Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nettoyer Protection Ultraclear
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Diavolo Rosso
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma commande de chez Brando.
Rapide (8 jours) et super qualité étui et câble.

Par contre, j'ai voulu mettre en place la protection Ultraclear en place icon_evil.gif
Ca doit aspirer la poussière ce plastique sleep.gif
Je viens de la laver pour retirer toutes les particules, ca sèche pas vite ...

Comment faites-vous pour poser cela pour qu'il n'y aie pas de particules entre le film et l'écran :wacko:

Je vais tenter un dernier essai avec votre aide...
Merci d'avance
FredGrin
J'ai constaté le même problème de poussières qui se fixent sur la protection :-?
Toutefois, il y en a un moins en nettoyant la surface à l'aide d'une "chiffonette" pour les verres des lunettes...plutôt que de passer sous l'eau et essuyer (ou attendre que les gouttes partent...)
J'avoue que suis un peu déçu par cette protection.
Tabetozor
On va croire que je lui fait de la pub, mais en fait, je ne fais que relater mon expérience. La Exim est mieux que la Ultraclear que je trouve trop fragile dans ma configuration d'utilisation. Je grave et la Ultraclear en prends un coup. La Exim ne bouge pas.

Pour laver ta protection: A l'eau distillée, séchage au séchoir à froid.
Pour la poser: Nettoyage de ton écran avec un truc anti-poussière puis dans une pièce saturée en buée.
Diavolo Rosso
Je vais essayer de suivre tes conseils.
Je l'ai lavé à l'eau chaude, mais en séchant il reste des traces de calcaire :-?
Je vais donc essayer au sèche-cheveux à froid ...
Merci pour ton aide :smile:
Tabetozor
C'est pourquoi je te parle d'eau distillée (qui ne contient pas de calcaire) ou eau déminéralisée.
gbsf
Sinon, tu as quelques réponses à tes questions dans le test des protections Ultra Clear que nous avons édité l'année dernière wink.gif
Diavolo Rosso
Merci je viens de relire.
Je vais essayer cela demain, quand je serai calmé (F)
et que j'aurai acheter de l'eau distillée rolleyes.gif
Diavolo Rosso
Ca y est j'ai essayé anim_pleure.gif

A l'eau distillée chaude puis au séchoir, elle est devenue propre.

Mais pour poser cette s........ quelle galère P:-)
Il y a toujours une poussière qui fait que le film fait des bulles impossibles à enlever !
Je crois que si on ne la pose pas du premier coup quand elle est neuve, on peut la jeter ou la anim_rasta.gif pour faire passer les 8 euros fichus en l'air.

Je vais encore faire un essai.
Si cela ne va pas, ce sera sans protection ninja.gif

PS : merci tout de même pour votre aide :grin:
Tabetozor
Bon cela dit, s'il y a une poussière, quand le palm est allumé, tu ne la vois pas. non?
Diavolo Rosso
Non, tu as raison.
Une fois allumé, je ne vois rien. B-D
Mais c'est vrai qu'il faut s'appliquer la première fois.
Après lavage, c'est plus ça quand même.
La prochaine, j'essaierai une Exim sleep.gif
Poulou
Sinon en y allant tranquillement et petit à petit, le scotch c'est pas mal du tout ! Non, non faut pas scotcher la protection sur l'écran mais avec un bout de 5 cm en le passant et l'enlevant sur la protection ça chope toutes les poussières. Ce que j'ai fait : au début un coup général sur toute la protection (dont l'installation avait capoté avant...) et après en commençant par le haut, des petits coups de scotchs répétés pour les poussières restantes.
Résultat : aucune poussière visible Palm allumé ou éteint !
[bon devrais-je préciser aussi qu'entre la 1ère installation capotée et le coup du scotch, ma femme s'y est intéressée... :grin: ]
Patrice
Si c'est pour enlever les poussières de l'écran, j'utilise une soufflette pour objectifs photo, ça me paraît moins 'dangereux' que du scotch icon_lol2.gif
Poulou
Effectivement, en me relisant c'est pas bien clair :
le scotch c'est sur la face silicone de la protection pas sur l'écran !!!

[pour l'écran la buée et un chiffon doux pour lunettes ça fonctionne très bien]
Marc H
CITATION(Diavolo Rosso @ 7 May 2005, 19:32)
Si cela ne va pas, ce sera sans protection  ninja.gif
*

:shock: anim_endesaccord.gif Ca, je te le déconseille vraiment.

Au bout de 2 semaines tu vas pleurer sur ton bel ecran icon_cry.gif (et une petite poussière, ben c'est pas grand chose en comparaison). icon_lol2.gif
Diavolo Rosso
Je commence à m'y faire blink.gif
Je fais moins gaffe quand j'écris ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.