Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Developper Petite Appli Pour T5
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
*al1*
Bonjour,

Je recherche une personne qui pourrait developper un tout petit prog pour T5. O:-)
Ce programme pourrait juste activer et desactiver la pin power out du T5.

J'ai des docs de chez palmsource.
mais je ne suis pas, mais pas du tout programmeur... anim_pleure.gif

Par avance merci

al1
snark
Ca sert à quoi? Faut l'activer quand?
Patrice
Si c'est un truc du T5 (et comme je n'ai jamais entendu parler d'un tel truc sur PalmOS, je suppose que c'est le cas), ce n'est pas la doc de PalmSource qui va aider. Donc as-tu bien une doc de palmOne spécifique à ta question ?

Ensuite, pourrais-tu détailler un peu de quoi il s'agit ? Est-ce que ça n'impliquerait pas du code natif ARM, ton truc ?

Je peux m'en occuper à 3 conditions : 1) que ça ne me prenne pas trop de temps, 2) que ça puisse avoir une utilité et 3) que la réponse à la dernière question soit "non" car je n'ai pas de compilateur ARM natif (à part le générateur d'armlet).
snark
C'est sans doute lié à cet article chez Brighthand.
Mais ça sert sans le câble qui est apparemment nécessaire?
Patrice
Donc c'est du palmOne et la DOC est dans la section PluggedIn (login requis). Pas trop compliqué, effectivement... Et tout est écrit, il n'y a quasiment plus qu'à compiler icon_lol2.gif

Je pense cependant que, vues les restrictions signalées, la compatibilité avec les softs exploitant le port série va être problématique...

[HS]Je suis le seul à choper un message de révocation de certificat sur le site PluggedIn ?[/HS]
snark
CITATION(Patrice @ 3 May 2005, 20:27)
[HS]Je suis le seul à choper un message de révocation de certificat sur le site PluggedIn ?[/HS]
*

Je n'ai pas eu de problème avec le certificat.
*al1*
Merci tout d'abord pour vos réponses et réactions.

L'utilité de ce petit bout de programme est pour adapter un soft qui tourne sur T3 par liaison RS232 et qu'un client veut faire tourner sur T5.
Je lui ai donc fabriqué un cordon avec l'électronique qui va bien, ça c'est + mon domaine, mais il faut activer le power out du T5 pour auto-alimenter mon cordon.

J'ai donc la doc prise dans la section PluggedIn (je me suis inscri), et il faut effectivement compiler, peut être un peu programmer.

Je peu envoyer par mail le guide de developpeur T5 et une doc relative au connecteur.

Voilou

Al1
Patrice
Je te rappelle que s'il s'agit de la doc de palmOne, elle est accessible uniquement sur le site PluggedIn dont l'accès suppose l'acceptation de conditions explicites, dont la confidentialité des informations. Tu n'as donc pas le droit de diffuser ce document à quiconque... Juste pour rappel...

Si tu n'es pas hyper pressé et si tu ne trouves personne d'autre, je regarde ça ce week-end. Mais n'ayant pas de T5, je vais le faire un peu à l'aveugle...

Et j'insiste sur ce que j'ai dit plus haut : les restrictions d'utilisations du port série peuvent limiter la compatibilité des softs avec le port série du T5. En clair : le T5 ne permet pas la reconnaissance automatique du port série sur le connecteur, donc les softs qui ouvrent le port série "par défaut" ne fonctionnent pas.
pjl
CITATION(*al1* @ 4 May 2005, 08:45)
mais il faut activer le power out du T5 pour auto-alimenter mon cordon.

Ca veut dire que le T5 peut alimenter un périphérique USB ?
Patrice
CITATION(pjl)

Je ne pense pas car : 1) le courant fourni est probablement sous les normes USB (ça doit être pour ça que l'alimentation est coupée par défaut) et 2) le port étant uniquement esclave, je doute que le standard prévoie une alimentation du master icon_lol2.gif
*al1*
Oups... c'est vrai que j'ai accepté certaines conditions de confidentialité...donc je la garde pour moi !

merci beaucoup de te proposer, et bien entendu que je peux patienté jusqu'a lundi, je ne vais pas EN PLUS faire le difficile icon_mrgreen.gif

L'appli tourne sur T5 puisque j'ai validé un cordon proto alimenté par une alim de table.

