Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Inaccessible Boot Device
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2
powermac
Pas d'évolution positive ? :-?
Calino
Le Cd est en route
Quat
merciiii icon_mrgreen.gif anim_wink.gif
Quat
CD bien reçu merci Calino :h anim_calin.gif

... bon par contre faut m'expliquer now icon_mrgreen.gif

J'ai mis le CD-ROM, ça marche (d'ailleurs c'est top anim_wink.gif), je vois donc effectivement mes disques perdus (youuuuuupiiiiii icon_mrgreen.gif ) .. oui mais voila tout est en lecture seule icon_cry2.gif et j'ai beau changer les quelques paramètres que je trouve, je décoche 'lecture seule' j'autorise le 'read and write', rien à faire, que ce soit sur mon HD neuf, sur mon HD externe, sur mes HD retrouvés, impossible de créer le moindre fichier texte ou dossier icon_cry2.gif donc par conséquent de copier mes données retrouvées... voilà j'imagine qu'il y a un 'truc' alors si un bon samaritain du samedi matin veut m'aider... icon_mrgreen.gif
Tabetozor
Il te faut au moins un disque en FAT32. Les disque NTFS sont en read only.
Quat
blink.gif :wacko:

Mon HD externe est en FAT32 et il n'était pas plus possible d'écrire dessus que les autres unsure.gif
Patrice
Quelle distribution as-tu sur ton CD ? Il me semble qu'en général, les disques sont protégés par défaut contre l'écriture, avec les Linux-on-CD. Il doit y avoir une option dans un coin pour l'autoriser...
Quat
Tout à fait, mais quand je 'clique droit' sur une partition dans 'propriétés' j'ai la possibilité de décocher la case 'read-only', elle se décoche mais ça n'y change rien icon_cry2.gif
oupsman
CITATION(Quat @ 28/05/2005 à 12:08 )
Tout à fait, mais quand je 'clique droit' sur une partition dans 'propriétés' j'ai la possibilité de décocher la case 'read-only', elle se décoche mais ça n'y change rien icon_cry2.gif
*

Tu n'aurais pas un choix démonter et un autre monter (Unmount/Mount) ?

Commence par démonter, et remonte le disque, après avoir décoché la case "Read only"
Quat
bon après re-test j'ai réussi à faire une copie sur un FAT32, il ne me reste plus qu'a reconvertir mon HD NTFS en FAT32, de copier puis de re-convertir content.gif anim_wink.gif

Oup's je regarde si je trouve ça :wink2:

merci pour les infos.
Quat
la fonction 'Unmount' existe bien mais elle ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur... unsure.gif je FAT32 donc :wink2:
poissonfree
Si t'as un deuxième lecteur de CD (un graveur + un lecteur ou 2 graveurs) tu peux copier tous tes fichiers depuis ton HD (en NTFS) sur un CD!
Ou sinon tu utilises une clef USB!
@+ et bon courage!
Quat
ayé icon_mrgreen.gif

après moult tentatives et pas tous les lecteurs qui marchaient mais j'ai réussi à récupérer TOUTES mes données :j :h

un très grand merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ce thread et particulièrement à Calino pour l'envoi du CD-ROM icon_exclaim.gif :rolleyes2:

anim_jump2.gif

[sujet résolu] :wink2:
Tabetozor
Yeeeha !! Super !!! :grin: :grin: :grin:
Palmipède
Super content pour toi...

Comme quoi : OS de tous les pays unissez-vous ! icon_lol2.gif
Calino
Merci Linux surtout ! :cool2:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.