Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nokia 6680 Et T3
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
eric.cariou
Dans la continuité de mes tests "ratés" (comprendre ceux sur la SD 2 Go), me voici l'heureux propriétaire d'un NOKIA 6680 (Forfait Orange 3G / EDGE) offert gentillement par Orange pour 1€ !
Je suis par conséquent en train d'essayer de le faire marcher sur mon T3 (à la place de mon Ericsson T610) et je réalise que je ne suis pas au début d'en voir la fin !

Pas de "driver" PhoneLink, pas de support FunSMS et j'en passe ...

Quelqu'un aurait-il réussi à domestiquer la bête ?

:-?
eric.cariou
Petite information complémentaire pour ceux que cela pourrait intéresser :

Il est possible d'utiliser le NOKIA 6680 en EDGE (GRPS boosté, 2 fois plus rapide) avec le T3 en bricolant un peu ... donc OK pour email, internet etc ...

Par contre pas possible pour l'instant de l'utiliser avec FUNSMS5 ni avec le composeur de numéro de Palm !

J'ai de furieux doutes quand à la possibilité d'utiliser ce mobile avec FUNSMS5, je n'aurais jamais du me laisser embobinner par la nenette d'Orange !!!

En définitive, j'utilise toujours mon vieux T610 et puis on verra !

anim_pleure.gif
Patrice
Euh... Et EDGE est déployé par un opérateur, par chez nous ? A ma connaissance, Orange et SFR ont tout misé sur UMTS et depuis que Bouygues avait annoncé son engagement vers EDGE, on n'a pas eu beaucoup de nouvelles et ils ont fini par prendre une licence UMTS...
Tabetozor
Il me semble que Orange se pensche sur déployer EDGE. mais je ne retrouve pas l'article.
Duf
CITATION(Tabetozor @ 4 May 2005, 21:45)
Il me semble que Orange se pensche sur déployer EDGE. mais je ne retrouve pas l'article.
*

Je confirme, ils z'en font même de la pub un peu partout
Tabetozor
De toutes les façons, funSMS, ne fonctionne PAS avec les Nokia en BT. En infrarouge c'est ok. C'est marqué dans la doc et je trouve cela très dommage.

Pour ma part, j'ai deux config pour mon 6230. une pour les mails et une pour les SMS. Il switche automatiquement de l'un à l'autre.
La différence: Pour les mails et internet je suis en Reseau local dans connexions et pour les SMS et la compo automatique je me connecte via téléphone en utilisant le driver UPDD.
Bruno L
Je suis aussi très intéressé par le 6680 et suis preneur de la config.de connection.
Comment l'as-tu eu à UN euro ???
eric.cariou
CITATION
Je suis aussi très intéressé par le 6680 et suis preneur de la config.de connection.
Comment l'as-tu eu à UN euro ???

1€ car je suis abonné Orange depuis 1995 et que je consomme pas loin de 100€ en data chaque mois !
J'ai été appelé par Orange qui m'a fait cette proposition ...

Pour le faire marcher sur le Palm, j'ai utilisé PhoneLink et déclaré un 6210 je crois (suis plus très sûr), en tout cas j'ai déclaré un autre mobile Nokia et j'ai laissé Phonelink faire le reste, il m'a créé un connexion Lan Nokia 6680 et le tour est joué !

J'arrive à un débit utile de 15 Ko par secondes contre 5 ou 6 avec le GPRS standard ... et cela chez moi avec une couverture réseau déplorable !

anim_wink.gif
Jérôme
CITATION(Tabetozor @ 4 May 2005, 22:19)
De toutes les façons, funSMS, ne fonctionne PAS avec les Nokia en BT. En infrarouge c'est ok. C'est marqué dans la doc et je trouve cela très dommage.

Je ne sais pas où tu as lu/vu cela.
J'ai un T3 et un Nokia 6310i et cela fonctionne parfaitement en BT.

Simplement certains nouveaux Nokia comme le 7650 ne fonctionne pas du à un protocole propriètaire Nokia, qui ne veut pas le publier aux développeurs extérieurs.
CITATION(funSMS)
Is there support for the Nokia 7650?

Unfortunately, the Nokia 7650 cannot be used in a sensible way with funSMS. It stores incoming messages under the file "archive" where they are not accessible through the modem with AT commands. You can use the 7650 only for sending messages with the setting "Nokia 8250 infrared".
Nokia uses a proprietary protocol for their internal phone book which they do not publish to third party software developpers like us. Therefore you cannot use the special phone book features with funBOOK.
eric.cariou
J'ai posté une demande de support à l'éditeur de Funsms5 et on verra bien ... je suis cependant d'accord avec la remarque précédente !

sleep.gif
Bruno L
Et sinon, tes impressions et commentaires sur le 6680 lui même ??
eric.cariou
CITATION
Et sinon, tes impressions et commentaires sur le 6680 lui même ??

Tu veux une réponse honnête ?

Et ben j'y comprend que dalle ou pas grand chose ... je suis habitué à Ericsson depuis tellement longtemps que j'ai du mal a y retrouver mes petits !
En fait le Nokia 6680 est beaucoup trop compliqué pour ce que je veux en faire, c.a.d. juste une passerelle GPRS/EDGE pour mon Palm et mon PC portable ...

Donc je n'ai pas vraiment examiné en détails les fonctionnalités du mobile ... que dire, il y a un APN 1,3 Mpixels pas trop mal avec Flash ... ça fait également lecteur MP3 sur une carte format SD-mini ...

