Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rajout De Memoire Sur Te
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
furet77
Bonjour

Je voudrais savoir si il est possible de rajouter de la memoire sur mon Tungsten E
car ayant installer la france entiere sur une sd de 1Go j'ai toujours le fameux message '' not enough memory '' . je pense que si je peux rajouter de la memoire au palm je n'aurais plus de soucis de se type d'apres vous ??
et si oui ou puis je me procurer ce genre de memoire

Merci a tous
snark
Non, la mémoire centrale (RAM) n'est pas extensible. Tu dois effacer certaines applications ou les déplacer sur la carte SD.
Nikomedi@
il me semble peu probable que tu arrives à rajouter de la mémoire sur un TE (Cela était faisable sur d'anciens palm ...)

Par contre, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment tu arrives à utiliser 1 Go pour la france (Carte Viamichelin ??). Si c'est la cas, avec la dernière version (3), cela tiens sur 256 Mo ...
furet77
comment puis je voir la memoire restante sur mon palm car je ne trouve que l espace dispo j'ai 25.8 mo sur 28.8 mo est que c'est cela la place dispo ??
Il faudrait donc que je decoupe ma carte de france alors ....

Merci
snark
CITATION(Nikomedi@ @ 6 May 2005, 13:59)
Par contre, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment tu arrives à utiliser 1 Go pour la france (Carte Viamichelin ??). Si c'est la cas, avec la dernière version (3), cela tiens sur 256 Mo ...
*

Si j'ai bien compris furet77, il s'étonne justement d'avoir le message d'erreur disant que la mémoire est insuffisante, alors qu'il a plein de place sur sa carte SD de 1 Go.

Si c'est le cas, alors il confond la carte mémoire (SD) et la mémoire centrale. C'est cette dernière qui est trop remplie et cause le message d'erreur.
furet77
Re SNARK

Merci encore pour tes reponses voila :

Dsl je suis un peu newbizz sur ce palm je ne l'ai que depuis 1 petit mois voila

J'ai la version de mapsonic 1.32 et la version de Viamichelin 2.32 .
j'ai donc une sd card de 1Go sur laquelle j'ai mis la france entiere qui est env de 700 Mo rest env 300 Mo
Pour la place sur le palm je ne trouve que l'espace dispo soit 25.8 sur 28.8 Mo
Ou puisje voir la memoire du palm est ce l espace dispo ou pas je crois pas
jms
si tu mettais un peu de ponctuation dans tes phrases, ce serait plus facile de te comprendre rolleyes.gif .
De toutes façons sur un T|E faire fonctionner la carte de France de 700 mo relève de la gageure.
Par ailleurs si tu as la version 2.5, il y a une carte de france qui fait 207 Mo, je te suggère de l'utiliser.
Nikomedi@
Et avoir Mapsonic 1.32 et Viamichelin 2.5 c'est pas un peu double emploi (y'a moyen de récupere de la mémoire) ??
furet77
Voila mais ou puis je trouver la version 2.5 ???
Si kk avait le lien , ca serait bien sympa ...

En tout cas merci encore a tous pour vos conseils .
jms
OK je viens de relire ton post c'est mapstore que tu as en 2.32 et non viamichelin navigation 2.5 :grin:
Donc la 2.5 n'est plus en vente, maintenant c'est la 3.0 et il te faut l'acheter ; 199€ la version europe et 129€ la version "régionale" (ce sont les prix chez ViaMichelin)
furet77
Ola merci rolleyes.gif JMS

je comprends plus rien a tout ca mais ca risque de venir donc mapstore est + vieux que vianavigation 2.5 si je comprends bien mais sur mon cd d'installation il y a marquer viamichelin mais il est vrai je ne trouve nul part dessus la version qu'il contient
jms
MapStore est l'outil installé sur le PC et livré avec MapSonic et ViaMichelin Navigation (nom de MapSonic depuis la 2.5).
olivier101
Et ViaMichelin est le nom de la société ! (filiale de Michelin).
Officiellement MapSonic n'est plus utilisé, le nom du produit est "Navigation" rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.