CITATION(Nikomedi@ @ 5 May 2005, 22:32)
-->J'ai fait une toute petite appli :grin: utilisant des images avec HB++ qui fonctionne à merveille sur mon clié TJ25 (OS5 + Ecran couleur high res). Lorsque je beam cette appli sur un simple Zire (OS4 + Ecran NB), l'appli provoque une erreur car l'image est en niveau de gris... Comment faire pour que l'image utilisée s'adapte à la config de la machine ?
A part sélectionner quelle image (couleur, N&B) beamer, je ne vois pas comme ton TJ25 pourrait savoir à qui il beame. Sauf si tu implémentes ça toi-même et beame toute la famille (donc l'image en plusieurs résolutions et profondeurs de couleur).
--> Sous HB++ la taille du Form est de 160x160, comment profiter du 320x320, et est_il possible de rendre les appli compatibles avec 160x160 ??
C'est possible, sans rien faire. Même en double densité, HB++ travaille dans un système de coordonnées 160x160. Je te conseille vivement la lecture de la section "Home > Programmer's Guide > More About Programming > Adding Program Functionality > Graphics" de l'aide de HB++ qui explique tout ça très bien.
--> La taille de ma toute petite application est assez conséquente (30ko compilé en mode Release) je trouve que c bcp par rapport à ses focntionnalité (affichage de 2 petites images). HB++ ne peut il pas faire mieux ??
HB++ inclut un certain nombre de fonctions de base, ce qui fait qu'il y a toujours une taille minimum. C'est un petit inconvénient à subir quand on voit tout ce qui est fourni automatiquement par ce "runtime"
(mot mal employé vu que HB++ crée du code compilé, mais j'ai pas trouvé mieux
). Si tu préfères minimiser la taille de ton programme, il faut le faire en C.