Bref, j'ai bien peu de choses à dire et surtout peu de temps à y consacrer, il faudrait bien y passer 3 ou 4 bonnes soirées pour en faire le tour ... et encore !

anim_wink.gif
eric.cariou
Réponse de FUNSMS au sujet de la connexion avec le NOKIA 6680 :

Ils ne savent pas quand ce sera disponible mais ils préparent une version 6 qui aura un driver générique avec lequel cela pourrait marcher ...

:-?
Georges D.
TRÈS IMPORTANT :

Novamedia (novamedia.de) vient de mettre à jour son logiciel phare : Mobile High Speed.

Le 6680 est dorénavant supporté (y compris le tap dialing et les SMS).
eric.cariou
Mille mercis ... je fais essayer cela au plus vite !

Cependant et dans le meilleur des cas je vais pouvoir utiliser composeur et le logiciel SMS de Palm ... et la connexion Internet.

En résumé par rapport à ma situation actuelle je n'aurais que Composeur & SMS et toujours pas FunSms !!!

J'avais réussi entre temps à configurer une connexion EDGE qui me donne satisfaction.

icon_neutral.gif
Georges D.
FunSMS, on s'en passe très bien.

Et en plus, ça prend beaucoup de place en mémoire ...

Plus sérieusement, rien ne t'empêche d'utiliser FunSMS, je l'ai fait avec le s700i et ça fonctionne.

Le seul problème que j'ai constaté est qu'à chaque envoi, FunSMS cherche un téléphone bluetooth, même si le téléphone est jumelé, mais ça fonctionne.

Il existe d'autre soft qui permettent l'envoi de SMS, dont l'un des plus récents et prometteur pourrait être MailToGo, qui regroupe en un seul logiciel les mail, SMS, et le fax, et qui ne présente pas le problème de FunSMS.
Georges D.
CITATION(eric.cariou @ 07/05/2005 à 17:24 )
J'avais réussi entre temps à configurer une connexion EDGE qui me donne satisfaction.

icon_neutral.gif
*

Est - il possible de surfer sur le Palm en profitant de la vitesse d'EDGE ?
Patrice
Cf. message #8
Georges D.
Est - ce que l'ami Eric Carriou pourrait rendre compte de son expérience avec MHS, et en particulier si sa connection fonctionne bien (et notamment le tap dialing et les SMS).

Ca m'intéresserait de le savoir, merci.
eric.cariou
J'ai fait une installation rapide, j'ai vérifié la connexion réseau avec ORANGE EDGE, ça à l'air de marcher mais je n'ai pas été plus loin ... ce programme ne fait guère plus que PhoneLink avec support du NOKIA 6680 certes, il est payant et cela ne règle pas de toutes façons la question des SMS avec FUNSMS ...

De plus, une fois enlévé (avec le uninstall fourni avec) il continue de compter le nombre de connexion encore autorisées dans la version d'évaluation si bien que j'ai du lancer Phonelink et reparamétrer ma connexion à la main !

En bref c'est vrai, j'ai été un peu paresseux sur ce coup là ... et je continue donc d'utiliser mon T610, le 6680 est toujours dans son carton !

icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif
Georges D.
Est - ce que les SMS standarts et le tap dialing fonctionnent correctement ?
Tabetozor
CITATION(eric.cariou @ 21/05/2005 à 17:20 )
En bref c'est vrai, j'ai été un peu paresseux sur ce coup là ... et je continue donc d'utiliser mon T610, le 6680 est toujours dans son carton !

icon_bla.gif  icon_bla.gif  icon_bla.gif
*

Ah oui là sur ce coup-là effectivement icon_lol2.gif (si je peux me permettre)
Georges D.
Dommage, j'aurais bien aimé savoir si MHS fonctionnait vraiment bien avec Nokia, ne l'ayant testé - avec succès - qu'avec Sony - Ericsson ...
eric.cariou
Bon après avoir longuement culpabilisé j'ai fini par faire le test, voici les résultats de Mobile High Speed sur Nokia 6680 :

Accès réseau GPRS/EDGE sur Orange : OK
Tap dialing : OK
SMS : Envoi OK, la lecture ne fonctionne pas, SMS indique systématiquement 0 messages reçus ...

anim_wink.gif
Georges D.
Super, merci beaucoup.

Ca m'interesse car j'ai récemment acheté un 6630 sur Cdiscount, dont j'attends la livraison.

Cela devrait fonctionner de la même manière sur le 6630 que sur le 6680.
Georges D.
Mon Nokia 6630 est arrivé aujourd'hui.

La première chose que j'ai vérifiée est la connection bluetooth avec mon NX73V.

Avec la toute dernière version de MHS, j'obtiens en effet le même résultat, à savoir :

- connection internet : OK (en 2,5G, c'est vraiment beaucoup plus agréable .... :grin: )

- mail : OK (de même, téléchargement ultra - rapide)

- tap dialing : OK (sans problème depuis Agendus)

- SMS : envoi OK, mais pas possible de récupérer les messages depuis le téléphone (ce qui m'est indifférent, je ne me servais pas de cette possibilité).

Que du bon, donc. :smile2:

Surfer en EDGE avec Xiino, c'est vraiment extraordinaire !!!!
Georges D.
Je constate avec plaisir par ailleurs qu'il est possible de numéroter via le Palm avec l'oreillette bluetooth connectée au téléphone (Kit oreillette sans fil avec clip ceinture Nokia HS-3W). :smile2:

L'oreillette reste connectée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.