Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chargement Du Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
pepita
J'ai un souci concernant le chargement de mon Palm. Je l'ai laissé cette nuit sur la station d'accueil , le voyant lumineux indiquait la connexion.
Ce matin en l'utilisant un message m'indique que ma batterie est trés faible et que je vais perdre mes données, après vérification la batterie indiquait 5 %.
Je l'ai remis à charger à 12h00 = 5%
A 18h00 la barretrie indiquait 36 %, le temps de la vérification de pourcentage est descendu à 34 puis 35 puis 32 en quelques secondes.
Je ne comprends pas d'ou peut venir le problème.
Comment mon Palm peut-il se décharger aussi vite?
La semaine dernière tout fonctionnait sans problème, j'ai du faire un " Hard reset"
et le reconfigurer suite à un plantage.
Y-a-t-il un rapport?
Vos conseils sont les bienvenus.
Corto
Plusieurs causes sont possibles:
- disfonctionnement de la batterie => retour chez PalmOne.
- surchauffe de ta machine => quitter le desert ou la plage sur lequel tu le fait cramer sleep.gif
- court-circuit => faire un coup de soufflette dans toutes les interstices, puis si tu es capable tu ouvres ton Palm pour en faire un autre.

Si çà continue retour à l'envoyeur.
pepita
Le problème c'est que je l'ai acheté d'occasion la semaine dernière et qu'il n'est plus sous garantie.
Je n'avais aucun souci de batterie avant de faire ce fameux Hard reset.
Etant complétement novice, j'ai peut-être fait une mauvaise manip

Est-ce que chez PalmOne ils font ce type de vérification et de réparation ?
Sont-ils repéresentés sur Paris ou la RP ?
D'après toi combien prennent-ils pour ce genre de vérification et de réparation ?

A part m'être allongée sur la plage 14h non-stop aujourdhui, qu'est ce qui peut provoquer une surchauffe ?
Pour le moment je vais suivre tes conseils ( un petit coup de soufflette).
Je vais le recharger cette nuit et je vérifierais demain.
Corto
CITATION(pepita @ 7 May 2005, 17:51)
A part m'être allongée sur la plage 14h non-stop aujourdhui, qu'est ce qui peut provoquer une surchauffe ?

Pas besoin de 14h sur une plage, mais en général les surchauffes font moins de dégât.
Exemple il y a 2 semaines j'ai chargé le mien le jeudi, le samedi il était vide impossible de rédémarrer sans le recharger, pourtant je l'avais gardé dans ma sacoche, mais il a du rester sur la place passager de la voiture pendant les trajets au boulot soit 2h par jour.

Mon premier palm, un palm 500, a eu le même problème que le tien, je l'ai démonté et j'ai vu qu'il était plein de poussière, c'est celle-ci qui provoquait un court-circuit et la perte de charge. Donc le premier truc a mon avis est de faire ce coup de soufflette, et vu qu'il n'est plus sous garantie, alors n'hésite pas à le démonter.

Conseilles pour le démontage et surtout le remontage:
Il suffit d'un petit tournevis, d'un papier, d'un crayon et d'une table propre débarassée de toute autre chose. Le démontage se fait très calmement avec ordre. Quand tu enlèves un groupe de vis, tu les poses sur la feuille de papier et tu dessines un cercle autour en mettant un numéro. Cela te permet de faire facilement le chemin inverse pour le remontage.
MarieC
L'idéal serait que tu refasses un hard-reset, puis recharge à bloc et que tu le testes pendant une journée - avant de le resynchroniser avec ton PC - afin de déterminer si ce n'est pas un logiciel qui décharge ta batterie à toute vitesse (ça s'est vu).

Si ça se décharge toujours aussi vite, alors c'est effectivement un problème matériel.
Si pas, alors c'est un logiciel installé au préalable qui est la cause de ce problème. Dans lequel cas, tu dois chercher le répertoire Backup de ton Palm sur le PC (normalement sous C:/Program Files/Palm/<ton-nom-d'utilisateur-palm>/Backup ou alors C:/Palm/<ton-nom-d'utilisateur-palm>/Backup), que tu en fasses une copie ailleurs sur ton disque dur, et que tu le vides complètement. Ensuite, tu dois réinstaller tes logiciels tiers un à un jusqu'à ce que tu trouves ce qui fait planter ton Palm. C'est une méthode longue et fastidieuse, mais elle est efficace à 100%...

Ceci dit, su tu as passé 14h d'affilée à la plage avec ton Palm dans un sac au soleil, ça ne m'étonnerait pas que le problème soit plutôt matériel... :?
Patrice
:shock: 14 heures sur la plage, je suis plus inquiet pour Pepita que pour son Palm icon_lol2.gif
pepita
Merci pour ta réponse MarieC. :grin:
Je vais d'abord tester ce soir ta 1ere proposition le hard reset et j'éspère que ça sera OK !!!

Quand à ma remarque:
"A part m'être allongée sur la plage 14h non-stop aujourdhui ......."
C'était une blague.Etant dans la région parisienne avec ce temps et une bonne grippe.
Pas de problème de surchauffe Météo.
Bonne soirée.
pepita
J'ai fait comme MarieC me l'avais indiqué:
Hard reset, pas de synchro, chargement toute la nuit dimanche.
Lundi matin à 5h30 :j'avais 73 % .9h00: 62 %. 18h00: 40 %.
J'ai refait la procédure cette nuit.
Mardi matin 6h30:71 %. 8h15 : 52 %.
Bon, je suis trés contrariée et déçue, car pour une 1ere expérience dans le monde du Palm depuis 1 semaine, ça ne commence pas trés bien.