encore merci
al1
Patrice
Ok, la suite au cours du week-end...
Payalba
CITATION(Patrice @ 3 May 2005, 20:27)
*

[HS]non je me suis aussi galéré la semaine dernière juste pour récupéré le simulateur du treo650.[/HS]
pjl
CITATION(Patrice @ 4 May 2005, 09:36)
CITATION(pjl)

Je ne pense pas car : 1) le courant fourni est probablement sous les normes USB (ça doit être pour ça que l'alimentation est coupée par défaut) et 2) le port étant uniquement esclave, je doute que le standard prévoie une alimentation du master icon_lol2.gif
*

Alors ca sert à quoi ce power out ?
C'est pour fournir de l'énergie à quelque chose ou c'est simplement un signal pour dire que tout est ok ou un truc comme ca ?

PS : quand je vois la taille de ce connecteur (comparé avec le mini-usb du TE par ex.), il doit bien servir à autre chose qu'à alimenter le Palm et faire les hotsyncs.
Patrice
Voilà une première version (un peu "crue")...

Cliquez pour voir le fichier-joint

C'est d'abord un panneau de préférences (rangé dans divers) : il faut activer le soft à partir de ce point (cependant, l'activation est automatique après une installation par hotsync ou après un soft reset).

Une fois qu'il est activé, il ajoute en permanence une icône dans la barre de commandes (accessible depuis quasiment tous les softs avec le trait graffiti de "commande"). Un clic sur cette icône va en principe activer le "power out". Je n'ai pas prévu la désactivation car, d'après la doc, elle est automatique à la déconnexion du port série...

Je pense pouvoir faire une version totalement automatique (c'est-à-dire activation dès la connexion d'un périphérique série) mmais, malheureusement, palmOne a mis plein de bugs dans le truc (c'est eux qui le disent) et les explications pour les contourner ne sont pas 100% claires. Comme je n'ai pas de machine pour tester, je suggère que tu vérifies d'abord que l'activation du "power out" fonctionne, on verra à faire mieux plus tard...

PJL, j'ai lu la doc, je peux te renseigner : le "power out" fournit un courant de 30mA max en 3.3V. Il est spécifiquement dédié aux liaisons série : le port série étant en TTL, il est indispensable d'utiliser un convertisseur RS232 pour l'exploiter. Et le courant fournit est justement prévu pour alimenter ce convertisseur.
pjl
CITATION(Patrice @ 4 May 2005, 20:23)
PJL, j'ai lu la doc, je peux te renseigner : le "power out" fournit un courant de 30mA max en 3.3V. Il est spécifiquement dédié aux liaisons série : le port série étant en TTL, il est indispensable d'utiliser un convertisseur RS232 pour l'exploiter. Et le courant fournit est justement prévu pour alimenter ce convertisseur.
*

Merci
*al1*
Merci beaucoup,

J'essaie de suite icon_lol2.gif

a toot pour les news...
*al1*
YES, YES et RE YES !!!

Merci beaucoup, ça tourne au poil!!

anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif

Le power out est bien actif dès lors que l'on active la fonction dans les prefs.
Seul truc, tu parles d'une icone en barre de commande....pas vu...

al1
Patrice
CITATION(*al1*)
Le power out est bien actif dès lors que l'on active la fonction dans les prefs.
Seul truc, tu parles d'une icone en barre de commande....pas vu...

C'est un peu bizarre... L'activation dans les préférences ne devrait normalement rien faire. Il faudrait que je regarde mon code d'un peu plus près...
*al1*
en fait c'est juste l'icone qui n'apparait pas mais l'emplacement y est puisque la corbeille et le reste se décalent vers la gauche.
Et un clic sur la zone fait apparaitre le msg d'activation du power out.
Patrice
Ah ! J'ai effectivement aperçu ce problème sur le simulateur mais je pensais l'avoir corrigé...

Bon à part ça, as-tu des préférences pour l'activation (autre que sur la barre de command) ou est-ce qu'on tente l'activation automatique directement ? Sachant que cette semaine (et la prochaîne, selon toute vraisemblance) je vais être pas mal pris par mon boulot, je crains que nos horaires ne soient pas très compatibles...
*al1*
Pour moi l'activation par la barre de commande est pas mal...
Si tu as le temps pour l'activation auto, ok, sinon ne te casses pas.
Le principal était de pouvoir tester l'auto alimentation du cordon par le power out.
Donc l'activation auto serait juste un confort.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.