CITATION(Patrice @ 2 May 2005, 18:36)
Je n'ai pas étudié le protocole BT dans tous ses détails, mais le profil transfert de fichier est une surcouche d'OBEX (Object Exchange), que le Palm supporte (par exemple pour l'échange de cartes de visite) et je suppose qu'un téléphone (dont la pile BT doit être assez légère également) transfère les fichiers en OBEX...
en fait j'ai regarder de plus pres ce que me disait mon PC quand j'envoi des trucs en BT vers le telephone
il utilise effectivement "OBEX over BT" et je peut quand meme naviguer dans mon telephone... donc ca veut dire que OBEX doit avoir un truc du genre "liste des fichiers" que le palm n'a pas
par contre j'ai un truc bizzare...
j'ai branche ma cle bluetooth sur mon PC et fait un pairing entre le PC et le T5. jusque la c'est normal, ensuite j'ai voulut envoyer un fichier en utilisant "transfert de fichiers", ca n'a pas marche parce que comme sur le pocket, le PC essayait de "trouver les services dispo", et ile netrouvait pas ce qu'il voulait.
Mais ensuite j'ai parametre le T5 pour une "connexion avec un PC" dans les prefs bluetooth, et la quand j'utilise le menu contextuel de windows pour faire "envoyer vers" -> "bluetooth" -> "T5"
Il m'affiche une dialogue "recherche des services" MAIS il arrive a trouver un service qui lui convient, et le fichier est recu sans pb sur le palm !!!!!! :shock:
je n'ai toujours pas compris pourkoi ca marche, mais ca marche...
j'ai essaye avec une image JPEG, elle est automatiquement enregistre dans "photos et videos" et ouverte par "Medias"
pour les mp3, c'est pareil, il se retrouve dans "Music" et est ouvert par "RealPlayer".
Donc ca marche plutot bien, faut ke j'essaye avec un pocket, mais la ca marche bien entre mon PC et le T5...il faut trouver pourquoi...