Faut-il que j'achète une nouvelle batterie ? = un nouvel investissement !!!

Hier lundi J'ai envoyé un mail à Palm Modif pour expliquer mon problème, n'ayant pas eu de réponse, je vais les appeler aujourdhui.

Est-il normal que la batterie se décharge aussi vite ?
Comment peut-on avoir un problème matériel aussi rapidement ?( il a été acheté en janvier 2004 )
Je suis ecoeurée. :sad: :sad: :sad:
Donnez-moi votre avis.
MarieC
Non, ce n'est pas normal que la batterie se décharge aussi vite. On dirait que ton Palm a vraiment une déficience matérielle ! Cela peut arriver à n'importe quelle machine. Tu n'as simplement pas eu de chance ... icon_cry2.gif
jean-roch
et puis j'ai vu qu'on peut trouver des batteries pour moins de 15 €, donc, pas trop grave tout de même anim_wink.gif :smile:
aiwei
CITATION(pepita @ 10 May 2005, 08:22)
Hier lundi J'ai envoyé un mail à Palm Modif pour expliquer mon problème, n'ayant pas eu de réponse, je vais les appeler aujourdhui.
A quelle heure as-tu envoyé ton mail hier ?
Je ne sais pas pour Palm Modif, mais attendre 24 à 48 heures pour avoir une réponse d'un service client n'est pas rare. Ca paraît toujours excessif quand on a un problème, mais ne rien avoir ce matin à 08heures n'est pas très étonnant.
D'autant plus qu'avec le week-end précédent, les mails se sont sans doute un peu accumulés.
pepita
Bon voici les nouvelles.
Je viens d'appeler Palm Modif:Trés bon accueil.
D'après la description des symptomes, ils me confirment que la batterie est bien morte.
Ils m'ont expliqué que :
- La batterie était le point faible du T3 et sa durée de vie variait de 12 à 36 mois.
- Qu'il fallait aussi savoir correctement la recharger .....

Le prix de l'intervention varie de 60 à 80 euros.Pour le T3 c'est 70 euros.
Pour ceux que ça intéresse:
Si vous voulez un dépannage express c-a-d attendre l'intervention et repartir avec le supplément est de 10 euros.
aiwei
Le prix, c'est avec la batterie, ou bien c'est juste l'intervention ?
Patrice
CITATION(pepita)
- La batterie était le point faible du T3 et sa durée de vie variait de 12 à 36 mois.

Il ne faut pas pousser : j'ai le mien depuis 30 mois et l'autonomie (qui elle n'est effectivement pas le point fort du T3) n'a quasiment pas bougé depuis ses débuts (aux alentours de 4 heures).
MarieC
CITATION(Patrice @ 10 May 2005, 18:13)
CITATION(pepita)

Il ne faut pas pousser : j'ai le mien depuis 30 mois et l'autonomie (qui elle n'est effectivement pas le point fort du T3) n'a quasiment pas bougé depuis ses débuts (aux alentours de 4 heures).
*

Ca c'est parce que tu sais comment l'entretenir. anim_calin.gif sleep.gif
pepita
Trés Bon sujet: icon_lol2.gif
Comment entretenir son Palm et comment bien le recharger pour qu'il dure le ppppplus longtemps possible ?
Ce qui éviterait bien des soucis de matériels ainsi que des dépenses à de nombreux "palmistes".
Patrice pourrait nous le dire.
A moins que ce sujet est été abordé dans les FAQ.

A propos de Palm Modif , le prix communiqué est l'intervention batterie inclus.
snark
CITATION(MarieC @ 10 May 2005, 19:32)
Ca c'est parce que tu sais comment l'entretenir. anim_calin.gif sleep.gif
*

Apparemment moi, je sais pas, car après 15 mois de possession, mon T3 a une autonomie déplorable. Quelques temps passé dans divers applications professionnelles (TCPMP, Farkle, Plucker, MegaBowling, ...) et la batterie diminue à vue d'oeil! anim_pleure.gif
Piesal
Même neuf mon T3 n'avait guère que 2h30 d'autonomie ...
Pourtant IR et buetooth désactivé... Pourtant luminosité à 20 % ...

Les T3 ne consomment pas tous de la même façon ?
Les batteries ne sont pas de même qualité ?

Il faut, parait-il ne recharger que quand la batterie est à moins de 40%. Mais quand on synchronise il faut brancher le craddle et ça recharge ... Au boulot je synchronise 2 à 3 fois par jour.

Au bout de 12 mois j'ai changé la batterie.
Patrice
Je ne fait que suivre les recommandations du constructeur : recharge régulière (je le met tous les matins sur le craddle pendant 15 à 30 min.) quel que soit le niveau de charge.
pepita
SUITE ET FIN (je l'éspère) de mon problème de chargement

Avant de faire changer la batterie de mon palm, j'ai contacté le vendeur et lui ai parlé de mon problème.
En fait lui a eu le même souci en le chargeant avec le kirrio et une alimentation secteur.Il a utilisé une autre station avec une autre alimentation secteur:" et cela marchait trés bien":excl: :excl: unsure.gif
Il me confirme que le problème vient de l'alimenation secteur.
Il m'a proposé de faire un échange, ce que j'ai fait.
ET OH MIRACLE !!!! icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

J'ai laissé mon palm sur la station d'accueil en chargement : = 100% anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif
En utilisation pas de problème particulier.

Donc plus de peur de de mal.
icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.