Voilà une
première version (un peu "crue")...
Cliquez pour voir le fichier-jointC'est d'abord un panneau de préférences (rangé dans divers) : il faut activer le soft à partir de ce point (cependant, l'activation est automatique après une installation par hotsync ou après un soft reset).
Une fois qu'il est activé, il ajoute en permanence une icône dans la barre de commandes (accessible depuis quasiment tous les softs avec le trait graffiti de "commande"). Un clic sur cette icône va en principe activer le "power out". Je n'ai pas prévu la désactivation car, d'après la doc, elle est automatique à la déconnexion du port série...
Je pense pouvoir faire une version totalement automatique (c'est-à-dire activation dès la connexion d'un périphérique série) mmais, malheureusement, palmOne a mis plein de bugs dans le truc (c'est eux qui le disent) et les explications pour les contourner ne sont pas 100% claires. Comme je n'ai pas de machine pour tester, je suggère que tu vérifies d'abord que l'activation du "power out" fonctionne, on verra à faire mieux plus tard...
PJL, j'ai lu la doc, je peux te renseigner : le "power out" fournit un courant de 30mA max en 3.3V. Il est spécifiquement dédié aux liaisons série : le port série étant en TTL, il est indispensable d'utiliser un convertisseur RS232 pour l'exploiter. Et le courant fournit est justement prévu pour alimenter ce convertisseur.