Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Du Côté Des Jeux D'échecs Gratuits Sous Palmos
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Palmipède
Et si on revenait un peu sur le sujet des jeux d'échecs en freeware pour PalmOS ?

Si on remonte à la préhistoire, le précurseur a été PocketChess for Palm qui, avant de devenir un logiciel payant disponible actuellement sous le nom de PocketChess Deluxe distribué par Handmark, avait été développé par Scott Ludwig dès 1996. La dernière version gratuite étant la version 1.1 qui date de juillet 1998...

Bon, c'est bien entendu en N&B mais le moteur n'est pas si mauvais que cela et les options offertes restent honnêtes : 8 niveaux de jeu, disposition libre des pièces, changement de côté en cours de parties, etc. A noter que Scott Ludwig est un talentueux développeur à l'origine de nombreux jeux dont en particulier l'excellent (et gratuit...) Vexed.

PocketChess (Site de FreewareFrance)

Télécharger PocketChess v1.1

Maintenant, si vous êtes un débutant (ou presque) à ce jeu et que vous en avez assez de vous faire battre systématiquement par votre adversaire électronique, alors je ne saurais trop vous conseiller d'essayer la nouvelle version v1.1.0 de l'application japonaise "An extremy close to Transparent Blue" (ou TB) proposée par H. Iwata.

Les options sont certes plus que minimales et la vitesse de réponse plutôt lente mais comme l'IA a un comportement disons "non optimisé" vous aurez enfin une chance de gagner ! icon_mrgreen.gif

Transparent Blue (Site de FreewarePalm)

Télécharger TB v1.1.0

Enfin, pour tous ceux qui ont essayé de suivre l'aventure mouvementée des différentes projets en "Open Source" de ce jeu (HandChess, FreeChess, HandChess II, OpenChess...) je voudrais signaler la toute dernière livraison de OpenChess for PalmOS développé par Olaf Richter et qui me semble marquer une évolution intéressante.

La version 2.0 RC1 offre désomais une interface tout à fait acceptable et les nombreuses options proposées : export/import de parties, niveaux, support du Français, possibilité d'importer sa propre bibliothèque d'ouvertures, etc. devraient satisfaire bien plus qu'auparavant les amateurs de ce jeu ou tous ceux qui veulent s'y essayer.

OpenChess for PalmOS (Site de SourceForge.net)

Télécharger OpenChess for PalmOS v2.0 RC1

A vos échiquiers. cool.gif
Palmipède
A signaler que OpenChess for PalmOS, après correction de quelques bogues mineurs, vient de passer du statut de version 2.0 "Release Candidate" à celui de "Final".

Cette application offre maintenant une alternative crédible pour les joueurs débutants, occasionnels voire avancés comparativement aux quelques ténors de la catégorie disponibles en shareware.

Les options autorisent 10 niveaux de jeu et même le réglage de 2 paramètres : imprécision et intrépidité (sic...). OpenChess for PalmOS est disponible avec une interface en français.

Pour fêter tout cela, cette application fait son entrée dans la sélection de PalmAttitude.

Une bonne occasion d'installer ce logiciel gratuit sur votre machine. cool.gif

OpenChess for PalmOS (Site de l'auteur en anglais sur SourceForge.net)

Fiche de OpenChess for PalmOS. (Sélection de logiciels)

Télécharger OpenChess for PalmOS v2.0 Final
aiwei
Merci !

je vais peut être enfin me mettre "sérieusement" (tout est relatif, hein....) aux échecs.
concorde
Merci Palmipède !
Immédiatement installé sourire.gif
Nicolas F
Magnifique, ça manquait à la polyvalence de mon Palm !
Palmipède
Bonjour à tous,

Une (petite) mise à jour de OpenChess for PalmOS qui au travers de la version 2.0.1 apporte essentiellement de la correction de bogues : bibliothèque d'ouvertures et messages.

Ce sont encore (du moins pour certains) les vacances, donc on n'a jamais trop de jeux sur son PDA... cool.gif

OpenChess for PalmOS (Site de l'auteur en anglais sur SourceForge.net)

Fiche de OpenChess for PalmOS. (Sélection de logiciels)

Télécharger OpenChess for PalmOS v2.0.1
concorde
Merci Palmipède !

J'ai installé mais la version est toujours signée 2.0 icon_cry2.gif

Suis-je le seul ?
Palmipède
Tu as raison, le numéro de version n'a pas été réactualisé dans l'application mais le fichier exécutable date bien du 14 août.

Donc, à moins d'une erreur dans la réalisation de l'archive, cela doit être bien la version 2.0.1.
concorde
Merci d'avoir vérifié !
totonf
Sortie de Open Chess 3.0 Release Candidate.
Télécharger une base de donnée en anglais pour aprendre les ouvertures (mode opening trainer).
Nouveau jeu de pièces, version fr, correction de bugs.

Open Chess (en anglais)

OpenChess v3.0 Release Candidate
aiwei
Attention : 3.0 "release candidate" implique que ce n'est pas considéré comme une version officielle stable.....
DAGA83
Merci Palmipède, je viens de télécharger. top.gif
concorde
merci qui ? blink.gif
sephiroth2
Bonjour,
j'aurai besoin d'un programme pour rentrer mes parties d'échecs pour quand je le veux, les revoir.
Connaissez vous un soft qui fasse cela ?
Je vous en remercie d'avance !
Damien1000
Bonjour,
Je viens de voir l'info via une newsletter de Palmgear, il y a Chess Tiger en promo actuellement (-50%), en suivant ce lien :
http://www.palmgear.com/index.cfm?fuseacti...e=PG013007_SF3A (c'est pas très beau comme lien, mais je ne parviens pas à lier...)
Cordialement
concorde
open chess vient de passer en 3.0 RC 2

qui veut un lien pour le téléchargement (c'est pour voir si vous suivez) ? sourire.gif
Mandragore
Moi!!!

Merci! cool.gif
rv4
oui moi aussi !!! j'arrive pas à le trouver ! cool.gif
concorde
bon d'accord je vous donne le lien : ici..
rv4
merci A380.. euh concorde...oui je sais c'est vraiment nul... icon_bla.gif

Donc merci bien pour le lien et attention sur la page de presentation de leur site cela n'a pas été mis à jour mais dans les downlowd oui anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.