juste ce petit mot inutile afin de passer un coup de gueule contre ceux qui prennent plaisir à créer des virus, pour rien, à les diffuser, à jouer avec les machines des autres, avec leur travail et du coup leur situation, je suis dégouté par ce genre de pratique et surtout aujourd'hui, j'ai passé la matinée à essayer de démarrer mon PC principal (j'écris depuis mon portable), impossible d'acceder ne serait-ce qu'a mon disque dur, impossible de démarrer avec disquette ou CD-ROM, impossible de me servir de se qui me fait manger moi et ma famille, dans le pire des cas perdu les données et tout le travail fait depuis ma dernière sauvegarde sur un DUR externe, bousillé tous les projets en cours et mails reçus, perdu les photos numériques des enfants depuis qu'ils sont petits (à part quelques sauvegardes CD-ROM). sans compter le temps qu'il va me falloir encore à récupérer ma machine, et mon disque si je le récupère. Tout ceci malgrès Anti-virus à jour et firewall... j'espère que seulement 'C' est touché, ce qui limiterai la casse puisqu'il n'y a que le système et les programmes dessus mais j'ai peur...
voilà pour info pour les techniciens curieux ce qui se passe:
si je ne fais rien rien ne se passe, les drivers commencent à se charger puis rien, le néant...
Si j'utilise les disquettes de restauration de W2000 au bout de la 4eme disquette j'ai ce message:
CODE
*** STOP: 0x0000007B (0x81834030,0x0000015,0x00000000,0x00000000)
INNACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
If this is the first time you've seen this Stop Error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps:
Check for viruses on your computer. Remove any newly installed hard drives or hard drive controllers. Check your hard drive to make sure it is properly configured and terminated.
Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption, and then restart your computer.
Refer to your Getting Started manual for more information on troublehooting Stop errors.
INNACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
If this is the first time you've seen this Stop Error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps:
Check for viruses on your computer. Remove any newly installed hard drives or hard drive controllers. Check your hard drive to make sure it is properly configured and terminated.
Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption, and then restart your computer.
Refer to your Getting Started manual for more information on troublehooting Stop errors.
Si j'utilise le disk de réparation urgente de W2000 j'ai un petit smiley blanc sur fond noir qui apparait... c'est tout...
voila j'espère me tromper et n'être victime que d'un p'tit bug mais j'en doute, mes connaissances étant trop peu évoluées pour trouver la soluce si quelqu'un à une brillante idée je suis tout ouï.