Je rencontre quelques problèmes pour faire communiquer mon Sagem myX5-2 et mon Zire 72s.
Au niveau de la communication pour le wap, pas de problème en utilisant le pilote StdGSMDriver. Pas de problèmes non plus pour envoyer des SMS depuis "Messages" ou "Dial" (encore qu'avec Message, il lui arrive d'envoyer le SMS en deux fois alors qu'il n'excède pas les 160 caractères). J'arrive même à récupérer les SMS de la SIM avec Dial, mais pour récupérer les SMS avec "Messages" ou récupérer ceux de la mémoire du téléphone, et surtout, pour envoyer des MMS (ça a l'air bien pratique comme fonctionnalité
Mais puisque le wap fonctionne, pourquoi pas le reste?
Voila ce que le palm me répond quand je fais le test de connexion depuis les préférences:
CITATION
La connexion est bonne, mais votre téléphone ne correspond pas aux paramètres. Pour de meilleurs résultats, utilisez le pilote spécifique.
Réponse du téléphone:
+CGMI: SAGEM +CGMM:
Réponse du téléphone:
+CGMI: SAGEM +CGMM:
Sur le site de palm, il y a une procédure pour configurer une connexion sans le fichier driver spécifique (puisque dans mon cas il n'existe pas), mais pour cela, ils demandent la chaîne d'initialisation du modem....
Quelqu'un connaît celle du myX5-2? Est-ce vraiment nécéssaire si j'arrive déjà à aller sur le wap? Est-ce que j'arriverais à utiliser complètement les fonctionnalités de "Messages" avec cette chaîne (surtout les MMS)?
Lors de l'envoi de MMS -ou plutôt de tentative d'envoi
J'ai fais quelques recherches sur ce forum et il semble que la compatibilité avec les sagem ne soit pas la meilleure... s'il existe un topic avec une réponse à mes questions, je suis désolé de les reposer, mais je suis passé à côté :-?
Une dernière petite question : je ne vois pas l'application phonelink, ni dans mon palm, ni sur le CD. Seul espoir, ce raccourci : Outil de mise à jour de Phone Link qui une fois lancé ouvre un installer et... bouge plus ??? Seules les mises à jour de phonelink semblent disponible... vous avez une idée de comment je pourrais installer le programme d'abord?
merci d'avance de votre aide! :grin:
P.S.: Certains problèmes sont peut-être dus à moi
Et chouette site et forum!!!