Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tapwave Zodiac : La Fin ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Guy-Lux
L'information est relayée un peu partout : Tapwave vient d'annoncer une nouvelle orientation de son activité pour agir en OEM auprès d'autres sociétés désirant se positionner sur le marché des apareils mobiles. Une attitude similaire à celle de Handera il y a quelques années, société qui a disparue du marché des PDA aujourd'hui.
Il semble que le Zodiac n'ait plus sa place dans ce schéma, lui qui doit faire face à l'arrivée des consoles portables de Sony et Nintendo.
Schtunks
C'est dommage qu'ils n'aient pas distribué leurs produits plus largement (en France, par exemple)...
olivier101
Vraiment dommage, c'est un excellent matériel, ne serait-ce que comme palm...
Guy-Lux
Ca se précise...
Sur le site de Tapwave :
CITATION
We are sorry to inform you that the Zodiac business was discontinued and service and support are no longer available as of July 25th 2005.
Calino
Ouin !
Calino
Je me demande pourquoi on en a si peu entendu parler de cette bécane...
Si je l'avais connu plus tôt je l'aurais pris (pour l'écran) à la place de mon T|E
Patrice
Le zodiac a-t-il jamais été officiellement distribué en France ? C'est peut-être un réponse...
Calino
Justement : pourquoi ne pas l'avoir distribué ?
pjl
peut-être les couts liés à la traduction de la doc en français.
Patrice
Globalement le rapport coût / taille du marché. Distribuer une machine dans un pays demande une infrastructure coûteuse... Et par rapport aux US (avec le Canada aussi), on n'est pas très intéressant au premier abord. Il suffit de voir, par exemple, combien de temps RIM a mis pour nous envoyer des Blackberry...
antoinepierre
CITATION(olivier101 @ 05/05/2005 à 23:25 )
Vraiment dommage, c'est un excellent matériel, ...
*
anim_bravo.gif (tu parlais de l'HandEra ?)
Calino
Mais comment expliquer que même ici, avec un public de passionné, qui n'a pas besoin à priori d'une doc ou de trouver la machine dans toutes les échoppes, il n'y ai pas eu plus de bruit ?
Parce qu'elle se rapproche quand même beaucoup du "palm idéal" réclamé par beaucoup (écran 320/480, Bt, moins cher qu'un T5...)
Mis à part l'encombrement...
Patrice
Tu y vas fort !!! Fais une recherche sur "Zodiac" (je n'ai même pas essayé sur Tapwave) et tu verras qu'on ne l'a pas vraiment oubliée, cette machine icon_exclaim.gif
Calino
Une douzaine de sujet où le mot est présent... Ca va pas chercher loin !
Maintenant je ne fais le procès de personne, je trouve juste ca étonnant !
pjl
et combien de personnes en ont un ici ?
pjl
CITATION(Calino @ 29/07/2005 à 12:49 )
Une douzaine de sujet où le mot est présent... Ca va pas chercher loin !
Maintenant je ne fais le procès de personne, je trouve juste ca étonnant !
*

Ca me rapelle cette conversation : http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...1&st=&p=&#entry
Patrice
Moi j'ai trouvé environ 70 sujets, tu dois avoir un problème avec les recherches icon_exclaim.gif
mrpropre
Salut à tous

Je possède une Zodiac depuis un moment et c'est biensur une triste nouvelle.

Son écran, ses 128mo de ram, son chip ati capable de décompresser le mpeg4 en hardware, son stick analogique et ses deux slots SD font de la Zodiac un appareil unique encore aujourd'hui.

Les news que je vois et qui annoncent la "morts" de la Zodiac témoignent souvent d'un manque de connaissance de cet appareil et de la communautée qui l'entoure.

En effet la Zodiac ne sera pas morte et cela pour plusieurs raisons.

1) Le monde Palm est-il morts? Les jeux palms et les sociétées / amateurs qui les dèveloppent continueront à optimiser leur productions pour exploiter les avantages que permet la zodiac.

2) La communautée met en ce moment meme en place un systeme pour que les jeux amateurs Zodiac continuent à exister. Cela veut dire que la signature numérique autrefois permise par Tapwave pour que les jeux utilisent le hardware Zodiac à déja été contournée. Les kits de développement seront surement disponiblent plus facilement.

3) Des rumeurs circulent qu'une partie du staff technique a été entièrement repris par une autre boîte.

En clair l'annonce de la fin de Tapwave veut juste dire que l'ont aura moins de support qu'auparavant de leur part. Hum....vu le nombre de nouveautées de la part de Tapwave cette dernière année, il n'y aura pas de grandes différences avec l'avant Tapwave et l'après Tapwave!
La Zodiac à toujours été mieux servie par la communautée que par les "sorties" de la sociétée. C'est d'ailleur cette meme communautée qui fait vivre la console, et elle est à l'heure actuelle aussi dynamique que la gp32 sinn plus!

Vous pouvez visiter le site http://zodiacfrance.free.fr/ pour vous rendre compte que la Zodiac continue bien à vivre sourire.gif

à bientôt !
Palmipède
Merci pour ces infos et personnellement je me réjouis qu'une communauté active existe et perdure autour d'une machine, quelqu'elle soit, sous PalmOS.

Il est sans doute vrai que les machines Tapware ont été un peu les enfants pauvres de PalmAttitude, mais c'est comme pour toute communauté : les sujets dépendent essentiellement des membres et des participants les plus actifs. wink.gif

Donc, plus il y aura de membres ici pour parler des spécificités de leurs machines et plus le site s'enrichira. N'hésite(z) donc pas à contribuer ! cool.gif
Calino
Et au niveau de la production de machine proprement dite ? Elle s'arrette ou était déjà arreté ?
Palmipède
Les grands distributeurs US de matériel électronique avaient commencé, depuis quelques semaines, à déréférencer les machines Tapwawe ce qui signifie que probablement la production en tant que telle avait déjà du s'arrêter à cette époque.

Bien entendu, cela ne signifie pas qu'il n'y ait pas des stocks à écouler et plus de machines disponibles à la vente, il suffit de regarder l'exemple des Palm T3 voire de quelques modèles Sony.
mrpropre
En effet il reste des machines, surtout aux etats unis.
En france quelques boutiques en ligne la possédaient comme http://www.cheapdealz.com/ (actuellement en reconstruction). Il l'a proposait à un prix fou. Peut etre que maintenant ils vont l'a baisser....mais je pense qu'il ne connaissent meme pas leur produit.

Sinon le site http://www.gp32z.com/zodiac.html devrait posséder des Zodiac2 bientôt. D'autre sites supportés par la communautée essayent de réunir des machines.

En tout cas c'est marrant d'avoir en même temps une machine rare (ce qui est rare deviendra-il chère?), et un flot de production logiciel aussi conséquent (Palm + Zodiac )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.