux envoyer des fichiers depuis mon palm vers mon telephone ou vers le pocket.

voila j'espere avoir ete clair...
Patrice
Dans ce cas, les deux problèmes ont la même réponse : ce n'est pas possible, car le Palm n'implémente pas le service de transfert de fichier (comme te l'indique le message du PPC).
KFaust
ah bon ?!!
mais normalement ca fait pas parti des specs du bluetooth ?!!

je suis un peu decu.. je pensais que c'etait built-in...
Patrice
Les spécifications comportent un socle obligatoire et une vingtaine de profils optionnels (par exemple, un profil "réseau" n'a pas grand sens sur une oreillette). Il est vrai que le Palm n'en implémente pas énormément mais celui qui manque le plus, à mon avis, est un des profils audio...

Sachant que le Palm n'utilise pas (nativement) la notion de fichier et que ses bases de données lui sont très spécifiques, je trouve que l'absence de profil transfert est relativement justifiée. Sachant que pour les transferts entre Palm, un autre mécanisme est utilisé...
KFaust
effectivement, je suis d'accord concernant les profils et le fait que le palm n'a pas la meme structure qu'un PC au niveau gestion des applis et des fichiers

Mais par exemple, tu peut transformer un T5 en grosse cle USB et la tu as acces aux fichiers comme sur un PC.
je pensais donc qu'il aurait pu implementer un mecanisme permettant de voir la memoire interne et la carte SD de la meme maniere en bluetooth...
c'est dommage...
donc ca veut dire qu'on peut en aucun cas transferer des fichiers depuis un pocket vers un palm
Par contre a partir de mon 6230, en bluetooth ca marche correctement, il envoi le fichier et le palm l'ouvre directement, j'ai essaye qu'avec des images, mais je vais voir ce que ca fait avec des mp3
snark
CITATION(KFaust @ 2 May 2005, 18:16)
je pensais donc qu'il aurait pu implementer un mecanisme permettant de voir la memoire interne et la carte SD de la meme maniere en bluetooth...
*

C'est possible, avec le logiciel Blue Files! :cool2:
Patrice
CITATION(KFaust)
donc ca veut dire qu'on peut en aucun cas transferer des fichiers depuis un pocket vers un palm

Pour ça, effectivement ce n'est pas possible nativement.

CITATION(KFaust)
Par contre a partir de mon 6230, en bluetooth ca marche correctement, il envoi le fichier et le palm l'ouvre directement, j'ai essaye qu'avec des images, mais je vais voir ce que ca fait avec des mp3

Je n'ai pas étudié le protocole BT dans tous ses détails, mais le profil transfert de fichier est une surcouche d'OBEX (Object Exchange), que le Palm supporte (par exemple pour l'échange de cartes de visite) et je suppose qu'un téléphone (dont la pile BT doit être assez légère également) transfère les fichiers en OBEX...
KFaust
CITATION(Patrice @ 2 May 2005, 18:36)
Je n'ai pas étudié le protocole BT dans tous ses détails, mais le profil transfert de fichier est une surcouche d'OBEX (Object Exchange), que le Palm supporte (par exemple pour l'échange de cartes de visite) et je suppose qu'un téléphone (dont la pile BT doit être assez légère également) transfère les fichiers en OBEX...
*

en fait j'ai regarder de plus pres ce que me disait mon PC quand j'envoi des trucs en BT vers le telephone
il utilise effectivement "OBEX over BT" et je peut quand meme naviguer dans mon telephone... donc ca veut dire que OBEX doit avoir un truc du genre "liste des fichiers" que le palm n'a pas

par contre j'ai un truc bizzare...
j'ai branche ma cle bluetooth sur mon PC et fait un pairing entre le PC et le T5. jusque la c'est normal, ensuite j'ai voulut envoyer un fichier en utilisant "transfert de fichiers", ca n'a pas marche parce que comme sur le pocket, le PC essayait de "trouver les services dispo", et ile netrouvait pas ce qu'il voulait.
Mais ensuite j'ai parametre le T5 pour une "connexion avec un PC" dans les prefs bluetooth, et la quand j'utilise le menu contextuel de windows pour faire "envoyer vers" -> "bluetooth" -> "T5"
Il m'affiche une dialogue "recherche des services" MAIS il arrive a trouver un service qui lui convient, et le fichier est recu sans pb sur le palm !!!!!! :shock:
je n'ai toujours pas compris pourkoi ca marche, mais ca marche...
j'ai essaye avec une image JPEG, elle est automatiquement enregistre dans "photos et videos" et ouverte par "Medias"
pour les mp3, c'est pareil, il se retrouve dans "Music" et est ouvert par "RealPlayer".
Donc ca marche plutot bien, faut ke j'essaye avec un pocket, mais la ca marche bien entre mon PC et le T5...il faut trouver pourquoi...
KFaust
CITATION(snark @ 2 May 2005, 18:27)
C'est possible, avec le logiciel Blue Files! :cool2:
*

merci!!
je vais essayer mais les specs ont l'air de pencher vers ce que je souhaite !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.