Je voudrais continuer à vous raconter quand même mes premiers déboires de communication avec mon TE2. Ca pourra peut être intéresser ceux ou celles qui veulent se l’acquérir dans le futur.
Mais je continu à ne pas regretter un seul instant mon achat. (Voir mes précédents articles).
Tout d’abord aucun problème pour faire communiquer mon phone avec le TE2. Le phone est un Siemens CX65, (Qualité, performances, prix pour moi c’est le meilleur dans sa catégorie.).
Fonctionnement du premier coup avec IR car malheureusement il n’est pas bluetooth. :shock:
Je ne crache pas les Euros moooooiiiiiiiiii !!!!! :grin:
Après quelques soucis de Mail avec le logiciel livré sur le TE2 (Iammail un truc comme ça je ne sais plus, notamment pour attacher et envoyer des pièces jointes à un message style photo ou vidéo. etc….), j’ai fini par changer de logiciel au lieu de m’entêter avec un soft qui ne marche qu’à moitié.
J’utilise maintenant Versamail( livré avec le CD) et là, tout marche nickel chrome dans les deux sens. Ainsi quand mon portable me signale par SMS que j’ai reçu du courrier, je le récupère maintenant sur mon TE2 partout où je vais (surtout en plein air).
Je rapatrie ainsi le courrier de Wanadoo, Free et Orange sans blème et je le diffuse aussi maintenant à partir de mon petit bijou. …
Bonardo !!! O:-)
Comme la communication par IR est excellente entre ces deux éléments, je profite aussi de l’appareil photo intégré au CX65 (qui est excellent d’ailleurs, zoom 5x, luminosité etc…) pour faire de belles photos sur le tas et de les retoucher éventuellement avec le TE2 et ensuite de les envoyer.
En plus, la combinaison portable + palm point de vue photographie ne me fait pas double emploi.
Pour moi c’est le meilleur duo (Palm + Phone) de ce moment…(Toujours point de vue rapport qualité prix, performances, investissement).
Hé oui je parle aux possesseurs par exemple de Zire 72 qui ont un appareil photo intégré sur leur Palm et doivent l’avoir aussi certainement sur leur tel portable.
Déjà pas le même prix de revient non plus… :-?
Voilà. Prochaine étape je vais me lancer dans le GPS bluetooth (Le TE2 l’a d’origine…é é é). Je sens que ça ne va pas être coton. Comme je fais pas mal de balades à pingot et en plus que je pige que dalle à ce truc.
On va rigoler.
Remarque il faut bien ce lancer…(Dans le vide quand j’irai me balader cet été en montagne :grin: .
Bye et à bientôt…Vive le TE2 ….
Fifi